Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Cyrille, Callimarcio27 et Surletoit aiment ce message
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Oeillet Parfait (Foulard - 1841) Ven 06 Mai 2022, 13:36
Remarquable aussi, comme j'adore ces roses anciennes !!!
Callimarcio27 aime ce message
Callimarcio27 Jeune rosier
Messages : 451 Date d'inscription : 15/06/2020 Age : 41 Localisation : Le Mans
Sujet: Re: Oeillet Parfait (Foulard - 1841) Ven 06 Mai 2022, 21:32
Alphonse Karr, célèbre rosomane, en parlait (au XIXe siècle) comme l'une des meilleures roses de son temps. Idem pour Thomas Rivers junior (le grand horticulteur anglais), qui en disait qu'il s'agissait de la rose panachée la plus aboutie. Enfin pour moi, c'est une fierté que de pouvoir l'admirer sur le forum, d'autant qu'elle est l'une des rares roses anciennes obtenues au Mans qui nous soit parvenue. J'en ai même acheté trois plants l'an passé et j'attends leurs fleurs avec impatience.
Cyrille, Ronsard, Callimarcio27 et Desdemona aiment ce message
Sujet: Re: Oeillet Parfait (Foulard - 1841) Mer 12 Juin 2024, 11:37
Depuis trois années maintenant, l'un de mes pieds de 'Œillet Parfait', m'offre des fleurs roses, plus grandes que celles de la variété type. Je pense qu'il pourrait s'agir d'une réversion, bien que pour ce cultivar ce phénomène n'ait jamais été signalé jusqu'à présent. Je vais donc le suivre de près, puisque cette bizarrerie semble se reproduire systématiquement, même sur les pieds issus de boutures. Bientôt en pépinières, un 'Œillet Parfait Rose'? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ortolan, Bernard, Cyrille, Ronsard et Léa aiment ce message
Sujet: Re: Oeillet Parfait (Foulard - 1841) Mer 19 Juin 2024, 09:59
J'avais aussi oublié de poster cette autre photo de mon 'Œillet Parfait Rose' (ou 'Pink Œillet Parfait'). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bernard, Cyrille, Ronsard et Léa aiment ce message
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Oeillet Parfait (Foulard - 1841) Mer 19 Juin 2024, 11:10