Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| R.foetida persiana | |
| | Auteur | Message |
---|
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: R.foetida persiana Dim 20 Jan 2013, 10:18 | |
| De la famille de R.foetida, il s'en distingue par ses fleurs doubles. L'odeur est le même : "particulière" et loin de ce que l'on imagine pour une odeur de rose ! R.foetida est à l'origine de la couleur jaune de la plupart des hybrides modernes. C'est aussi un rosier qui a transmis sa sensibilité aux tâches noires avec sa couleur ! Mon exemplaire de R.foetida persiana n’apprécie pas la terre de mon jardin de Franche Comté, lourde et humide. Bien que rustique il doit préférer des terres sèches et bien ensoleillées. Dommage pour moi car je l'aime bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Séb63 Jeune rosier
Messages : 441 Date d'inscription : 31/03/2013 Age : 46 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: R.foetida persiana Mer 29 Mai 2013, 01:45 | |
| Pourquoi n'est-il pas dans les botaniques ? J'ai discuté au stand Brochet-Lanvin à Courson avec Madame et l'ayant retrouvé en pleine nature il est fort possible que ce ne soit qu'une forme naturellement double de foetida... | |
| | | Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: R.foetida persiana Mer 29 Mai 2013, 09:10 | |
| Seb tu as raison de soulever la question. Car il y a bien des pépiniéristes créateurs qui classent tous les Foetida dans les Botaniques (par ex Lens) et dans HMF il le considère comme "Wild". Mais nous revenons aux discussions que nous avons eu au sujet des Pimpinellifolia que finalement nous avons scindés.
Dernière édition par Moyesii le Mer 29 Mai 2013, 11:22, édité 1 fois | |
| | | Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: R.foetida persiana Mer 29 Mai 2013, 10:12 | |
| Je vais regarder quels docs ce soir et peut être le déplacer... ou pas. | |
| | | pierre Jeune rosier
Messages : 475 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 35 Localisation : Le Roeulx, BELGIQUE
| Sujet: Re: R.foetida persiana Mar 20 Mai 2014, 17:44 | |
| c'est vrai qu'il serait bien dans les botaniques. André Eve le classe là aussi je penses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ "Bien triste celui qui n'est animé par aucune passion"
| |
| | | jade Rosier arbuste
Messages : 1441 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 50 Localisation : Seine et Marne et Morvan (Bourgogne)
| Sujet: Re: R.foetida persiana Dim 26 Mai 2019, 21:19 | |
| L'Haye Les Roses, fin Mai 19: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: R.foetida persiana Dim 26 Mai 2019, 22:32 | |
| Impressionnant _________________ | |
| | | thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: R.foetida persiana Dim 26 Mai 2019, 22:35 | |
| Sympa ces cannes arquées.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R.foetida persiana | |
| |
| | | | R.foetida persiana | |
|