Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions ...
Voir le deal

Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan

+4
jade
Moyesii
Ortolan
Cyrille
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan Empty
MessageSujet: Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan   Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan Icon_minitimeSam 20 Mai 2017, 08:42

Bon, encore du travail sur la planche. Lors de ma longue promenade de mardi dernier, le jour où il a fait si chaud, j'avais prévu d'aller revoir des villages où j'ai des origines, pour d'autres recherches. Et bien sûr, en faisant quelques boucles, revoir, ou visiter quelques cimetières sur la route, histoire de... nous sommes en pleine saison des roses. La route fut longue, et très peu de nouveautés. J'en étais presque déçu. Et sur le retour, je me devais de passer à Frontenay Rohan-Rohan, dans le bas des Deux Sèvres, où là aussi j'avais bien des choses à voir, mais, vu que le soleil cognait sérieusement, je me suis limité au cimetière ! Encore un très vaste enclos (donc potentiellement plus de chances). De l'entrée, on apercevait les sujets de 'Paul Scarlet' climbing, dans leurs robes d'un rouge flamboyant, un autre vieux rouge très parfumé, un vieux 'Paul Neyron', dans le fond, un vieux rouge, grimpant au bon parfum, un curieux hybride de thé orange, parfumé, d'autres modernes, et dans le fond extrême, deux rosiers anciens blancs/rosés, dont je reviendrai plus tard. Et entre deux, comme j'ai des yeux perçant, j'ai eu des palpitations complémentaires, en apercevant une grosse tâche violette un peu plus loin. En en m'approchant, une deuxième (et finalement, un troisième, tout petit, vers l'entrée principale). Deux gros bouquets de roses galliques, pourpres à la naissance, puis, se développant en un violet profond, pour finir en vieux violet chiffonné. Le cœur laisse entrevoir un base blanche, un mini œil vert au centre. Parfaitement inerme et au très léger parfum (agrume et résineux). Mais ce n'est pas tout: sur au moins un côté, il y a des bouquets de fleurs roses, voir franchement très pâles affraid affraid Y aurait'il une mutation ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan   Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan Icon_minitimeSam 20 Mai 2017, 08:53

Des fleurs roses et blanches aussi !
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan   Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan Icon_minitimeSam 20 Mai 2017, 08:55

Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan   Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan Icon_minitimeSam 20 Mai 2017, 08:58

Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan

MessageSujet: Re: Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan   Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan Icon_minitimeSam 20 Mai 2017, 09:46

On en revient toujours à la même question : Est-ce 'Hippolyte', une variété qui semble bien adaptée aux situations d'abandon ?
Dans tous les cas : beau feu d'artifice violet Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan 3747991204
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii

MessageSujet: Re: Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan   Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan Icon_minitimeSam 20 Mai 2017, 09:53

Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan 3926516910 Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan 3747991204 Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan 3747991204 Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan 3747991204 Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan 3926516910
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan   Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan Icon_minitimeSam 20 Mai 2017, 10:02

J'ai pensé aussi à 'Hyppolite', le bon cette fois ! A revoir de plus près, dès que j'ai 5 minutes. Mais je crois qu'il est couvert d'aiguillons, ou pas, à revoir ?
jade
Rosier arbuste
Rosier arbuste
jade

MessageSujet: Re: Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan   Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan Icon_minitimeSam 20 Mai 2017, 15:47

Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan 3747991204 Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan 3747991204 Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan 3747991204
mais qu'il est beau!!!
mes territoires de chasse sont bien moins giboyeux! lol!
http://hallo-de-roses.eklablog.com
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan   Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 20:07

Ortolan a écrit:
On en revient toujours à la même question : Est-ce 'Hippolyte', une variété qui semble bien adaptée aux situations d'abandon ?
Dans tous les cas : beau feu d'artifice violet Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan 3747991204
Bonjour Ortolan. Hier, j'en ai profité pour aller revoir celui de Soulignonnes, dont je fais aussi échos dans l'article sur 'Hyppolite'. J'ai bien fait, car le rosier en question était une remarquable boule de fleurs. Et, bien que ressemblant énormément à celui de Frontenay, il a une légère différence, et il sent très bon, même si mon nez est défaillant, j'ai pu constater que ce n'était pas un seul rosier. Donc, qui pourrait être 'Hyppolite', va falloir regarder ça de plus près. Des photos à venir.
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan   Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 21:42

Re voici le beau violet de Soulignonne[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
. D'hier.
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor

MessageSujet: Re: Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan   Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 22:03

ah oui, c'est un sacré spécimen !

Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii

MessageSujet: Re: Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan   Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 09:09

Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan 3926516910 Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan 3747991204 Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan 3747991204 Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan 3747991204 Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan 3926516910
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan   Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 08:48

Des trois massifs de galliques violets l'un d'eux a été sévèrement détruit aux désherbants. Voilà une méthode de sauvage.
J'ai réussie des boutures, et mis un plan mère dans mon jardin.
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan

MessageSujet: Re: Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan   Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 08:57

Quelle honte !
Pour moi, cela s'apparente à une violation sépulcrale Razz
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan   Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 09:12

Je te le fais pas dire. Une partie des rosiers du cimetières ont été sévèrement nettoyés. Là, c'est de la sauvagerie.
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan

MessageSujet: Re: Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan   Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 09:31

On a l'impression d'être en face de révolutionnaires sanguinaires de 1793 avec tous leurs cortèges de destructions de pierres tombales et de saccages de grands domaines, pourtant la fierté de notre patrimoine d'aujourd'hui.
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor

MessageSujet: Re: Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan   Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 10:29

affraid pas possible! Une telle bêtise!! Quelle honte.
Je fais l inventaire de tous les noms d oiseaux que je ne dirai pas ici. Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan 322098498

jade
Rosier arbuste
Rosier arbuste
jade

MessageSujet: Re: Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan   Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 11:28

les désherbants, ou bombonnes de gaz et chalumeaux.... les "jardiniers" ne se baissent même plus pour enlever les mauvaises herbes!!!
j'en ai marre, ça m'énerve! Evil or Very Mad
là, il aurait suffit d'un ou deux coups de sécateur, et de désherber un peu, et puis c'était tout...
http://hallo-de-roses.eklablog.com
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan   Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 18:10

Et oui, mais y a plus violent et efficace, sans se fatiguer. Ortolan, heureusement que tu n'as pas vu un vieux cimetière voisin, vu dimanche. Une désolation. Les monuments sont démonté progressivement, puis balancés en vrac à côté de l'église romane. Avec de tels moyens, on n'est pas fichu de les redresser, c'est mieux de tout détruire... Et pourtant la place ne manque pas. Seulement...
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan   Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan Icon_minitimeMer 05 Déc 2018, 08:00

Suite, à la visite désastreuse d'avril, j'y suis retourné le 20 mai dernier, d'où ces quelques photos, dont je ne me lasse pas. C'est trop beau ! J'ai fini par comprendre, que les fleurs décolorées sont le fait des aspersions de forts désherbants. Le cimetière ayant été fermé, un moment, pour justement pouvoir faire le traitement, sans danger pour les visiteurs : affraid: affraid affraid J'y retourne, dans quelques jours, histoire de prélever d'autres drageons, à distribuer. Il bouture aussi très bien, et j'en ai mis un dans mon jardin, un au travail, reste plus qu'à le distribuer.

Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan   Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan Icon_minitimeMer 05 Déc 2018, 08:03

Et encore d'autres.
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope

MessageSujet: Re: Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan   Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan Icon_minitimeMer 05 Déc 2018, 08:56

Merci pour les photos en GP bien nettes.
Les tonalités varient beaucoup selon l'état de maturité et d'avancement de la floraison jusqu'à fanaison. 
C'est bien joli ! Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan 626992153 
Celui de Meursac fait-il cela aussi ? (sa photo est en mode paysage prise de loin on ne voit pas de détail de la fleur) ?
Tchiproule
Rosier buisson
Rosier buisson
Tchiproule

MessageSujet: Re: Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan   Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan Icon_minitimeMer 05 Déc 2018, 09:35

Quelles superbes couleurs, j'adore ces tons  Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan 3330211813 !
Si tu réussis tes boutures Cyrille, pourrais-je être sur ta liste d'acquéreurs  Embarassed ?
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan   Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan Icon_minitimeMer 05 Déc 2018, 09:56

Hysope, oui, celui de Meursac commence plutôt cerise, pourpre violet après, avant de faner gris violet. Mais, c'est moins voyant que celui ci.
Oui Tchipoule, en fonction de ce que je pourrai récupérer, si j'arrive à prendre des drageons, ou sinon une bouture 2019. Je t'en reparlerai.
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope

MessageSujet: Re: Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan   Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan Icon_minitimeMer 05 Déc 2018, 13:49

Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan 626992153 Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan 626992153 Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan 626992153
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan   Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan Icon_minitime

Inconnues de Frontenay Rohan-Rohan
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant