Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !

Partagez

Dresden Doll (Ralph Moore USA 1975)

AuteurMessage
rosa-boam
Jeune rosier
Jeune rosier

Dresden Doll (Ralph Moore USA 1975) Empty
MessageSujet: Dresden Doll (Ralph Moore USA 1975)   Dresden Doll (Ralph Moore USA 1975) Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 06:09

Dresden Doll est une miniature créée par Ralph Moore qui était un champion dans le domaine de l'hybridation des miniatures.
Pour ce rosier qui ne passe pas 30 cm c'est le plus petit mousseux du monde.
Les fleurs sont semi doubles et mesurent 2.5cm de diamètre. Il est remontant et un peu parfumées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit mousseux.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bernard

MessageSujet: Re: Dresden Doll (Ralph Moore USA 1975)   Dresden Doll (Ralph Moore USA 1975) Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 00:17

Il est joli, intéressant, tu le cultives en pot?
rosa-boam
Jeune rosier
Jeune rosier

MessageSujet: Re: Dresden Doll (Ralph Moore USA 1975)   Dresden Doll (Ralph Moore USA 1975) Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 05:50

Bonjour Bernard,

Comme je l'ai en essai, il est planté en pleine terre dans des conditions bien précises afin d'en vérifier sa résistance aux Maladies et sa vigueur en pousse.
Mis à part mes propres rosiers en semis, je ne garde que rarement des rosiers en pot pour les raisons suivantes. Premièrement les rosiers ne sont pas faits pour pousser en pots, la demande en nutriment tels que les oligo-éléments et en eau en pleine saison est souvent carencée par des facteurs comme la taille du pot les chocs thermiques dus aux rayons solaires qui viennent frapper les faces du pot et qui réchauffent la contenu en terre de façon anormale et engendre des maladies comme l'oïdium. Le tassement des terres au bout de 2 ans le niveau de la terre baissera inexorablement de 10cm en moyenne et il faudra compenser. L'arrosage souvent inefficace car l'eau prenant le chemin le plus court se faufilera entre la paroi du pot et passera par dessous sans humecter les racines de manière effective.
En pot on est obligé d'arroser et à forcément provoquer un lessivage de la terre.
A chaque arrosage celle-ci perd en fertilité.
Pour tenir un rosier en pot, il vous faudra changer régulièrement la terre, ne pas les surexposer au soleil et une taille adéquate. Enfin, la terre végétale à un système de renouvellement via la micro-faune, les vers par exemple. En pot ce cycle est brisé.
Voici pourquoi je ne cultive pas en pot, mais je peux tout à fait reconnaître que certains y parviennent, j'en ai d'ailleurs déjà vu de beaux sujets en pots. C'est chacun qui voit et va à son avantage. Je pense aux personnes atteinte d'un handicap et qui ne peuvent se baisser. La culture en pot est ici une bonne alternative.
Bernard
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bernard

MessageSujet: Re: Dresden Doll (Ralph Moore USA 1975)   Dresden Doll (Ralph Moore USA 1975) Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 09:40

Merci pour tes explications , je ne cultive pas de rosiers en pot pour les mêmes raisons
je me pose souvent la question au sujet de ses minis rosiers , vu leur taille s'ils ont
été créés pour les cultiver en pot , ce qui peut être sympa pour les personnes ne possédant
qu'un balcon et j'en connais dans mon entourage, mais celui-ci je le verrai bien sur ma
bordure d'escalier, j'attends ton retour de test
Bip.
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bip.

MessageSujet: Re: Dresden Doll (Ralph Moore USA 1975)   Dresden Doll (Ralph Moore USA 1975) Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 18:04

Des nouvelles de ce discret?

Exclamation Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent.
Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)   Wink
http://armorique-cactus-succulentes.com
rosa-boam
Jeune rosier
Jeune rosier

MessageSujet: Re: Dresden Doll (Ralph Moore USA 1975)   Dresden Doll (Ralph Moore USA 1975) Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 21:40

Il pousse à l'ombre d'un Mutabilis qui l'étouffait, j'ai rabattu Mutabilis et il s'est mieux développé. il reste petit normal c'est son job.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il m'a fait une belle petite saison avec des belles petites fleurs dans mon petit jardin.
Ortolan
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Ortolan

MessageSujet: Re: Dresden Doll (Ralph Moore USA 1975)   Dresden Doll (Ralph Moore USA 1975) Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 23:32

Je confirme tout ce que tu as dit à propos de la culture des rosiers en pot, Rosa-boam. Je suis malgré tout très satisfait de pouvoir cultiver de cette façon et depuis plusieurs années, ‘Irène Watt’ qui ne souffre nullement de la chaleur et du volume de terre assez limitée. L’essentiel étant de bien nourrir son rosier et de l’arroser régulièrement et doucement pour éviter, comme tu l’as justement dit, le lessivage du sol. Quel plaisir de pouvoir l'apprécier ainsi sans avoir à se baisser. Mais je pense que seules quelques variétés sont adaptées à ce genre de culture. Le rosier étant avant tout une plante de pleine terre.
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dresden Doll (Ralph Moore USA 1975)   Dresden Doll (Ralph Moore USA 1975) Icon_minitime

Dresden Doll (Ralph Moore USA 1975)
Page 1 sur 1