Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosier01
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 159
Date d'inscription : 02/06/2015

Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets ! Empty
MessageSujet: Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets !   Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets ! Icon_minitimeSam 23 Sep 2017, 21:49

Bonsoir,


Me promenant dans un charmant village, je suis tombé sur un rosier grimpant à gros bois, très vigoureux, à rameaux épineux et érigés.

Mais ses fleurs, groupées en bouquets serrés, dont les roses restent mi-closes et sèchent sans tomber ne se laissent pas admirer vu leur position au bout des cannes ...

Elles dégagent un parfum bien agréable, mais il faut mettre le nez dedans...

Je suis très étonné ; j'en ai prélevé un tout petit rameau qui pendouillait et l'ai mis en pot dans ma serre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Connaissez-vous ce rosier ?
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets ! Empty
MessageSujet: Re: Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets !   Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets ! Icon_minitimeDim 24 Sep 2017, 01:10

Me dit rien ce rosier.

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets ! Rescht10Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets ! Marmot10Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets ! Mx-5d10Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets ! Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
caroseline
Rosier grimpant
Rosier grimpant
caroseline


Messages : 2079
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : loctudy29

Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets ! Empty
MessageSujet: Re: Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets !   Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets ! Icon_minitimeDim 24 Sep 2017, 09:22

Tres belles roses boules, un peu comme piano (mistinguett). Mais je pense celui ci trop recent pour avoir cette envergure! Et je ne le crois pas grimpant....

_________________
on est bien  peu de chose,
et mon amie la rose
me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets ! Empty
MessageSujet: Re: Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets !   Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets ! Icon_minitimeDim 24 Sep 2017, 17:31

Centenaire de Lourdes ? Coronation ?

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets ! Rescht10Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets ! Marmot10Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets ! Mx-5d10Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets ! Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
rosier01
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 159
Date d'inscription : 02/06/2015

Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets ! Empty
MessageSujet: Re: Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets !   Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets ! Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 13:09

Je viens de regarder les correspondances sur le forum ainsi que sur le net, aucune des deux ne correspond car les deux fleurs présentées sont ouvertes à maturité.

La fleur ressemble à un choux, qui ne s'ouvre pas et dont les pétales sèchent en conservant leur forme fermée.


A l'occasion, je demanderai au propriétaire....
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets ! Empty
MessageSujet: Re: Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets !   Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets ! Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 09:29

Je pense que c'est le temps qui fait qu'elles sont sorties ainsi. J'ai constaté la même chose par ailleurs. Pour se faire une meilleure idée, il faudrait des photos de ces roses, en d'autres temps, une fois bien ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
rosier01
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 159
Date d'inscription : 02/06/2015

Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets ! Empty
MessageSujet: Re: Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets !   Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets ! Icon_minitimeVen 06 Oct 2017, 20:58

Bonsoir,


J'avais prélevé un tout petit rameau que j'ai mis dans un seau.

Ayant lu quelque part qu'il suffit de recouvrir les racines d'un jeune arbre planté avec des copeaux de bois pour que ceux-ci, colonisés par les champignons, permettent à l'arbre de croître normalement ; j'ai tenté ma chance...

En clair, j'ai pris un grand seau de 20 litres, dans lequel j'ai mis un fond de BRM recouvert de terre, puis une autre couche de BRM recouvert d'une autre couche de terre, un petit puits au centre, j'y ai glissé la tige d'environ 20 cm de long.

J'ai placé le seau à un mètre de hauteur, dans ma serre.

Un trou à la base du seau évite l'accumulation d'eau et tous les midis, je verse environ deux litres d'eau dans le seau. l'eau s'égoutte dans un autre seau et rapidement, elle s'est teinté.

J'ai pu observer au bout de quatre jours des filaments sur les bords du puits puis, au bout de quinze jours, les deux feuilles de l'extrémité de la tige se sont fanées et détachées.

Cette semaine, j'ai observé que le bourgeon terminal est en train de croître, la première feuille est déjà visible ! cyclops

Il faut dire que la température de la serre atteint les 30° assez facilement dans la journée et à priori, la plante a trouvé assez de ressources pour redémarrer. Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets ! 3270536715

Je vous ferais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets ! Empty
MessageSujet: Re: Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets !   Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouge et groupées ; jamais vu de tels bouquets !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inconnu blanc remontant à fleurs groupées.
» Rouge
» Rouge inconnu
» Candia Meillandécor (Meilland - 2006)
» rouge inconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les autres familles-
Sauter vers: