Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Bel inconnu.

Aller en bas 
+4
Cyrille
caroseline
thermidor
Françoise
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4610
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Bel inconnu. Empty
MessageSujet: Bel inconnu.   Bel inconnu. Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 20:02

Mais qui donc est ce ? Trouvé en 2013, il fallait avoir une bonne vision, pour apercevoir ce vestige de rosier, dans l'ombre de la chapelle. Je suppose qu'il s'agit d'une bouture, car la forme du tronc est bien singulière, sans doute un drageon de racine ?La fleur est très belle (j'ai un faible pour les roses blanches) et le parfum divin. Je ne suis pas repassé sur place depuis, mais  je compte bien y retourner faire des boutures, cette année.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Bel inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Bel inconnu.   Bel inconnu. Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 20:16

De très grandes feuilles, très vertes;
Une très jolie fleur en effet.

Tu es THE KING pour trouver ce genre de merveille !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9467
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Bel inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Bel inconnu.   Bel inconnu. Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 20:50

Quelle est belle et émouvante ! Bel inconnu. 3747991204 est ce un rosier thé ? J'espère que tu arriveras à la bouturer.



Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4610
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Bel inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Bel inconnu.   Bel inconnu. Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 08:26

J'avoue que je dois avoir un sixième sens, ou un bon guide, ou de bons yeux, ou les trois à la fois ! J'avais pensé, sur le coup, à une rose anglaise, à cause de son agréable parfum. Après, à une vieille variété d'hybride de thé ancien, mais, je doute très fortement qu'il y en eu avec de telles formes, car c'était la perfection du bouton qui comptait. Un rosier thé, sans doute un indice à exploiter. Concernant les boutures de l'été dernier, je n'y suis pas encore revenu, mais bien 90 % de réussites. Là, j'ai surtout eu à souffrir de la dernière tempête, qui les a secoué, et les gastéropodes, qui ont déjà mangé le premier bouton de rose, et des extrémités Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Concernant ce rosier, le cimetière n'est qu'à 30 KM de chez moi, donc, facile pour y retourner. On y trouve aussi deux pieds de rosiers grimpants, qui, à ma dernière visite avaient été sérieusement travaillés aux désherbants: il n'en restait plus grand chose, et c'était bien jaunâtre et triste à voir. Et assez proche, un vieil hybride de thé, avec des fleurs énormes.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Bel inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Bel inconnu.   Bel inconnu. Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 10:29

Heureusement, chez nous, il n'y a pratiquement plus d'utilisation de désherbants dans les cimetières..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9467
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Bel inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Bel inconnu.   Bel inconnu. Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 21:39

Cyrille, si tu retournes au cimetière pour faire des boutures, je me mettrai bien sur une waiting list. J'aime beaucoup les roses blanches et celle-ci a un charme fou. Bel inconnu. 4095177459
Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4610
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Bel inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Bel inconnu.   Bel inconnu. Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 22:21

Pas de soucis Thermidor, je ferai cela dès le mois de mai, puisque je commence à cette date. A l'occasion, je mettrai de nouvelles photos, de son état actuel. Concernant les désherbants, on en retrouve encore dans certains cimetières, car, dans l'esprit de bien des gens, les lieux se doivent d'être d'une propreté irréprochable ! Bel inconnu. 1695130124 Une vraie catastrophe écologique. J'en connais, où il n'y a plus rien de vivant, même pas un brin d'herbe, juste des pierres et du granit. A fuir en hurlant. affraid affraid J'ai encore un beau rosier blanc ancien à montrer...
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9467
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Bel inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Bel inconnu.   Bel inconnu. Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 22:27

Merci beaucoup Cyrille, cela me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4610
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Bel inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Bel inconnu.   Bel inconnu. Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 22:30

Réflexion faite, j'ai trois rosiers blancs à montrer, et sans doutes d'autres, en réserves, dont je ne me souviens plus à l'instant. J'ai fait au moins 40 pots de boutures en 2016, pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9467
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Bel inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Bel inconnu.   Bel inconnu. Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 23:12

Vivement les photos alors ! Tu as la main verte comme André . Moi, je me limite à quelques boutures déjà que je me mélange les pinceaux avec mes quelques pots !

Revenir en haut Aller en bas
caroseline
Rosier grimpant
Rosier grimpant
caroseline


Messages : 2079
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : loctudy29

Bel inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Bel inconnu.   Bel inconnu. Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 06:07

[quote="Cyrille"il n'y a plus rien de vivant, même pas un brin d'herbe, juste des pierres et du granit. A fuir en hurlant. ...[/quote]
Malheureusement, on y echapera pas! Bel inconnu. 817378966

_________________
on est bien  peu de chose,
et mon amie la rose
me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4610
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Bel inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Bel inconnu.   Bel inconnu. Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 08:40

Bravo Caroseline ! Bel inconnu. 3270536715 Bel inconnu. 1266164486
J'ai promis des boutures (l'an dernier) à André. Et comme nous sommes séparés que d'une petite centaine de KM, c'est pratique. Cela fera quelques pots à répartir dans un autre jardin. J'ai pensé à en offrir à une roseraie, vue sur le forum, dans les Deux Sèvres. Faut que je me mette à jour de tous ces pots, pour savoir où cela doit aller, car je me perds vite dans tout ce que je fais. Bel inconnu. 1603180417
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9467
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Bel inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Bel inconnu.   Bel inconnu. Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 11:37

T'inquiètes je m'y perds aussi avec mes quelques pots qui se battent en duel. Bel inconnu. 1695130124 J'avais bouturé pour moi une rose panachée et une fois mise en terre je me suis retrouvée avec une rose jaune belle certes...

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4610
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Bel inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Bel inconnu.   Bel inconnu. Icon_minitimeVen 06 Juil 2018, 21:57

Coucou Thermidor. Voici des nouvelles de la bouture du rosier thé. J'y suis repassé en mai, il était superbe, et tout en boutons. Pendant les vacances, zou, re boutures. Ton pied démarre enfin, toujours le coup du vinaigre, qui n'avait pas fait du bien. La fleur est semblable au pied mère, le cœur rosé au démarrage, puis la fleur devient blanc/ivoire, et le parfum de la rose thé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9467
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Bel inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Bel inconnu.   Bel inconnu. Icon_minitimeSam 07 Juil 2018, 21:10

Merci pour ces nouvelles, une beauté . J'ai hâte  cyclops cyclops.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4610
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Bel inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Bel inconnu.   Bel inconnu. Icon_minitimeSam 07 Juil 2018, 22:28

Faut lui trouver son nom. J'inspecte une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8270
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Bel inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Bel inconnu.   Bel inconnu. Icon_minitimeDim 08 Juil 2018, 10:01

Bel inconnu. 3675940608 Bel inconnu. 3675940608 Bel inconnu. 3675940608
Je la trouve très belle également et pense qu’elle se rapproche effectivement de la famille des roses Thé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9467
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Bel inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Bel inconnu.   Bel inconnu. Icon_minitimeDim 08 Juil 2018, 21:05

Y'a plus qu'à lui trouver son nom, auuuucune idée ! Mais je vais chercher aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4610
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Bel inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Bel inconnu.   Bel inconnu. Icon_minitimeDim 08 Juil 2018, 21:43

Pour répondre, voici un indice: j'ai téléchargé ce catalogue de la collection de l'Haye les Roses. Dans la section des Thé, il ne reste plus qu'à chercher les roses au même coloris, et d'aller voir sur HMF s'il y a quelque chose !
Je suis absolument sûr qu'il s'agit d'un rosier thé: la forme de la fleur, ses pousses rouges, son parfum, très typique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9467
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Bel inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Bel inconnu.   Bel inconnu. Icon_minitimeLun 09 Juil 2018, 08:17

Je suis allée sur l'outil de recherche de l'haye les roses mais je n'ai rien trouvé pour l'instant. En plud certaines variétés n'ont même pas de photo.
Il faudra repasser par hmf.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4610
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Bel inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Bel inconnu.   Bel inconnu. Icon_minitimeLun 09 Juil 2018, 18:52

Pas facile de trouver avec le téléphone. Voir Albert Fourés, Adèle Pavie, Blanche de Forco. Comtesse Lily Kinsky.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4610
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Bel inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Bel inconnu.   Bel inconnu. Icon_minitimeMar 10 Juil 2018, 06:55

'Adèle Pavic' ' ou (Pavié !) est maintenant toute rose Bel inconnu. 1695130124 Bel inconnu. 1695130124 Bel inconnu. 1695130124 Mais décrite blanche en 1902. Y a une erreur quelque part. Les coquilles ont toujours existées. Sur le livre de Gravereaux, il doit y avoir près de 1000 roses thé ! affraid affraid affraid Un truc de ouf ! Les blanches, crèmes, ou proches sont pas mal non plus. Bien moins que les autres couleurs, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4610
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Bel inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Bel inconnu.   Bel inconnu. Icon_minitimeMar 11 Sep 2018, 23:04

Je reviens sur ce rosier thé ancien. Photos du 8 mai dernier. Toujours inconnu, car bien compliqué de s'y retrouver dans ces centaines de variétés de roses Thé. En tout cas, il est bien solide, a refleuri plusieurs fois, sous la forme d'une bouture , qui reste toute petite. Je devais retourner en faire des boutures, impossible de trouver un créneau, dans un emploi du temps chronophage. J'essaierai quand même la bouture d'hivers, sous serre. Les jeunes feuilles sont d'un beau rouge acajou, ce que les photos ne rendent pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9467
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Bel inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Bel inconnu.   Bel inconnu. Icon_minitimeMer 12 Sep 2018, 08:13

Il survit sans soins dans ce cimetiere ce qui est de bon augure.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4610
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Bel inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Bel inconnu.   Bel inconnu. Icon_minitimeMer 12 Sep 2018, 08:18

Oh que oui, solide le gaillard. J'ai eu pas mal de soucis de maladies, sur mes rosiers, mais lui, à pat un coup de chaud, il s'en est bien sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bel inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Bel inconnu.   Bel inconnu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bel inconnu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: