| Deux rosiers à identifier. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
devilaster64 Bouture
| Sujet: Deux rosiers à identifier. Jeu 17 Nov 2016, 22:39 | |
| Bonsoir. J'ai récemment planté dans mon jardin deux rosiers qui proviennent de ce jardin improvisé situé à Vintimille en Italie. À savoir un rosier rouge qui semble grimpant. Un rosier "orange - abricot" que l'on peut voir sur la photo ci jointe. ( à droite ) . Est ce que qq parmi vous aurait une idée des variétés dont il s'agit? Merci d'avance. EM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
devilaster64 Bouture
| Sujet: Bis Jeu 17 Nov 2016, 22:47 | |
| PS Une deuxième photo du rosier "orange- abricot". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci. EM | |
|
| |
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
| Sujet: Re: Deux rosiers à identifier. Ven 18 Nov 2016, 13:36 | |
| | |
|
| |
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
| Sujet: Re: Deux rosiers à identifier. Ven 18 Nov 2016, 13:37 | |
| | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Deux rosiers à identifier. Sam 19 Nov 2016, 11:58 | |
| Messire Delbard pour le rouge ? _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 35 Bretagne nord
| Sujet: Re: Deux rosiers à identifier. Dim 20 Nov 2016, 09:40 | |
| Hello Devil. Avec plaisir de t'aider. Par contre, pourrais-tu nous en apprendre toi-même un peu plus à leur sujet? *- Comment fleurissent-ils? Une seule fois au mois de mai ou bien ré-apparaissent-ils en août sept. ? Floraison continue peut-être? *- Sont-ils parfumés? Jugerais-tu leurs pétales assez grand ou de taille moyenne? *- Quant à l'aspect de leurs feuillages, est-il lisse? Plutôt clair ou bien foncé? *- Sont-ils épineux , tes inconnus? En fonction de tes réponses à ces questions, déjà, cela élimine le panel de choix possible. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
| Sujet: Re: Deux rosiers à identifier. Dim 20 Nov 2016, 10:55 | |
| Bonjour Devilaster64, le rosier rouge me fait penser à Paul's Scarlet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il est peu ou pas parfumé, abondante et longue floraison printanière et parfois quelques roses réapparaissent en septembre selon les conditions météo , pour moi je le classe dans les non remontant | |
|
| |
devilaster64 Bouture
| Sujet: Re: Deux rosiers à identifier. Dim 20 Nov 2016, 23:08 | |
| - Bip. a écrit:
- Hello Devil.
Avec plaisir de t'aider. Par contre, pourrais-tu nous en apprendre toi-même un peu plus à leur sujet?
*- Comment fleurissent-ils? Une seule fois au mois de mai ou bien ré-apparaissent-ils en août sept. ? Floraison continue peut-être?
*- Sont-ils parfumés? Jugerais-tu leurs pétales assez grand ou de taille moyenne?
*- Quant à l'aspect de leurs feuillages, est-il lisse? Plutôt clair ou bien foncé? *- Sont-ils épineux , tes inconnus?
En fonction de tes réponses à ces questions, déjà, cela élimine le panel de choix possible. Bonsoir. Ce que je sais. Le rouge fleurit une seule fois au printemps. Le "Orange" était encore en fleur il y a 3 semaines. Rien que je sache pour l'instant au sujet du parfum. Le rouge pétales moyennes. L'orange plutôt grandes. Le rouge feuillage lisse vert moyen. L'orange feuillage lisse plutôt sombre. Le rouge peu d'épines. L'orange avec des épines fortes. ( Ci joint photo dans un sac au moment où je l'ai récupéré ). Merci à vous. EM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
devilaster64 Bouture
| Sujet: Re: Deux rosiers à identifier. Dim 20 Nov 2016, 23:09 | |
| - Bernard a écrit:
- Bonjour Devilaster64,
le rosier rouge me fait penser à Paul's Scarlet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il est peu ou pas parfumé, abondante et longue floraison printanière et parfois quelques roses réapparaissent en septembre selon les conditions météo , pour moi je le classe dans les non remontant Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux rosiers à identifier. | |
| |
|
| |
| Deux rosiers à identifier. | |
|