Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| Drageons de ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
serpentaire Bouture
Messages : 86 Date d'inscription : 09/01/2017 Age : 69 Localisation : 63160
| Sujet: Drageons de ?? Mer 21 Mar 2018, 20:55 | |
| Bonsoir,
Aujourd’hui coup de main à mon frère pour déménager des meubles d' un petit pavillon
au dessus de Thiers ( puy de dôme ) et la un superbe rosier ( encore endormi par l hiver )
avec quelques drageons, 3 4 coups de bêche et récupération des 2 beaux drageons ( photos suivent ) .
Avant de savoir quel rosier ( on attendra les premières photos de fleurs )
2 questions :
en principe c'est soit un gallique soit un rugueux ?
et
dois je les tailler ou les laisser tel quel lors de leur plantations ?
merci d'avance _________________ Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son cœur.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | serpentaire Bouture
| Sujet: Re: Drageons de ?? Mer 21 Mar 2018, 21:00 | |
| _________________ Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son cœur.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Drageons de ?? Jeu 22 Mar 2018, 07:51 | |
| Je pencherai pour un rugueux moi !
| |
| | | Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Drageons de ?? Jeu 22 Mar 2018, 09:20 | |
| Bonjour,
J'ai un doute, mais en tout cas, je n'y toucherais pas en matière de taille Je mettrais en terre tel quel, afin de voir l'évolution, le feuillage sera un bonne indication
et ensuite, il sera toujours bien de voir les fleurs..; quitte à le déplacer et le retailler par la suite _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Drageons de ?? Jeu 22 Mar 2018, 09:39 | |
| - thermidor a écrit:
- Je pencherai pour un rugueux moi !
Moi de même car il me semble fort épineux (fort serré) semblable à un rugueux. De toute manière je ne taillerais pas et j'attendrais qu'ils s'installent. Je commencerais dès lors à entamer une taille l'année prochaine. | |
| | | serpentaire Bouture
| Sujet: Re: Drageons de ?? Jeu 22 Mar 2018, 09:49 | |
| thermidor je penche aussi pour un rugueux, détail le pied mère émettait des tiges droites de plus de 2 mètres .
et je vais suivre votre conseil à toutes les deux, les planter tels quels
j’étais sur cette position mais j ' hésitais car cela ne facilite pas une bonne
reprise mais par contre cela me permet d'avoir des fleurs la première année . _________________ Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son cœur.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | bnd Rosier arbuste
Messages : 1094 Date d'inscription : 23/02/2013 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Drageons de ?? Jeu 22 Mar 2018, 10:02 | |
| C’est un rugueux pour moi aussi. Sauf erreur de ma part, certains centfeuilles et portland drageonnent aussi, non ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drageons de ?? | |
| |
| | | | Drageons de ?? | |
|