Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Chez nous il est planté le long de l'allée des roses, c'est un grimpant qui serait mieux palissé contre un mur, mais nous n'avons jamais réussi à le bouturer. Il pousse vigoureusement, ce qui est fort bizarre pour un hybride de thé dans notre jardin. Son odeur est remarquable, plusieurs visiteurs nous ont dit qu'il "sentait comme les rosiers de ma grand-mère"
jamais réussi à le bouturer.
Bip. Rosier grimpant
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 35 Bretagne nord
Sujet: Re: Sutter's Gold (Swim - 1950) Mer 09 Mar 2016, 11:07
Agréable coloris.
_________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.
Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)
ancolie Rosier arbuste
Messages : 1894 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : allier
Sujet: Re: Sutter's Gold (Swim - 1950) Mer 09 Mar 2016, 15:31
mes gpts jaunes ,pas reussi non plus a bouturer ,mystere?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jade Rosier arbuste
Messages : 1441 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 50 Localisation : Seine et Marne et Morvan (Bourgogne)
Sujet: Re: Sutter's Gold (Swim - 1950) Dim 01 Mai 2016, 20:39
je suis tombé (littéralement) sur une rose (la première vue de l'année) qui sentait merveilleusement bon.... la pêche.... la nectarine bien mûre!!! j'ai fais mes tites recherches et je suis tombé sur 'Sutter's Gold' qui y ressemble fort bien.
je tente les boutures même si à lire Gallinou, pas évident à bouturer! on ne sait jamais.....
mais ce parfum est E X T R A O R D I N A I R E. Seul, 'Papa Mailland' m'avait laissé ce souvenir olfactif!
salut! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ruby91 Rosier buisson
Messages : 862 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 49 Localisation : Ile-de-France
le dernier essai a tenu tout l'hiver, commencé à faire une ou deux feuilles, et hop, crevée. Je pense que si on veut en mettre un autre, il faudra qu'on l'achète.
_________________ Un jardin dans le Lauragais :
mais aussi un BLOG, un journal plein d'histoires sur le jardin, faune et flore
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Sutter's Gold (Swim - 1950) Sam 08 Jan 2022, 20:09
A intégré mon jardin. J'aurais aimé accueillir la version grimpante mais je n'ai pas de place.
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Il a très vite repris dans un massif difficile et fleurit déjà. Il aura pour voisines les 2 Ladies d'Austin dans les mêmes tons. Le parfum citronné est très agréable en plus.