Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Re: Madame Hardy (Hardy - 1831) Sam 30 Nov 2019, 18:00
Je ne l'a connais pas bien, mais je ne serai pas aussi catégorique car en regardant sur Hmf j'ai pu observé que quelques images présentées des fleurs légèrement rosées quand elles sont toutes jeunes, j'en ai aussi observées avec des tâches roses, mais pas dans les premières pages, Rosa45 nous a aussi précisé qu'elle avait aussi subit de forte exposition à la pluie qui parfois tâche les pétales de roses sur le pourtour, en plus des roses avec un coeur vert bien marqué ne sont pas légion, je pense qu'il faut attendre la prochaine floraison pour avoir un avis plus précis
Je pense comme Bernard. La prochaine floraison lèvera le moindre doute. Je l’ai installée après les grosses chaleurs de cet été (achetée en pot, en provenance des rosiers de Talos) et elle est très bien repartie : je pourrais donc donner mon avis
Evio Bouture
Messages : 120 Date d'inscription : 22/04/2020 Localisation : Sud des Landes
Messages : 120 Date d'inscription : 22/04/2020 Localisation : Sud des Landes
Sujet: Re: Madame Hardy (Hardy - 1831) Sam 09 Mai 2020, 09:59
Alors qu'il est vendu pour être très parfumé , comme quoi , rien ne vaut l'expérience personnelle ou celle de gens de confiance pour les bonnes infos !
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Re: Madame Hardy (Hardy - 1831) Sam 09 Mai 2020, 11:14
Très belle rose
Pour le parfum n'aurais-tu pas le syndrome du Covid, l'anosmie
Sujet: Re: Madame Hardy (Hardy - 1831) Sam 09 Mai 2020, 11:45
La rose est vraiment belle Son parfum est léger ... ou délicat, si on préfère ce terme. Il faut l’apprécier en premier. Après avoir humer des variétés plus fortement parfumées, on a l’impression qu’il est presque inexistant. D’où l’intérêt de commencer par ‘Madame Hardy’
Iena2000 Jeune rosier
Sujet: Re: Madame Hardy (Hardy - 1831) Sam 09 Mai 2020, 14:52
Jolies fleurs! J'ai planté aussi Mme. Hardy l'hiver dernier, je n'ai pas encore la chance de voir sa première fleur. Mais j'ai lu quelque part que son parfum est parmi les plus forts (5 étoiles). J'espère que le parfum de ta dame Hardy d'un an n'est pas encore représentatif de sa capacité réelle !
Sujet: Re: Madame Hardy (Hardy - 1831) Sam 09 Mai 2020, 15:44
Lena2000 a écrit:
... J’ai lu quelque part que son parfum est parmi les plus forts (5 étoiles)
Le monde des parfums est un très subjectif mais écrire que celui de ‘Madame Hardy’ fait partie des plus intenses est, selon moi, très exagéré. Tu seras à même de te faire ta propre opinion l’année prochaine si cette année il n’a pas encore émis de boutons floraux.