Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Polyantha de la Motte Saint Héray

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Polyantha de la Motte Saint Héray Empty
MessageSujet: Polyantha de la Motte Saint Héray   Polyantha de la Motte Saint Héray Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 08:31

Bonjour. Me revoici pour présenter un nouvel arrivant. Toute une histoire. Je suis passé trois fois devant, cette année, et devant "l'horreur", je n'avais pas vraiment envie de le multiplier. Il se situe dans l'entrée (partie ancienne), juste sur la droite, en montant, du cimetière de la Motte Saint Héray, dans les Deux Sèvres. Si toutefois quelqu'un pouvait aller le nettoyer de tous ses bois morts, et du lierre. Pour moi, cela fait de la route, et je ne pourrai pas y repasser avant quelques mois. Il y a, dans ces lieux un vieux pied de 'Noisette Carnée' ('Blush Noisette'), 'Gloire d'Orléans' (déjà présentés sur le forum), un gros bouquet d'un gallique, non encore identifié, pour cause de fin de floraison, des 'rose de Rescht', un autre sans doute moderne. Et, chose très rare, dans le côté moderne, un grand cyprès de Provence doré. Ce vieux polyantha n'avait donc rien d'avenant. Des fleurs moches, et juste doubles, sans teints, une végétation, presque totalement ruinée. C'est lors de mon dernier passage, ayant pris des branches d'autres, que je me suis poussé à en prendre aussi, me disant, qu'après tout, je pourrai faire un cadeau à quelqu'un. J'ai toujours eu un faible pour les polyanthas, mais là, cela ne me parlait pas. Il n'a mis que 15 jours à raciner, et à vite fait des fleurs, et encore d'autres. Et là, lors des premières fleurs, j'ai trouvé la "chose" intéressante. Et à la seconde vague,(photos), déjà, elles étaient encore plus belles, jusqu'à détecter des effluves délicieuses. Comme tous les pots sont serrés, les uns et les autres, j'ai donc extrait le pot de la masse, et je me suis rendu compte, que c'était lui qui sentait si bon ! Mais alors, qu'est ce que cela va donner, une fois en terre ? C'est devenu un vrai coup de foudre, et je me demande à quel point j'aurai eu à le regretter, si j'avais eu à le mépriser, ce qui servira de leçon, à l'avenir.
Je pense à 'Katharina Zeimet', ce qui restera à justifier à l'avenir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Polyantha de la Motte Saint Héray Empty
MessageSujet: Re: Polyantha de la Motte Saint Héray   Polyantha de la Motte Saint Héray Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 08:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Polyantha de la Motte Saint Héray Empty
MessageSujet: Re: Polyantha de la Motte Saint Héray   Polyantha de la Motte Saint Héray Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 08:45

J'allais oublier le pied original.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Polyantha de la Motte Saint Héray Empty
MessageSujet: Re: Polyantha de la Motte Saint Héray   Polyantha de la Motte Saint Héray Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 11:43

oh quelle misère ! Katherina Zeimet, pourquoi pas, je ne pourrais te le confirmer car mon pied est chétif et ne m'offre qu'une ou 2 fleurs. Veut pas pousser celui la !

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Polyantha de la Motte Saint Héray Empty
MessageSujet: Re: Polyantha de la Motte Saint Héray   Polyantha de la Motte Saint Héray Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 12:36

Et bien, si c'est le même, je n'aurai plus qu'à t envoyer des bois à bouturer. Vu la facilité à reprendre. Les quatre bâtons ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Polyantha de la Motte Saint Héray Empty
MessageSujet: Re: Polyantha de la Motte Saint Héray   Polyantha de la Motte Saint Héray Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 12:54

ah oui si tu veux, je pourrais comparer alors les fleurs des 2 pieds. Merci. Polyantha de la Motte Saint Héray 4100286256

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Polyantha de la Motte Saint Héray Empty
MessageSujet: Re: Polyantha de la Motte Saint Héray   Polyantha de la Motte Saint Héray Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 15:49

Je verrai dans l hivers, pour séparer la motte. Pour l'instant ils sont trop en pousses.
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8410
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Polyantha de la Motte Saint Héray Empty
MessageSujet: Re: Polyantha de la Motte Saint Héray   Polyantha de la Motte Saint Héray Icon_minitimeDim 22 Oct 2017, 17:39

Mon 'Katharina Zeimet' chez mes parents était bien en fleurs fin août début septembre et il ressemble beaucoup à celui présenté par Cyrille. Une fois installé, le rosier est très beau (feuillage sain et végétation bien dense) et sa floraison se prolonge très tard en saison.
Je ne comprends pas pourquoi le tiens refuse de pousser Thermidor Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Polyantha de la Motte Saint Héray Empty
MessageSujet: Re: Polyantha de la Motte Saint Héray   Polyantha de la Motte Saint Héray Icon_minitimeDim 22 Oct 2017, 18:12

Il est planté dans le massif sous les bouleaux. Les anglais, moschatas s'en sortent bien. Moins les polyanthas comme K Zeimet et Marcelle Gauguin. Raymond Privat est vraiment beau, donc je ne comprends pas trop. De mauvais sujets sans doute.

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Polyantha de la Motte Saint Héray Empty
MessageSujet: Re: Polyantha de la Motte Saint Héray   Polyantha de la Motte Saint Héray Icon_minitimeDim 22 Oct 2017, 20:20

Il faut que tu saches que les bouleaux sont remplis de racines fines, tout autour. Ils monopolisent l'eau et les nutriments.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Polyantha de la Motte Saint Héray Empty
MessageSujet: Re: Polyantha de la Motte Saint Héray   Polyantha de la Motte Saint Héray Icon_minitimeDim 22 Oct 2017, 20:27

Voui ! Je m'en suis bien rendue compte en plantant les rosiers. lol!

Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Polyantha de la Motte Saint Héray Empty
MessageSujet: Re: Polyantha de la Motte Saint Héray   Polyantha de la Motte Saint Héray Icon_minitimeDim 25 Mar 2018, 20:25

Je suis contente que ce polyantha de la Motte Saint Héray soit arrivé chez moi. Polyantha de la Motte Saint Héray 3270536715 Je pense au pied mère qui est bien triste. Je vais prendre soin de cette belle bouture.

Merci Cyrille. Polyantha de la Motte Saint Héray 4100286256

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Polyantha de la Motte Saint Héray Empty
MessageSujet: Re: Polyantha de la Motte Saint Héray   Polyantha de la Motte Saint Héray Icon_minitimeDim 25 Mar 2018, 21:12

Ah, il est bien parti. De mon côté, la deuxième partie des boutures n'a pas été trop abîmée par le vinaigre. Mis dans un grand pot, en attendant sa future plantation, dans peu de temps. Polyantha de la Motte Saint Héray 3270536715 Polyantha de la Motte Saint Héray 3270536715 Polyantha de la Motte Saint Héray 3270536715
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Polyantha de la Motte Saint Héray Empty
MessageSujet: Re: Polyantha de la Motte Saint Héray   Polyantha de la Motte Saint Héray Icon_minitimeDim 25 Mar 2018, 21:14

Sous la feuille de droite, y a une sorte de puceron rond. J'en avais plein la serre, obligé de les enlever avec les doigts, car cela gaufrait les feuilles, par les piqures. Je ne sais pas ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8410
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Polyantha de la Motte Saint Héray Empty
MessageSujet: Re: Polyantha de la Motte Saint Héray   Polyantha de la Motte Saint Héray Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 08:09

Lui as-tu trouvé un nouvel emplacement, Thermidor, ou bien as-tu persisté à l’installer près de tes bouleaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Polyantha de la Motte Saint Héray Empty
MessageSujet: Re: Polyantha de la Motte Saint Héray   Polyantha de la Motte Saint Héray Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 13:22

Oui oui oui, je suis têtue cher Ortolan. En effet j'ai installé 2 nouveaux poly sous les bouleaux Polyantha de la Motte Saint Héray 3427341706 (Mauricette Sistau et Docteur Ricaud) mais le joli polyantha de Cyrille est au potager non loin de mon autre Katherina Zeimet qui doit se refaire (ou non) une santé à cet endroit !
Affaire à suivre !! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8410
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Polyantha de la Motte Saint Héray Empty
MessageSujet: Re: Polyantha de la Motte Saint Héray   Polyantha de la Motte Saint Héray Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 13:32

Thermidor, rien que pour le plaisir de faire un peu d’humour, je choisis le smiley suivant : Polyantha de la Motte Saint Héray 1044812272

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Polyantha de la Motte Saint Héray Empty
MessageSujet: Re: Polyantha de la Motte Saint Héray   Polyantha de la Motte Saint Héray Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 20:20

Si mes polyanthas ne poussent pas sous les bouleaux ils finiront peut être chez toi ! Polyantha de la Motte Saint Héray 4095177459 Comme refuge c'est pas mal !!!

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Polyantha de la Motte Saint Héray Empty
MessageSujet: Re: Polyantha de la Motte Saint Héray   Polyantha de la Motte Saint Héray Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 22:24

Polyantha de la Motte Saint Héray 3270536715 Polyantha de la Motte Saint Héray 3270536715 Polyantha de la Motte Saint Héray 3270536715
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Polyantha de la Motte Saint Héray Empty
MessageSujet: Re: Polyantha de la Motte Saint Héray   Polyantha de la Motte Saint Héray Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 21:56

Coucou Cyrille,
petit retour sur ta bouture du polyantha de la Motte Saint Héray:

Elle est plantée à côté de mon plant de Katherina Zeimet de chez Lottum.
Pour l'instant, le port, la taille des feuilles sont assez semblables, je note juste une différence de couleur quand au feuillage.
Ta bouture possède un feuillage plus clair mais il est encore tôt pour tirer des conclusions car elle est en terre depuis peu.
Des petits boutons floraux se profilent synchro avec ceux de Katherina Zeimet, je pourrai bientôt comparer les fleurs.
Suite au prochain numéro.

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Polyantha de la Motte Saint Héray Empty
MessageSujet: Re: Polyantha de la Motte Saint Héray   Polyantha de la Motte Saint Héray Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 08:26

Coucou Thermidor. Polyantha de la Motte Saint Héray 3270536715 Polyantha de la Motte Saint Héray 3270536715 Polyantha de la Motte Saint Héray 3270536715 J'ai mis aussi, l'autre moitié de bouture, au jardin. Les premiers boutons ont été mangés par les limaces (!), mais, avec la vague de chaleur, le petit pied s'en remet parfaitement, et commence à prendre de l'ampleur. Donc, je pense que les prochaines fleurs ne devraient pas traîner. Je le prendrai en photo. Hier, je suis passé pas loin de la Motte, mais pas possible de tout faire en même temps. Visite d'une expo de bonsaï, et quelques visites de cimetières sur le retour. Résultats, des rosiers anciens, mais pas beaucoup. A revoir bientôt, si surprises de taille ?
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Polyantha de la Motte Saint Héray Empty
MessageSujet: Re: Polyantha de la Motte Saint Héray   Polyantha de la Motte Saint Héray Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018, 20:31

Salut Cyrille, je pense que ton polyantha est bien 
Katherina Zeimet hormis la taille de la fleur je ne vois pas trop de différence entre ta bouture et mon plant de Katherina.
Au début le feuillage était plus clair que KZ mais il commence à foncer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La tienne en bas , la mienne en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Polyantha de la Motte Saint Héray Empty
MessageSujet: Re: Polyantha de la Motte Saint Héray   Polyantha de la Motte Saint Héray Icon_minitimeVen 25 Mai 2018, 14:24

Coucou Thermidor. La Bretagne lui va bien. L'autre moitié est pleine de boutons. Avec la Bonn pluie du jour, cela ne devrait pas traîner. Ça commençait à être bien sec ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Polyantha de la Motte Saint Héray Empty
MessageSujet: Re: Polyantha de la Motte Saint Héray   Polyantha de la Motte Saint Héray Icon_minitimeVen 06 Juil 2018, 22:14

Le pied se développe très bien. Déjà 4 phases de floraisons, c'est pas mal. Tous les rosiers ont soufferts des orages et des grands vents, qui ont brûlés quelques plantes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Polyantha de la Motte Saint Héray Empty
MessageSujet: Re: Polyantha de la Motte Saint Héray   Polyantha de la Motte Saint Héray Icon_minitimeSam 07 Juil 2018, 21:12

Il n'a pas encore refleuri chez moi mais se porte bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polyantha de la Motte Saint Héray Empty
MessageSujet: Re: Polyantha de la Motte Saint Héray   Polyantha de la Motte Saint Héray Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Polyantha de la Motte Saint Héray
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Motte Sanguin
» un polyantha ou multiflora à id svp
» Un polyantha au nom perdu...
» Un polyantha à petites fleurs blanches à pétales pointus ?
» petit polyantha a reconnaitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: