Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Gloire de Guilan (Moyen-Orient - origines inconnues) Mar 17 Avr 2018, 08:37
J’étais persuadé qu’un sujet concernant cette variété était déjà ouvert et que Madame Alfred l’avait déjà présentée ...
Il n’est pas bien grand pour le moment car il provient des rosiers de Talos présents à la fêtes des plantes de Sérignan-du-Comtat (Vaucluse). Un vrai damascena trouvé (d’après la bibliographie), dans la Guilan (ou Gilan), une province iranienne proche de la mer Caspienne. Le feuillage est beau et vert clair et sa floraison serait très généreuse en mai-juin. Il adore le soleil et est très résistant. Bref, cela donne envie de lui trouver un petite place dans le sud de la France
Sujet: Re: Gloire de Guilan (Moyen-Orient - origines inconnues) Sam 12 Mai 2018, 06:48
Épanouie, les étamines sont visibles et les couleurs sont douces : un mélange subtil de blanc rosé et de rose La fleur est séduisante et j’espère désormais que l’arbuste va tenir ses promesses par une bonne poussée.
Sujet: Re: Gloire de Guilan (Moyen-Orient - origines inconnues) Mar 19 Mai 2020, 04:34
Je l’ai sélectionné pour cela Je dois avouer qu’il lambine actuellement. Acheté non greffé, il n’avait, au départ, qu’une faible charpente : il va lui falloir du temps. Le feuillage reste beau et sain. À suivre.
Sujet: Re: Gloire de Guilan (Moyen-Orient - origines inconnues) Mar 18 Mai 2021, 17:19
Un peu abîmée par la météo de ces derniers jours mais la rose est belle et son parfum poudré et épicé reste bien présent. Un autre bouton est le le point de s’ouvrir.
Sujet: Re: Gloire de Guilan (Moyen-Orient - origines inconnues) Mer 19 Mai 2021, 12:16
D’autres fleurs avec des pétales d’un beau rose pur Il est installé dans un endroit très sec et ne ne se développe pas beaucoup mais, cette année, de nouveaux rameaux se développent depuis la base.
Sujet: Re: Gloire de Guilan (Moyen-Orient - origines inconnues) Ven 19 Mai 2023, 12:16
Pas beaucoup de boutons cette année (sècheresse, grêle et coup de tondeuse malencontreux ) La rose est vraiment très parfumée au moment de l’épanouissement des pétales Une variété sans problème.