Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 nouveau défi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noreen
Bouture
Bouture



Messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2018

nouveau défi Empty
MessageSujet: nouveau défi   nouveau défi Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 17:48

Bonjour à tous.
Je viens de déménager et autour de la maison....
Il y a de nombreux rosiers.
J'ai bien essayé de questionner l'ancienne maitresse des lieux sur les noms des rosiers, mais je n'ai eu que très peu d'informations ( elle m'a dit "celui ci c'est Pierre de Ronsard", je suis surprise car le rosier mesure à peine 50cm)
Bref, il est pour l'heure difficile de connaitre leur vrai nature car ils ont subit il y a tout juste un an une énorme tempête (ou tornade) de grêle.
Il y a environ 25 plants, des lianes, des rugosa, des grimpants et des buissons.
J'espère que grâce à votre aide, il va être possible de retrouver leurs petits noms.
Noreen
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

nouveau défi Empty
MessageSujet: Re: nouveau défi   nouveau défi Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 18:59

Bonjour, bienvenue, avec quelques photos nous pourrions (peut être) t'aider un peu mieux.


_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3253
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

nouveau défi Empty
MessageSujet: Re: nouveau défi   nouveau défi Icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 12:00

Bonjour et bienvenue nouveau défi 275846692
Tu vas avoir beaucoup de photos à envoyer dans ce cas, mais les photos ne font pas tout, la hauteur, largeur, forme, y sont difficilement appréciables. Et une photo de la fleur ne suffit pas, au moins pour 2 raisons : sur certains rosiers les fleurs varient énormément de l'une à l'autre, et selon l'angle la prise de vue etc... ça se complique. En 2e raison, certaines fleurs sont assez similaires du moins dans l'aspect global (au hasard par exemple : nevada, jeannne d'arc, golden wings, autumn delight...).
Il faudrait mieux dans l'idéal rajouter donc pour chaque rosier une seconde photo en GP des feuilles et branches où les éventuelles épines sont visibles s'il y en a.
Comme tous tes rosiers ne vont pas fleurir en même temps, cela va être un travail de longue haleine.
Pour les raretés ça vaut la peine, mais à moins que l'ex proprio ne soit une collectionneuse tu trouveras sans doute sur ce forum au moins les 2/3 de tes plants, en y cherchant bien.
Ceux que tu n'indentifies pas seront, si tu en possèdes, ceux sur lesquels quelqu'un du forum pourra t'être d'une aide précieuse.
Bon courage donc !
nouveau défi 1677152726
Revenir en haut Aller en bas
noreen
Bouture
Bouture



Messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2018

nouveau défi Empty
MessageSujet: Re: nouveau défi   nouveau défi Icon_minitimeMar 17 Juil 2018, 17:13

Rosier buissonnant d'environ 60 cm assez florifère
couleur des fleurs: du blanc au centre et rouge à l'extérieur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
noreen
Bouture
Bouture



Messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2018

nouveau défi Empty
MessageSujet: Re: nouveau défi   nouveau défi Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 18:55

Coucou

Un voile s'est levé sur 5 rosiers buissons...
Je les ai nettoyé (enlevé le bois mort et fleurs fanées) et à ma grande surprise une étiquette accrochée à une vieille branche morte est sortie de terre !
J'ai donc découvert qu'il s'agissait de Cinco de Mayo ! nouveau défi 3270536715
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

nouveau défi Empty
MessageSujet: Re: nouveau défi   nouveau défi Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 20:42

Comme quoi, le nettoyage...ça a du bon. Very Happy

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau défi Empty
MessageSujet: Re: nouveau défi   nouveau défi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau défi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un nouveau qui drageonne dans un cimetière
» Claude Monet (Jackson & Perkins - 1992)
» Nouveau Vulcain (avant 1843)
» Nouveau Intelligible (Avant 1811)
» Nouveau Intelligible (Avant 1811)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: