Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: Mrs John Laing (Bennett - 1887) Mer 23 Jan 2013, 14:10
Rescht, peut-être que ta variété est plantée proche de rosiers sensibles et qu'ils le contaminent ? En le déplaçant, ça irait peut-être mieux ? C'est vrai que l'avant dernière photo est très peu avenante.
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Mrs John Laing (Bennett - 1887) Mer 23 Jan 2013, 14:25
Les 2 premiers, avant de mourir, étaient entre Parfum de l'Hay et Blanc Double de Coubert, sans aucun contact.
Les 2 suivants (et oui, j'ai persisté.. ) sont entre 2 Galliques.
Dernière édition par Rescht le Mer 23 Jan 2013, 14:52, édité 1 fois
Sujet: Re: Mrs John Laing (Bennett - 1887) Lun 21 Mai 2018, 23:04
Un exemplaire de cette variété cultivée chez un membre de ma famille. Si la fleur est assez grosse, d’une belle couleur rose argenté agrémentée d’un bon parfum, le rosier est ridiculement petit et déjà taché de marsonia à la base de ses feuilles.
Messages : 4820 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Mrs John Laing (Bennett - 1887) Jeu 24 Mai 2018, 12:08
J'ai eu à le cultiver, et il a finit par disparaître, sans que je ne me souvienne de la raison. En tout cas, même constat, malade...
Surletoit aime ce message
Axonaise Jeune rosier
Messages : 349 Date d'inscription : 13/09/2019 Localisation : Aisne
Sujet: Re: Mrs John Laing (Bennett - 1887) Ven 25 Juin 2021, 13:54
J'en avais acheté 2, l'un est mort, le second reste petit et offre rarement des fleurs... Cette année il est plutôt en forme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas si ça va durer mais le feuillage est beau pour le moment.
Messages : 4820 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Mrs John Laing (Bennett - 1887) Lun 20 Mai 2024, 10:59
Je pense qu'il s'agit de la même rose que je cultive depuis quelques années, enfin belle dans le nouveau jardin. Je l'avais trouvé, durant le confinement, en se promenant. Trouvé devant une très vieille maison, abandonné, sans soins, drageonnant et fleurissant quand même, et couvert de maladies ! J'avais pris un petit rameau, qui avait bien raciné, fleuri plusieurs fois, mis en pot longtemps. Cette année, avec une année en terre, il se développe très bien. Fleurs énormes, très parfumées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Callimarcio27 et Desdemona aiment ce message
Ronsard Rosier arbuste
Messages : 1218 Date d'inscription : 02/02/2019 Age : 42 Localisation : Touraine
Sujet: Re: Mrs John Laing (Bennett - 1887) Lun 20 Mai 2024, 14:07
Voyons Cyrille, il ne faut pas confondre roses et pivoines... Sacré fleur!!!
_________________ "Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein