Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Flamingo (Frederick Huber Howard 1956)

Aller en bas 
+2
Cyrille
rosa-boam
6 participants
AuteurMessage
rosa-boam
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 362
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Empty
MessageSujet: Flamingo (Frederick Huber Howard 1956)   Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Icon_minitimeDim 10 Juil 2016, 13:13

Hybride de rugosa de couleur rose tendre, les fleurs font quand même plus de 10 cm de Diamètre pour les plus grandes. Il ne possède pas le feuillage gauffré du genre rugosa classique mais des feuilles un peu mat comme yellow Dagmar Hastrup. ses pétales ondulent sous la brise. les boutons de roses sont effilés et longs.
Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Dscf7110[/url]

Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Dscf7211

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosa-boam
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 362
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Empty
MessageSujet: Re: Flamingo (Frederick Huber Howard 1956)   Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Icon_minitimeVen 05 Oct 2018, 20:45

De cette année.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4650
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Empty
MessageSujet: Re: Flamingo (Frederick Huber Howard 1956)   Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Icon_minitimeSam 06 Oct 2018, 13:29

Il est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
rosa-boam
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 362
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Empty
MessageSujet: Re: Flamingo (Frederick Huber Howard 1956)   Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 20:10

Encore un qui ne va pas trop mal.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9519
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Empty
MessageSujet: Re: Flamingo (Frederick Huber Howard 1956)   Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Icon_minitimeVen 20 Nov 2020, 06:53

En effet, ses grandes fleurs papillonantes sont élégantes. Est il remontant ?

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bnd
Rosier arbuste
Rosier arbuste
bnd


Messages : 1049
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Loire Atlantique

Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Empty
MessageSujet: Re: Flamingo (Frederick Huber Howard 1956)   Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Icon_minitimeVen 20 Nov 2020, 07:48

Ici, très.

thermidor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8500
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Empty
MessageSujet: Re: Flamingo (Frederick Huber Howard 1956)   Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Icon_minitimeVen 20 Nov 2020, 11:07

Je ne savais pas que cette variété était répertoriée sur le forum.
C’est bien ! Preuve qu’il s’étoffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Empty
MessageSujet: Re: Flamingo (Frederick Huber Howard 1956)   Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Icon_minitimeVen 20 Nov 2020, 12:22

Chez moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosa-boam
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 362
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Empty
MessageSujet: Re: Flamingo (Frederick Huber Howard 1956)   Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Icon_minitimeVen 20 Nov 2020, 15:28

Bonjour,

C'est une rosier qui fleurit non stop. Pas des milliers de fleurs à la fois certes, mais une présence permanente. pas de regret de l'avoir planté. Quand ça ouvre ses cinq très grands pétales et qu'en plus on a un petit vent qui les fait vibrer et le prime t'as une abeille au milieu en guise de broche. J'aime de plus en plus ce type de rosier. Et il vaudrait la peine même en non- remontant.
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Empty
MessageSujet: Re: Flamingo (Frederick Huber Howard 1956)   Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Icon_minitimeVen 20 Nov 2020, 19:09

Chez moi il est à côté de  Palustris   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et Fimbriata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosa-boam
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 362
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Empty
MessageSujet: Re: Flamingo (Frederick Huber Howard 1956)   Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Icon_minitimeVen 20 Nov 2020, 20:10

Le rosa Palustris, j'ai appris à le reconnaître, car quand j'en vois un chez une personne ou je dois planter, j'évite de planter. si il y a du Palustris c'est qu'on est sur un terrain marécageux peu propice aux rosiers en général. C'est un rosier qu'il est important de reconnaître c'est un très bon indicateur. Quand je débarque quelque part et que je vois des aulnes c'est mauvais signe aussi. Il m'est souvent arrivé de décliner des plantations pour des amis pour cette raison. Quelquefois, il en a qui cumulent les mandats, on m'a appelé pour planter des rosiers dans une zone humide et en plus situé sur un terrain arboré à mi-ombre. Un rosier c'est minimum 4h de lumière et un sol drainant et non gorgé d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Empty
MessageSujet: Re: Flamingo (Frederick Huber Howard 1956)   Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Icon_minitimeSam 21 Nov 2020, 09:23

Chez moi ces 3 rosiers sont dans le verger qui en sous sol possède des sources donc assez humides.
Suite à mon expérience depuis de nombreuses années de nombreux rosiers botaniques ainsi surtout aussi les Galliques se portent à merveille. En plus certains Moschata et autres rosiers sont toujours présents (voir mon recensement à ce jour encore incomplet) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosa-boam
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 362
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Empty
MessageSujet: Re: Flamingo (Frederick Huber Howard 1956)   Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Icon_minitimeSam 21 Nov 2020, 13:23

Si certains rosiers se plaisent comme vous le dites en zone marécageuse, tant mieux. Moi je ne pante pas de rosiers en ces endroits. L'eau dilue les nutriments nécessaires à la plante. Une zone humide est par définition une zone pauvre. On aura beau amender, le racines n'absorberont pas les nutriments qui seront dilués. Le réseau de racines du rosier n'est pas fait pour ça. Sauf les Palustris. Perso, j'ai déjà déversé de l'engrais à 250€ le sac pour que des particuliers aisés puissent jouir d'un gazon bien fourni dans un sous bois. Tout est possible, mais la nature reprendra ses droits tôt ou tard. Il faut toujours raison garder et jardiner en fonction des conditions de culture et s'adapter. Pour moi, planter des rosiers en zone humide revient à planter des roseaux dans le désert. ni fait et ni à faire. Avis qui ne vaut que pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Empty
MessageSujet: Re: Flamingo (Frederick Huber Howard 1956)   Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Icon_minitimeSam 21 Nov 2020, 15:45

le sol de mon verger est humide mais jamais marécageux! si c'était le cas aucun arbres fruitiers ni autres plantations ne pourraient survivre. De même que je ne pourrais pas y circuler avec des tracteurs. Et il y a aussi de la pelouse. Mais du fait qu'il y a en profondeur des sources je ne dois jamais arroser même en temps de canicule.
Donc il y a des rosiers comme les gallica qui aiment se trouver dans une ambiance pareille d'autre pas d'où peut être l'importance de mon recensement.
Revenir en haut Aller en bas
bnd
Rosier arbuste
Rosier arbuste
bnd


Messages : 1049
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Loire Atlantique

Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Empty
MessageSujet: Re: Flamingo (Frederick Huber Howard 1956)   Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Icon_minitimeLun 07 Juin 2021, 16:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Empty
MessageSujet: Re: Flamingo (Frederick Huber Howard 1956)   Flamingo (Frederick Huber Howard 1956) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flamingo (Frederick Huber Howard 1956)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flamingo
» Flamingo
» "Sir Frederick Ashton" (Beales 1992)
» "Sir Frederick Ashton" (Beales 1992)
» Glückskette (Huber 2005)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les Rugosa-
Sauter vers: