Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !

Au stand de La Roseraie de Berty

AuteurMessage
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan

Au stand de La Roseraie de Berty Empty
MessageSujet: Au stand de La Roseraie de Berty   Au stand de La Roseraie de Berty Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 13:38

Au-delà de la simple visite d’un endroit magnifique, de la rencontre avec Éléonore ou d’une pause gourmande à base de sirop de roses ou autres jus naturels, La Roseraie de Berty propose à la vente des rosiers en conteneur qui ont toujours bien repris dans mes jardins.
Les rosiers proposés correspondent à une sélection de variétés provenant du catalogue et hors catalogue (mais cultivées dans la roseraie).
Cette année, j’ai pu voir plusieurs pots de ‘Léa’ et de la ‘Rose de Mai’ (tous les 2 hors catalogue) parmi le disponible.

Au stand de La Roseraie de Berty 68bc6b10
Au stand de La Roseraie de Berty Da6eea10
Au stand de La Roseraie de Berty 9c3b7310
Au stand de La Roseraie de Berty Ebb8d110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor

MessageSujet: Re: Au stand de La Roseraie de Berty   Au stand de La Roseraie de Berty Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 21:02

Ça doit être trop tentant ce stand ! cyclops
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan

MessageSujet: Re: Au stand de La Roseraie de Berty   Au stand de La Roseraie de Berty Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 21:16

Je me limite toujours à 2 variétés, sinon, c’est la ruine assurée lol!

J’adore déambuler entre les pots : non seulement les rosiers sont d’une belle qualité mais chaque année, les variétés sont différentes, en fonction des commandes, du stock et des choix de certains clients pour des références hors catalogue (dont je fais partie Laughing)
Je n’ai presque jamais vu les mêmes variétés d’une année à l’autre (sauf de très grands classiques comme ‘Rose de Rescht’), ce qui est complètement grisant  drunken  drunken   drunken
Je me souviens, l’an dernier, de tout un lot de ‘Blush Damask’  drunken malheureusement déjà reservé  Neutral Je me suis donc rabattu sur ‘Alain Blanchard’ et ‘Petite Françoise’  cheers
En fait, il s’agit d’un pur moment de folie - ou de bonheur, c’est comme on veut :rendeer: drunken :joker: geek king flower
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise

MessageSujet: Re: Au stand de La Roseraie de Berty   Au stand de La Roseraie de Berty Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 22:30

"Rabattu" sur Petite Françoise !!! Vraiment !!!

Que ne doit-on pas lire parfois !!! Au stand de La Roseraie de Berty 3270536715 Au stand de La Roseraie de Berty 3270536715 Au stand de La Roseraie de Berty 3270536715

Bon, je trouve les prix tout de même assez élevés. Mais évidemment, pour des variétés rares et de qualité, je comprends que cela en vaille la peine.

Sylvie a fait une intéressante expérience.

Une même variété de rosier achetée dans trois endroits différents.

La roseraie de Berty, versus le site Hollandais bon marché Lottum, versus encore ailleurs..

Pour autant que je sache, au bout de trois ans.. pas de différence significative

Rosier liane
Rosier liane
Ortolan

MessageSujet: Re: Au stand de La Roseraie de Berty   Au stand de La Roseraie de Berty Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 23:02

Ah, ma ‘Petite Françoise’ ... elle était si pudique sur le stand d’Éléonore Cruse, pas une seule fleur pour vous titiller, que je n’y prêtais guère attention. C'était sans compter l’intervention de la bonne fée flower
Elle m’accompagne désormais et je lui ai réservé l’un des plus jolis emplacements du jardin : à côté de la porte fenêtre de la chambre d’amis Au stand de La Roseraie de Berty 3330211813

Concernant la tarification, je dirais qu’elle est parfaitement juste au regard de la qualité des variétés et de la terre qui garde très bien l’humidité.
À titre de comparaison, les variétés en pot de chez André Ève tournent autour de 28 euros minimum pour un buisson et 34 euros pour un grimpant, et dans les jardineries Truffaut, le conteneur de Rose de Rescht ou de Salet est à 38 euros ! J’ai du mal à ouvrir mon porte-monnaie pour ces gens là Exclamation
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise

MessageSujet: Re: Au stand de La Roseraie de Berty   Au stand de La Roseraie de Berty Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 00:18

Quand je pense aux deux rosiers ramenés de Lasnes,  en mottes..

16 euros pièce... Melarosa pratique d'excellents prix !  

ET la qualité y est !!

Dernière édition par Françoise le Jeu 31 Mai 2018, 10:16, édité 1 fois
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan

MessageSujet: Re: Au stand de La Roseraie de Berty   Au stand de La Roseraie de Berty Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 07:45

Des prix imbattables cheers
Tu as entièrement raison, Françoise, concernant la qualité des rosiers de Melarosa. Au stand de La Roseraie de Berty 4294211879
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Au stand de La Roseraie de Berty   Au stand de La Roseraie de Berty Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 09:01

cyclops cyclops cyclops Au stand de La Roseraie de Berty 582414803 Au stand de La Roseraie de Berty 582414803 Au stand de La Roseraie de Berty 582414803
sylvie G
Rosier grimpant
Rosier grimpant
sylvie G

MessageSujet: Re: Au stand de La Roseraie de Berty   Au stand de La Roseraie de Berty Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 10:47

Françoise a écrit:
Quand je pense aux deux rosiers ramenés de Lasnes,  en mottes..

16 euros pièce... Melarosa pratique d'excellents prix !  

ET la qualité y est !!

Au stand de La Roseraie de Berty 1416517831 Au stand de La Roseraie de Berty 1416517831 Au stand de La Roseraie de Berty 1416517831

bourru07
Rosier grimpant
Rosier grimpant
bourru07

MessageSujet: Re: Au stand de La Roseraie de Berty   Au stand de La Roseraie de Berty Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 11:40

Françoise a écrit:
... 16 euros pièce... Melarosa pratique d'excellents prix !  

Il greffe lui même, sur place, ou est-ce de la délocalisation ?
Quel porte-greffe ?

Roseraie
Roseraie
Françoise

MessageSujet: Re: Au stand de La Roseraie de Berty   Au stand de La Roseraie de Berty Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 12:37

Il greffe lui même sur Caninae

Rosier liane
Rosier liane
Ortolan

MessageSujet: Re: Au stand de La Roseraie de Berty   Au stand de La Roseraie de Berty Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 13:16

À Berty, c'est Madame Bonnefoy qui gère la multiplication par greffage et l'entretien des parcelles de production.
bourru07
Rosier grimpant
Rosier grimpant
bourru07

MessageSujet: Re: Au stand de La Roseraie de Berty   Au stand de La Roseraie de Berty Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 13:58

Alors, sincèrement, bravo...
Une piste piste d'explication ?
Bonne concentration ou trop grande dispersion de la gamme ?

MessageSujet: Re: Au stand de La Roseraie de Berty   Au stand de La Roseraie de Berty Icon_minitime

Au stand de La Roseraie de Berty
Page 1 sur 1