Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| Encore une chance pour Minerva ? | |
| | Auteur | Message |
---|
lagloriet Jeune rosier
Messages : 228 Date d'inscription : 07/12/2015 Localisation : Ouest parisien
| Sujet: Encore une chance pour Minerva ? Mar 16 Mai 2017, 16:09 | |
| A la fin de la saison dernière, j'avais fermement décidé de me débarrasser de Minerva si la 3e saison était toujours aussi décevante. Transmission de pensée ? Toujours est-il qu'il semble moins rétif cette année. Une dizaine de fleurs actuellement pour commencer, feuillage sain et vigoureux, deux jeunes pousses au pied... Le temps de s'installer ? Affaire à suivre... Je ne joins pas de photo pour l'instant car je n'arrive pas à rendre fidèlement les couleurs. Peut-être à l'automne pour donner une idée générale du port et de la taille... s'il y a encore des amateurs ! | |
| | | lagloriet Jeune rosier
| Sujet: Finalement photos de Minerva Mar 16 Mai 2017, 18:27 | |
| (Re)Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Finalement, j'ai repris mon Minerva en photo et le résultat n'est pas si laid, au moins sur mon smartphone. Je vais donc tenter de les mettre sur le forum | |
| | | Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: Encore une chance pour Minerva ? Mar 16 Mai 2017, 20:50 | |
| Belle couleur profonde, presque velouté Des alchémilles au pied feraient un beau contraste | |
| Sujet: Re: Encore une chance pour Minerva ? Sam 27 Mai 2017, 15:20 | |
| Feuilleton Minerva (suite) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En date d'aujourd'hui, confirmation des 3 pousses basales de Minerva.Pour l'instant il semble bonne santé. Question couleur, j'aime beaucoup, y compris la couleur violet cendré que la fleur prend au cours de son développement. Bon je sais que beaucoup auront une opinion différente, voire opposée. Je trouve aussi qu'elle se marie bien avec la couleur vert foncé bleutée du feuillage. D'ailleurs la couleur est assez proche de Cardinal de Richelieu. Je joins une photo des deux pour comparaison. | |
| Sujet: Re: Encore une chance pour Minerva ? Sam 27 Mai 2017, 15:28 | |
| Feuilleton Minerva (suite) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En date d'aujourd'hui, confirmation des 3 pousses basales de Minerva.Pour l'instant il semble bonne santé. Question couleur, j'aime beaucoup, y compris la couleur violet cendré (voir gros plan) que la fleur prend au cours de son développement. Bon je sais que beaucoup auront une opinion différente, voire opposée. Je trouve aussi qu'elle se marie bien avec la couleur vert foncé bleutée du feuillage. D'ailleurs la couleur est assez proche de Cardinal de Richelieu. Je joins une photo des deux pour comparaison. Peut-être que "Mercredi des Cendres" aurait été un nom de baptême plus approprié ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une chance pour Minerva ? | |
| |
| | | | Encore une chance pour Minerva ? | |
|