Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !

Partagez

Rosiers grimpants à voir.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hysope
Rosier arbuste
Rosier arbuste
hysope

Rosiers grimpants à voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019, 13:57

@ Cyrille
Si tu n'es pas convaincu pour la Baronne, il y a aussi Elie Beauvilain ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Rosiers grimpants à voir. - Page 2 4100286256
Revenir en haut Aller en bas
rosier01
Jeune rosier
Jeune rosier

MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019, 21:15

Bonsoir,

Quelle beauté !

Et si son parfum se rapporte à sa livrée....

C'est la quinte essence de nos roseraies.

As-tu pu bouturer ?

J'ai eu à faire avec une personne du même acabit : le mardi je lui ai demandé si je pouvais prélever un petit rameau sur un rosier débordant sur le trottoir... il m'a répondu pas possible, maladies, toussa, toussa, le mercredi, il avait taillé à ras son rosier... en juillet !
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019, 19:32

Alors, je n'ai pas pu trouver le temps d'aller le bouturer. Une fois, suis repassé, mais le rosier avait été taillé très court. Je ne perds pas espoir, se serait mal me connaître. Je suis tombé sur une autre merveille, mais là aussi je ne suis pas sûr qu'il soit le bon. Voir 'Régulus', thé Noisette merveilleux, et bien discret !
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 20:00

Capture d'écran, de Help me Find Roses. Le thé/Noisette Régulus.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jade
Rosier arbuste
Rosier arbuste
jade

MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 21:21

han! c'est beau ça! Rosiers grimpants à voir. - Page 2 3747991204 Rosiers grimpants à voir. - Page 2 3747991204 Rosiers grimpants à voir. - Page 2 3747991204
http://hallo-de-roses.eklablog.com
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 21:45

La beauté des rosiers thé/Noisette. !!!
Ortolan
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Ortolan

MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Déc 2019, 09:41

Ah oui !
Remarquablement beau Rosiers grimpants à voir. - Page 2 3747991204 Rosiers grimpants à voir. - Page 2 3747991204 Rosiers grimpants à voir. - Page 2 3747991204

Pour le moment, je ne cultive pas encore de rosiers Noisette : ceux que j’ai installés ont étrangement périclité
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Déc 2019, 10:34

Ah ! Tu ne voulais pas commander 'Céline Forestier' ? Il est costaud. Pour le sud, 'Marie Dermar' adore la chaleur, et n'est jamais aussi belle que par temps sec. J'avais dû m'en séparer car d'une vigueur incontrôlable pour mon petit espace, et cela déplaisait aux voisins. Le rosier était plus haut que leur maison, et trop proche d'elle...
hysope
Rosier arbuste
Rosier arbuste
hysope

MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Déc 2019, 21:04

Regulus  est indiqué à 1m20 chez Loubert.
Ortolan
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Ortolan

MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Déc 2019, 22:50

Cyrille a écrit:
Ah ! Tu ne voulais pas commander 'Céline Forestier' ? Il est costaud

Exact ! Ce sera pour la prochaine saison car pour le moment, tous les emplacements sont réservés Laughing
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Déc 2019, 07:36

Pourtant, Ortolan, c'est assez grand chez toi ? Bon, c'est vrai, faut préparer le terrain. Hysope, je suis bien content de savoir que Loubert le propose, je n'avais pas regardé. Je prend note, si toutefois il me reste assez de sous pour commander de la rareté. Je le verrai bien chez moi.
Ortolan
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Ortolan

MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Déc 2019, 21:52

Cyrille a écrit:
Pourtant, Ortolan, c'est assez grand chez toi ? Bon, c'est vrai, faut préparer le terrain.

Je ne veux pas tomber dans le piège qui consiste à installer des rosiers partout et préfère les regrouper dans certains espaces réservés.
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Déc 2019, 22:10

J'en doute bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 2 Icon_minitime

Rosiers grimpants à voir.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2