Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 1051 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)
Sujet: Sweet Delight (Adam, av. 2012) Lun 29 Mai 2017, 07:37
Comme Parfum de liberté, ce rosier embaumait hier à Chédigny, malgré la chaleur écrasante. J'ai beaucoup aimé son coloris crème ourlé/suffusé de rose. Sur HMF, il est beaucoup plus jaune, mais aucun des exemplaires du producteur n'avait cet aspect bicolore, peut-être une question de température ou d'évolution dans la saison ? J'envisage de le substituer à Cool as Ice qui refuse de pousser, si toutefois il n'est pas trop doré et si son coloris s'accorde avec ses voisines.
C'est un rosier très médaillé, mais curieusement pas très répandu.
Pour l'instant, son port n'est pas très érigé et ses branches assez souples, on verra ce que ça donne en pleine terre.
Messages : 215 Date d'inscription : 10/02/2015 Age : 67 Localisation : Champagne
Sujet: Re: Sweet Delight (Adam, av. 2012) Ven 06 Oct 2017, 20:28
Je viens de le commander .. à suivre
Frédérique Rosier arbuste
Messages : 1051 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)
Sujet: Re: Sweet Delight (Adam, av. 2012) Lun 04 Juin 2018, 09:15
Planté en mars, après un premier été dans son pot d'origine. Il démarre, sur un beau feuillage vert sombre. Il n'est pas en plein soleil, j'espère que ça lui conviendra…