| Grimpant ou liane jaune/rose -Phyllis bide- | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bnd Rosier arbuste
Messages : 1094 Date d'inscription : 23/02/2013 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Grimpant ou liane jaune/rose -Phyllis bide- Mar 22 Mai 2018, 22:55 | |
| Un liane ou grimpant croisé ce soir. J’ai trouvé le style de fleur intéressant. Les fleurs font près de 7cm. Je n’ai senti qu’un très léger parfum. Le rosier semble maintenu vers 2m50 en même temps que la haie dans laquelle il pousse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne connais pas trop les grimpants et les lianes mais j’ai pensé à treasure trove.
Dernière édition par bnd le Mer 23 Mai 2018, 07:26, édité 2 fois | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Grimpant ou liane jaune/rose -Phyllis bide- Mar 22 Mai 2018, 23:57 | |
| Je ne pense pas. treasure trove est oranger.. je suis quasiment sure que ce n'est pas lui _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
caroseline Rosier grimpant
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
| Sujet: Re: Grimpant ou liane jaune/rose -Phyllis bide- Mer 23 Mai 2018, 06:12 | |
| Me fait penser a phillis bide... _________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
| |
|
| |
bnd Rosier arbuste
| Sujet: Re: Grimpant ou liane jaune/rose -Phyllis bide- Mer 23 Mai 2018, 07:25 | |
| - caroseline a écrit:
- Me fait penser a phillis bide...
Et hop, emballé c’est pesé ‘ J’ai regardé les photos et description de Phyllis vide et c’est exactement ça. Quelle rapide identification Du coup je rajoute ce rosier à ma wishlist, je ne suis pas fan des rosiers à teintes changeantes ou jaune mais je dois dire qu’il dégage une telle douceur et une belle fraîcheur, il sera parfait pour un coin un petit sauvage. | |
|
| |
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4805 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
| Sujet: Re: Grimpant ou liane jaune/rose -Phyllis bide- Mer 23 Mai 2018, 13:49 | |
| Ses fleurs tiennent longtemps sur pied, même fanées. Ce qui n'est pas chez lui un défaut. | |
|
| |
caroseline Rosier grimpant
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
| Sujet: Re: Grimpant ou liane jaune/rose -Phyllis bide- Mer 23 Mai 2018, 15:02 | |
| Sa rose , de pres n,est pas ma préférée ! Loin de la! Mais sa vue d,ensemble est merveilleuse avec toutes ses teintes! _________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
| |
|
| |
bnd Rosier arbuste
| Sujet: Re: Grimpant ou liane jaune/rose -Phyllis bide- Mer 23 Mai 2018, 15:52 | |
| - caroseline a écrit:
- Sa rose , de pres n,est pas ma préférée ! Loin de la!
Mais sa vue d,ensemble est merveilleuse avec toutes ses teintes! C’es exactement ce que j’en pense et pourquoi je voulais son petit nom. J’adorerais le planter dans le jardin. | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Grimpant ou liane jaune/rose -Phyllis bide- Mer 23 Mai 2018, 15:58 | |
| Ah oui ... tu as changé les termes !
Donc, Oui ce serait bien Phyllis.. Il s'agit aussi d'un rosier grimpant alors et non d'une liane
Mais Phyllis est très souple _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bnd Rosier arbuste
| Sujet: Re: Grimpant ou liane jaune/rose -Phyllis bide- Mer 23 Mai 2018, 16:05 | |
| Selon les sites, il est classé comme grimpant ou liane remontante. Son port souple me fait davantage penser à une liane. Un petit liane. | |
|
| |
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4805 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
| Sujet: Re: Grimpant ou liane jaune/rose -Phyllis bide- Jeu 24 Mai 2018, 12:22 | |
| Pour l'avoir au travail, c'est un petit grimpant. Fort aiguillonné, et donc sacrément traître ! Solide, et il est vrai, c'est l'ensemble de la floraison, qui est intéressante, car toute seule, la fleur passerai pour banale. Solide comme tout, rien à lui reprocher. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grimpant ou liane jaune/rose -Phyllis bide- | |
| |
|
| |
| Grimpant ou liane jaune/rose -Phyllis bide- | |
|