Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment :
Service Amazon Music HD gratuit pendant 3 mois
Voir le deal

inconnue de Saint Maixent.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor

inconnue de Saint Maixent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 21:38

J'espère que le vent et la pluie d'aujourd'hui n'auront pas abîmé  les boutons encore loin d'être ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 12:13

Rien n'a bougé ! Pourtant ça a bien soufflé, des feuilles partout et un grand peuplier tombé tout près de là.
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 12:51

Cyrille a écrit:
En cherchant dans les vieux bouquins, j'ai trouvé une note intéressante : la rose 'centifolia roséa', hybride remontant du groupe de 'la Reine'

J’ai cultivé cette variété quelques années, achetée aux pépinières Loubert à la fin des années 90.
Je me souviens d’un rosier très érigé et vigoureux, aux courtes épines bien fermes, aux fleurs parfumées, rose clair. Il était sensible au marsonia en fin d’été mais cela n’entamait pas sa remontée.
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 10:35

Et tu n'as pas de photos ? Je regarderai chez L'ouvert. Pas encore mis de clichés. Là où je suis, pas d'Internet pour l'ordinateur !
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 22:47

C'est pas le bon rosier.
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 11:52

Voilà donc à quoi ressemble donc la rose, une fois ouverte. Elle ne perd pas son parfum, même après 10 jours, et aura parfaitement tenu les orages et le vent. Absolument superbe. Une fleur de centifolia géante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 12:56

Cyrille a écrit:
Et tu n'as pas de photos ?

À l’époque, nous n’avions pas ce flot d’images que nous connaissons aujourd’hui.
Et je n’avais pas encore ce réflexe de tout photographier.
Pas de photo sous le coude, désolé Rolling Eyes
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 13:06

Cyrille a écrit:
Voilà donc à quoi ressemble donc la rose, une fois ouverte. Absolument superbe. Une fleur de centifolia géante.

Remarquable Exclamation
Tu penses qu’elle est à sa place parmi les Hybrides remontants ?
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 13:33

Absolument ! Le port, les aiguillons, les boutons. Les feuilles font penser à un Damas, et le parfum d'une centifolia. Elle ressemble beaucoup à 'Caroline de Sansal' alias 'Berthe L'évêque'. Aussi considérés comme des Damas remontants.
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 13:37

Elle est belle ! inconnue de Saint Maixent. - Page 2 3747991204 inconnue de Saint Maixent. - Page 2 3747991204 Je la voyais plus pâle encore. Mon drageon est couvert de boutons. Elle souffre un peu de marsonia sur les feuilles basses.

hysope
Rosier arbuste
Rosier arbuste
hysope

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 13:57

Il n'y a rien à faire, je continue de la trouver plus belle qu'Enfant de France...
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 14:38

Du marsonia, y en plein le jardin, à cause du temps. Je laisse faire. Elle est vieux rose pâle. Effectivement, elle paraissait plus blanche. Hysope, si tu avais vu 'Enfant de France' l'an dernier...a tomber par terre. Les deux sont magnifiques.
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 17:50

La voilà chez moi sous le cerisier. 

Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 21:07

Je ne vois pas de marsonia sur tes photos, Thermidor ... il est beau !
Et le minou : un vrai plaisir que de voir son chat vous suivre dans le,jardin inconnue de Saint Maixent. - Page 2 111115289
flodu34
Rosier arbuste
Rosier arbuste
flodu34

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 21:31

Cyrille a écrit:
Voilà donc à quoi ressemble donc la rose, une fois ouverte. Elle ne perd pas son parfum, même après 10 jours, et aura parfaitement tenu les orages et le vent. Absolument superbe. Une fleur de centifolia géante.
. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai encore plus l'impression qu  j'ai le même rosier inconnu ,ce printemps les boutons peinent à s'ouvrir et les cétoines abîment tout. Si les boutons s'ouvrent normalement , un vrai bonheur pour les narines et pour les yeux
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 23:33

C'est marrant Flo, on dirai vraiment la même rose. Chasse les cétoines, qu'ils aillent s'ébattent ailleurs...
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 07:43

Ortolan a écrit:
Je ne vois pas de marsonia sur tes photos, Thermidor ... il est beau !
Et le minou : un vrai plaisir que de voir son chat vous suivre dans le,jardin inconnue de Saint Maixent. - Page 2 111115289

Le marsonia est sur les feuilles basses. On voit une tache en bas à gauche sur la feuille qui sort du pot, les autres ne sont pas visibles sur la photo.
Ce chat-ci est un "chat-chien" mais n'aime pas trop les calins.

La rose de Cyrille semble plus "lilas" que celle de Flo je trouve.

Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 13:51

C'est vrai. Elle est rose pâle, mais prend plus une teinte lilas en vieillissant. 'Caroline de Sansal' qui y ressemble, reste plus rose.
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 16:12

Rooooh ! Regarde Cyrille, pas de chance, mes boutons sont en train de jaunir. Ils ont subi une attaque de pucerons, est ce la cause ? ou est ce parce qu'il est trop à l'ombre sous le cerisier ? Je vais déplacer le pot déjà. Je suis triste. No Sur une autre branche,1 ou 2 boutons sont encore verts. J'espère voir une fleur quand même.

hysope
Rosier arbuste
Rosier arbuste
hysope

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 16:27

Satanés pucerons qui pompent toute la sève  inconnue de Saint Maixent. - Page 2 2152517418
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 18:44

Ah oui, c'est terrible. Mais bon, il est très vigoureux, il va vite en refaire d'autres.
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 20:04

Il est remontant heureusement, cela m'aurait chagriné de rater sa floraison pour une histoire de pucerons.

thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019, 16:16

La voici aujourd'hui. Elle fait déjà une belle taille et mériterait d'être plantée en pleine terre mais je ne sais pas où pour l'instant Razz
Il reste un bouton qui va tomber comme les autres. Je n'ai vu aucune fleur sniff sniff ! Elle a été tellement agressée par les parasites que son feuillage en est décoloré par endroit.
Elle est coriace et sera plus belle l'an prochain.

Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019, 23:07

Ah oui, en effet, un peu fatigué. Avec un peu de nourriture, il remontera, c'est un vigoureux. Y a bien une petite place quelque part ? Les buts des enfants ont'ils encore une utilité ? Lol.  inconnue de Saint Maixent. - Page 2 817378966
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019, 23:16

Oui malheureusement !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. - Page 2 Icon_minitime

inconnue de Saint Maixent.
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant