Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 9626 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Rosa anemonaeflora découverte par R. Fortune 1844 Lun 31 Juil 2017, 18:01
De multiples noms: rosa triphylla Roxburgh, la Chinoise... Je préfère ce dernier.
rosier grimpant non remontant aux feuilles très élégantes, très fines à trois folioles, presque inerme. Hauteur de 2 à 4 m. Chez moi ne dépasse pas les 35 cm ! Bouture plantée en 2016, il a du mal à s'implanter au pied de mon cerisier du Japon. petites fleurs roses en boutons devenant blanches. 2,3 boutons cette année mais j'ai raté leur floraison. L'année prochaine peut être
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Photo du net.
Sujet: Re: Rosa anemonaeflora découverte par R. Fortune 1844 Lun 31 Juil 2017, 22:40
Quel joli feuillage !
Ne te tracasse pas trop pour l'implantation. tout ceux que j'ai planté aux pieds d'arbres ont eu besoin de beaucoup plus de temps pour démarrer parfois 4 ou 5 ans.. mais c'est toujours une surprise de les voir tout à coup démarrer.; il faut juste que les racines plongent...
Sujet: Re: Rosa anemonaeflora découverte par R. Fortune 1844 Mar 01 Aoû 2017, 13:42
Merci Françoise de me rassurer. Je ne m'inquiète pas, en plus au pied de l'arbre c'est super sec. Pour l'instant il est protégé des ballons sous une cage à oiseaux que j'ai enlevée pour la photo C'est ce que je crains le plus en ce moment.
thermidor Rosier liane
Messages : 9626 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Rosa anemonaeflora découverte par R. Fortune 1844 Mar 27 Juil 2021, 09:34
Il mesure maintenant 1m. C'est peu. Il ne reçoit pas beaucoup de lumière. Ses fleurs ressemblent à de minuscules pivoines. C'est adorable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]