| Inconnu simple blanche / rosa multiflora ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bnd Rosier arbuste
Messages : 1094 Date d'inscription : 23/02/2013 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Inconnu simple blanche / rosa multiflora ? Lun 11 Juin 2018, 16:32 | |
| Bonjour, Un rosier dans une partie sauvage du jardin (comprendre pas entretenue depuis X Mois ou années) commence à fleurir. En réalité, j'ai vu deux pieds et ai pensé à : 1- un drageon 2- un semis Il y a donc deux rosiers identiques à 3 mètres l'un de l'autre. L'un des deux étant plus haut (il doit grimper à 3,5 m). Plutôt grimpant ou liane puisqu'ils se développent en poussant verticalement dans les thuyas, les ronces... Fleurs simple de 5 pétales, de couleur blanche et aux étamines jaunes très volumineuses et lumineuses. les fleurs font environ 4 ou 5 cm et poussent en grappes. Le feuillage présente quelques taches noires. Des aiguillons sont présents. Le parfum ne m'a pas sauté aunez, même le nez dans la fleur. Je n'ai pas accès aux rosiers pour le moment sinon par les branches qui pendent ici et là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par bnd le Lun 11 Juin 2018, 20:45, édité 1 fois | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Inconnu simple blanche / rosa multiflora ? Lun 11 Juin 2018, 19:10 | |
| Ne serait ce pas un pied de greffe qui a pris le dessus ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bnd Rosier arbuste
| Sujet: Re: Inconnu simple blanche / rosa multiflora ? Lun 11 Juin 2018, 20:37 | |
| - Françoise a écrit:
- Ne serait ce pas un pied de greffe qui a pris le dessus ?
C’est ce que j’ai supposé mais mis à part canina, je n’ai jamais vu en vrai laxa ou multiflora. Cependant, selon hmf, les fleurs ressemblent beaucoup à rosa multiflora... | |
|
| |
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4823 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
| Sujet: Re: Inconnu simple blanche / rosa multiflora ? Lun 11 Juin 2018, 22:52 | |
| Ce n'est pas multiflora, les feuilles ne sont pas pareilles, et il n'y a pas les fameuses "barbes", à la base du pétiole. | |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Inconnu simple blanche / rosa multiflora ? Lun 11 Juin 2018, 23:12 | |
| | |
|
| |
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
| Sujet: Re: Inconnu simple blanche / rosa multiflora ? Mar 12 Juin 2018, 00:51 | |
| Il me fait penser à R. Helenae mais comme je n'arrive pas à bien distinguer le feuillage je peux pas l'affirmer , une autre Idée c'est R. Wichurana , je possède la version Variegata et sa floraison va commencer | |
|
| |
bnd Rosier arbuste
| Sujet: Re: Inconnu simple blanche / rosa multiflora ? Ven 28 Sep 2018, 09:51 | |
| Minuscules fruits en grappe du jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
| Sujet: Re: Inconnu simple blanche / rosa multiflora ? Ven 28 Sep 2018, 10:29 | |
| Parmi tous mes semis spontanés, j'ai aussi celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qui ressemble beaucoup à R.wichuraiana | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inconnu simple blanche / rosa multiflora ? | |
| |
|
| |
| Inconnu simple blanche / rosa multiflora ? | |
|