Le château de Hex est entouré de jardins formels ainsi que d’un parc à l’anglaise logés dans une campagne verdoyante. Hex et Widoye (la ou j'habite) son quasi voisin, à moins de
3 KM l'un de l'autre.
Datant du 18ème siècle Hex a su garder son authenticité et son charme tout en préservant son caractère familial. Les jardins et le parc sont ouverts deux fois par an au public, une fois début juin pendant la floraison des roses, et une autre fois début septembre au temps des récoltes au potager. Les jardins du château sont entretenus par des jardiniers professionnels et passionnés – avec plaisir ils transmettent les subtilités de leur métier auprès d’un public intéressé.
À l’occasion de l’ouverture des jardins ce 9/10 et 11 juin, de 10 a 18hr (derniers ticket vendu a 17 hr) de nombreux pépiniéristes sont invités à exposer leurs plantes rares et leurs produits exclusifs.
Jan Janssen (Vierlander Rosenhof) présentera sa dernière création qui sera dédiée à une personnalité exceptionnelle du monde botanique.
C'est avec grand plaisir que je vous accueilles TOUS a l'occasion de votre visite éventuelle à Hex, pour une balade dans le parc de Widoye et ... un bon morceau de tarte avec café ou un bon vin !
Maintenant qu'une grande part des rosiers (et des arbres) sont identifiés (plus de 250) , je ne suis plus honteux de vous les montrer !
Et, bien sur, si d'aucun peuvent m'aider pour en identifier l'un ou l'autre qui ne l'est pas , ce serait pour moi "la cerise sur le gâteau ... "
Je serai présent a Widoye tout le weekend car nous avons ici un évènement important le samedi soir. Donc même si vous venez a l'improviste ( mais de préférence pas le samedi après 19 hr ... ) je vous accueillerai avec plaisir.
Faites moi un petit message privé ou un petit mail à
noric@skynet.be si vous le désirez. Je vous communiquerez mon nr de gsm
_________________
La rose c'est comme l'amour, elle n'a d'épines que pour celui qui s'en effraie ... osons la tendresse
