Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Il a fleuri ce petit qu'on, il a fleuri. Planté tard, dans la 2ème quinzaine de mars, je ne comptais pas dessus cette année. J'avais TORT. Stupeur et enthousiasme immédiat tout à l'heure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fleurs doubles rosesdélicatement pigmentées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ca, c'est l'aspect feuillage.
Pas avare de fleurs mine de rien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Celles que j'ai raté.
_________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.
Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)
Bip. Rosier grimpant
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 35 Bretagne nord
Celles à venir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ne me demandez pas ce que j'ai voulu faire lors de ce cliché. Je trouve juste l'image sympa au final. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vient de chez Loubert.Donné pour 1.50/2 mètres. Une légère remontée possible que vous apprendra le site. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vanté pour être très parfumée, ce n'est pas encore là pour le moment, l'odeur. M'en moque: j'ai l'image. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je l'avais remarqué lors de ma visite à leur Conservatoire ,en 2016. M'en revenu en mémoire en fin d'hiver. Merci au printemps bien pourri humide pour avoir favorisé au mieux son implantation.
_________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.
Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4823 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Les boutons ne sont toujours pas ouverts. J'aime beaucoup la tenue de ce qu'il en reste une fois défleuri. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: MENTOR - Wyant 1959 Mer 12 Juin 2019, 19:27
Il est ré-apparu tout aussi délicat, gracieux et original. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rien de significatif en odeur pour le moment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bip. Rosier grimpant
Sujet: Re: MENTOR - Wyant 1959 Ven 21 Juin 2019, 18:26
rosa-boam Jeune rosier
Messages : 364 Date d'inscription : 18/07/2014 Age : 54 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: MENTOR - Wyant 1959 Ven 28 Juin 2019, 15:31
Fort jolie Photo que la dernière. Je m'en vais de suite voir ou je pourrais me procurer ce Menteur. Oups Mentor.
Bip. Rosier grimpant
Sujet: Re: MENTOR - Wyant 1959 Ven 28 Juin 2019, 17:34
Pépinière Loubert.
Bip. Rosier grimpant
Sujet: Re: MENTOR - Wyant 1959 Mer 06 Mai 2020, 19:17
Le voilà de retour,lui aussi. Peu de feuillage, grandes tiges . Le mirabellier ,à proximité , est pratique en tuteur. Pas d'image de l'ensemble. Rendu moche. Mais a 3 fleurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bip. Rosier grimpant
Sujet: Re: MENTOR - Wyant 1959 Mer 06 Mai 2020, 19:19
Léa aime ce message
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: MENTOR - Wyant 1959 Mer 06 Mai 2020, 19:55
J'aime bien il est très frais. Les fleurs semblent grandes.
rosa-boam Jeune rosier
Messages : 364 Date d'inscription : 18/07/2014 Age : 54 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: MENTOR - Wyant 1959 Mer 06 Mai 2020, 20:42
Bonsoir à tous,
Je comprends pas pourquoi il n'est pas encore chez moi. Je ne parviens pas à le trouver. Magnifique Bip
flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2304 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Sujet: Re: MENTOR - Wyant 1959 Mer 06 Mai 2020, 20:47
J'aime ce type de nuances, il ressemble Kir royal.
Bip. Rosier grimpant
Sujet: Re: MENTOR - Wyant 1959 Ven 08 Mai 2020, 12:05
Oui, belle similitude avec l'obtention plus récente de Meilland, Flo. Je viens d'y jeter un oeil.
Thermidor, étalée, le diamètre fait 9cm . Testé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A en relever la brièveté des fleurs (pour le moment) . Elles s'enchaînent les unes aux autres,en contre-partie.
Iena2000 Jeune rosier
Sujet: Re: MENTOR - Wyant 1959 Ven 08 Mai 2020, 12:37
Il y a trop de beautés sur ce forum ! C'est la pleine saison, ça me tourne la tête de voir défiler toutes vos belles photos et de belles roses
Bip. Rosier grimpant
Sujet: Re: MENTOR - Wyant 1959 Dim 28 Mai 2023, 11:09
En voici d'un Splendide ; formidable, sans souci,autonome. Laissé à lui même,c'est un grimpant vigoureux. Merci au miabellier de lui servir de support !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Code:
Chinook aime ce message
Bip. Rosier grimpant
Sujet: Re: MENTOR - Wyant 1959 Mar 30 Mai 2023, 21:27