Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !

 

 Margaret Mae (Ronsard) Meilland 2017

Aller en bas 
+3
Françoise
hysope
Cyrille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9509
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Margaret Mae (Ronsard) Meilland 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mae (Ronsard) Meilland 2017   Margaret Mae (Ronsard) Meilland 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021, 08:23

Je traite mon PR en arbuste depuis toujours à 1,50m. Il présente de fortes cannes bien érigées. Il est contre le pignon ouest sans support.
Il se développe davantage depuis qu' en Bretagne nous aussi nous avons des étés chauds.

Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Margaret Mae (Ronsard) Meilland 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mae (Ronsard) Meilland 2017   Margaret Mae (Ronsard) Meilland 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021, 08:30


Chez moi son problème ne tient pas tellement à l'exposition je pense, mais plutôt au fait qu'il est noyé dans les bambous et les angéliques, du coup il file vers la lumière et impossible de le maintenir à 1,5 mètre.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9509
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Margaret Mae (Ronsard) Meilland 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mae (Ronsard) Meilland 2017   Margaret Mae (Ronsard) Meilland 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021, 12:23

Mon pied a à son pied 1 gros Emera mais j'évite que les 2 se touchent.
En effet s'il à la concurrence des bambous cela explique le fait qu' il file vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Margaret Mae (Ronsard) Meilland 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mae (Ronsard) Meilland 2017   Margaret Mae (Ronsard) Meilland 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021, 18:38


Les bambous c'est très spécial je trouve, les plantes à côté ont vraiment du mal, à mon avis ça vient du fait que les tiges bougent sans cesse, du coup les arbustes ou vivaces n'arrivent pas à trouver la lumière, enfin c'est mon explication...

Mon autre problème avec ce PDR en arbuste, c'est que lorsque je taille au moment censé être le bon, i-e lorsque les forsythias sont en fleur, si je taille des grosses charpentières le bois "pleure la sève", ça coule et coule et coule, une véritable hémorragie, j'ai ça sur les autres rosiers aussi, j'ai rabattu mon Chartreuse de Parme la semaine dernière et il me fait la même chose, du coup j'ai mastiqué mais avec du retard et donc ça continue à couler.

J'ai remarqué que ce phénomène affaiblissait considérablement les plantes, au point que je me demande si cette règle de tailler lorsque les forsythias fleurissent est vraiment adaptée. Peut-être que je m'y prends trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9509
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Margaret Mae (Ronsard) Meilland 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mae (Ronsard) Meilland 2017   Margaret Mae (Ronsard) Meilland 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021, 19:46

Je n'ai jamais remarqué d'écoulements de sève après la taille c'est intrigant.

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Margaret Mae (Ronsard) Meilland 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mae (Ronsard) Meilland 2017   Margaret Mae (Ronsard) Meilland 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021, 20:57

C'est la montée de sève. C'est évident que c'est trop tard pour tailler.
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Margaret Mae (Ronsard) Meilland 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mae (Ronsard) Meilland 2017   Margaret Mae (Ronsard) Meilland 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021, 07:58


Oui mais alors quand faut-il tailler ?

J'avais lu la règle de "tailler quand les forsythias sont en fleurs" sur le site Filrose", qui est un site belge, donc climat peut-être plus froid que chez moi.

Sinon, je lis partout "fin février/début mars", donc j'étais dans les clous, mais clairement, beaucoup de rosiers étaient déjà en poussée de sève importante.

Que me conseilleriez-vous ? En Eure&Loir, le climat n'est pas très doux, plus froid qu'à Paris, bien plus froid qu'à Orléans et Pithiviers, c'est un peu déroutant.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3265
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Margaret Mae (Ronsard) Meilland 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mae (Ronsard) Meilland 2017   Margaret Mae (Ronsard) Meilland 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021, 11:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Chaque jour est un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3265
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Margaret Mae (Ronsard) Meilland 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mae (Ronsard) Meilland 2017   Margaret Mae (Ronsard) Meilland 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Sep 2021, 20:38

S'étale en largeur, comme voulu
Jeune feuillage rouge puis passe au vert clair
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Chaque jour est un autre jour

Cyrille et Iena aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Margaret Mae (Ronsard) Meilland 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mae (Ronsard) Meilland 2017   Margaret Mae (Ronsard) Meilland 2017 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Margaret Mae (Ronsard) Meilland 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pierre de Ronsard (Meilland - 1985)
» 'Blanc Pierre de Ronsard' (Alain Meilland 1999).
» Mini Pierre de Ronsard Alain Meilland après 2009.
» Margaret Mae (arbuste)
» Margaret Merril (buisson/arbuste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les autres familles-
Sauter vers: