Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948)

Aller en bas 
+2
thermidor
ancolie
6 participants
AuteurMessage
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1677
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) Empty
MessageSujet: Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948)   Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 11:51

Un rosier qui ne date pas d'hier, créé après la seconde guerre mondiale, une période où les coloris fanés faisaient fureur.
Perso j'adore !!!! Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) 3747991204 Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) 3747991204 Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) 3747991204

Hauteur estimée 120 cm - largeur 90 cm
(assez épineux si je me souviens bien)
Coloris : rose, mauve, brun - tons plus foncés par temps humide, nettement plus clair sous quelques jours de soleil, il ne s'appelle pas Pinoch. pour des prunes.
Floraison de juin à septembre (et même octobre s'il fait bon)
Parfum léger
Un rosier qui se tiendra bien aussi en pot (comptez au moins 50 cm de haut)
Résistance : -20°C


En 2012 je l'ai acheté en tige de 150 cm chez Filroses mais il a été cassé net lors d'une tempête, trop haut !
Finalement j'ai retrouvé ce magnifique rosier lors de la foire d'Hex à l'automne dernier et ni une ni deux, hop à la maison !
Je vous livre les photos lors de l'achat, j'y reviendrai cet été.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'en ai profité pour lui ajouter un compagnon que j'ai estimé être dans une gamme complémentaire et qui gardera cet esprit "vieillot" que j'apprécie, on verra ce que cela donne et dans deux ans j'ajouterai probablement un gaura blanc entre les deux mais pour l'instant je les laisse se développer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
ancolie
Rosier arbuste
Rosier arbuste
ancolie


Messages : 1894
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : allier

Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) Empty
MessageSujet: Re: Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948)   Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 13:04

bien joli le reve de pinochio

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9625
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) Empty
MessageSujet: Re: Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948)   Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 15:39

Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) 3270536715 Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) 3270536715 Merci d'avoir ouvert ce post, Siam ! J'en attends un d'un jour à l'autre. Je le planterai au soleil du matin avec Agnès Schilliger.
Rien à redire au niveau des maladies ? Il y en a pas mal dans ces tons mais peu être moins résistants et vigoureux. Mon choix s'est porté sur celui là. Qu'en penses tu ?

Revenir en haut Aller en bas
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1677
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) Empty
MessageSujet: Re: Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948)   Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 18:54

Ce beau generosa d'Agnes ira bien avec lui.

J'ai malheureusement bien peu de recul pour t'informer au sujet des maladies, comme toi je vais faire l'expérience d'une année de culture (mon précédent n'est resté qu'un mois chez moi avant la tempête) avec un sol différent du tien.

J'ajoute juste que ce n'est pas un rose avec beaucoup de pétales, je doute de sa tenue en vase mais je tenterai l'expérience au cours de l'été.

Il faut aussi savoir se faire plaisir, tester et garder ou..... tester et supprimer. Je lui laisse trois ans pour bien s'implanter, avant impossible d'être objective, le rosier doit structurer son armature et au fil des ans les roses prendront vigueur (en principe).

Ce sera intéressant de comparer nos constatations, en tout cas bonne plantation !
Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9625
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) Empty
MessageSujet: Re: Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948)   Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 21:24

Merci à toi ! Mon exemplaire sera placé à l'est dans un couloir de vent dans un massif au ras de la maison donc bien sec en été. J'ai subi des échecs avec des rosiers anciens plantés à cet endroit ( des bourbons). Seule Agnès S se plaisait. je les ai donc remplacé par Geoff Hamilton et Novalis l'an dernier. Cela à l'air de fonctionner pour l'instant.
J'espère que Lavender Pinocchio s'adaptera à cet endroit un peu ingrat. J'attends tes photos !



Revenir en haut Aller en bas
Chléosylphe et moi
Bouture
Bouture
Chléosylphe et moi


Messages : 92
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 57
Localisation : Gilly

Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) Empty
MessageSujet: Re: Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948)   Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 22:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est la seconde fois que je l'achète.
Il a bien du mal à tenir au jardin. Il faut dire qu'il y a la vie dure.
La première fois, un rongeur s'est attaqué aux racines. Cette année, l'hiver s'est acharné sur lui mais il a l'air de reprendre...

Et chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://au-chant-des-roses.id.st/
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9625
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) Empty
MessageSujet: Re: Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948)   Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 11:49

Sans eau chez moi il ne donnera rien cette année donc j'arrose. Il avait perdu toutes ses feuilles. Le voilà qui refait de petites pousses avec une fleur plus petite au bout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4781
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) Empty
MessageSujet: Re: Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948)   Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) Icon_minitimeSam 08 Juil 2017, 16:08

:face: Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1677
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) Empty
MessageSujet: Re: Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948)   Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 06:18

Une année au jardin durant laquelle ce rosier ne m'a pas déçue.
Je constate qu' il lui faudra quelques années pour que les tiges soient plus résistantes, plus épaisses surtout.
Quant à la floraison elle se suit avec une régularité exemplaire, pas de maladie non plus sur le feuillage avant octobre.
J'ai tenté la rose en vase : 2 jours, tige courte.

Voici quelques clichés de cette année

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CarineRosa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9625
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) Empty
MessageSujet: Re: Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948)   Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 07:54

Il se résume à son strict minimum chez moi, une dizaine de centimètres. J'espère que ceux-ci ne gèleront pas car il ne restera pas grand chose à couper au dessus du porte-greffe.

Revenir en haut Aller en bas
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1677
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) Empty
MessageSujet: Re: Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948)   Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 07:57

ça fait un bail qu'on n'en parle plus.

En 2019 (planté à mi-ombre claire) j'ai du me résoudre à l'enlever du jardin, pas florifère, peu de branches qui restaient "molles molles", bref peu de plaisir.

Je l'ai mis dans un grand pot, sans protection pour l'hiver, en me disant qu'il devait s'endurcir.
Pour l'instant ça va, il commence à fleurir.
Les branches doivent encore s'endurcir.
Il reçoit le soleil de 10h00 à 14h00, si cela ne fonctionne pas bien je le mettrait plein soleil.

C'est un rosier auquel je tiens pour ses coloris 1800, le bouton est brun clair, suivi d'une ouverture rose/brun clair avec un fond lavande et ensuite c'est rose/lavande (comme le nez de Pinocchio la rose change tout le temps).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1677
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) Empty
MessageSujet: Re: Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948)   Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) Icon_minitimeDim 15 Nov 2020, 08:05

A survécu à cet été où j'ai eu la bonne idée d'ajouter à son pied des Cerinthe Major qui l'ont étouffé bien entendu.
Mais il résiste et j'ai décidé de lui mettre un bon paillis de châtaignier au pied et puis lui fiche la paix.

Encore une fleur hier (sorry c'est pas très net à cause d'un fort vent).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suis fan des coloris inhabituels

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9625
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) Empty
MessageSujet: Re: Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948)   Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) Icon_minitimeLun 21 Déc 2020, 08:04

Bye bye Lavender Pinocchio. Il n'en restait qu' une branchouille. Je l'ai remplacé par blue boy qui pousse bien en situation difficile.
S'il me reste un petit pot de libre lavender finira sa vie la dedans sinon poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) Empty
MessageSujet: Re: Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948)   Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) Icon_minitimeLun 21 Déc 2020, 09:17

Chez moi il n'a pas résisté à l'humidité ambiante Sad
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9625
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) Empty
MessageSujet: Re: Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948)   Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) Icon_minitimeLun 21 Déc 2020, 12:35

La couleur est jolie. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) Empty
MessageSujet: Re: Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948)   Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lavender Pinocchio (Boerner USA 1948)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opal Brunner O.C MARSHALL 1948
» Aloha ( Boerner - 1949)
» Pink Cloud (Boerner - 1952)
» Flamenco Rose (Boerner en 1955)
» Flamenco Rose (Boerner en 1955)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les Floribundas et les Polyanthas-
Sauter vers: