Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Alba Maxima (Origine inconnue - Avant 1500) Mar 01 Jan 2013, 18:36
° Pourrait être une mutation de "Rosa Semi-plena ° Arbuste assez vigoureux aux branches assez souples, feuillage vert gris, fleur blanche pur laissant apparaitre les étamines. Peut atteindre +/- 2m même plus si l'on veut conduire comme grimpant. °
Sujet: Re: Alba Maxima (Origine inconnue - Avant 1500) Mar 15 Jan 2013, 20:13
J'ai envie d'ajouter : bien parfumé et très robuste ; spectaculaire en pleine floraison. Il est non remontant et sa floraison est assez courte : pas de chance ? Pas forcément : En fait, quand il y a deux facteurs pénalisants réunis, pour nous, jardiniers d'aujourd'hui qui n'avons pas les mêmes critères que ceux de nos ancêtres, cela veut souvent dire que le rosier est particulièrement facile à cultiver. Et c'est vrai pour Rosa x alba maxima. Les boutons floraux sont, d'autre part, très beaux, ce qui prolonge d'un mois environ le spectacle au jardin et donc l'intérêt de la plante. Sa blancheur parfaite, enfin, est tout simplement remarquable.