Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy

Aller en bas 
+4
Cyrille
thermidor
Chléosylphe et moi
caroseline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy   magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 20:52

Un autre sujet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8368
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy   magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020, 20:43

Somptueuse magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 3675940608
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2269
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy   magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020, 20:53

Magnifique! La photo est de cette semaine?

La couleur me fait penser à Triomphe de Guillot mais je n'ai jamais vu ce rosier en vrai, il me fait juste envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy   magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020, 21:00

Mon cher Florian, se serait surprenant de voir le rosier dans un tel état, en ce moment ! Non, la photo date du 1er mai 2019.
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2269
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy   magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020, 21:11

Avec un thé et le temps actuel je m'attends à tout Laughing Cette année on est presque en synchronie pour les floraisons entre le nord et le sud, du moins pour les bulbeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy   magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020, 21:14

Oui, je te comprend bien. J'ai bien vu des rosiers en fleurs, comme le 'Safrano', présenté dernièrement. Il était tellement en croissance, que cela m'a stupéfait. Si tu es intéressé, je pourrai te faire des boutures, là aussi ça marche du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2269
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy   magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020, 21:28

Le "safrano" non merci je n'affectionne pas ce type de coloris.

Triomphe de guillot est mal illustré sur internet, ce sera peut être pour une prochaine commande. J'ai comme l'impression qu'il a le bois rouge comme ton inconnu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy   magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2020, 09:26

Flo, la bouture dont je parlais, c'est celle du thé vigoureux, non remontant . je me suis mal exprimé, lol. Je dois prendre le temps de bien comparer, car il y a des airs.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy   magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 22:38

Coucou Thermidor. Me revoici, suite à un choc. Je suis passé et repassé devant le beau sujet de la place forte de Brouage. Y a 15 jours, plus une fleurs, car il est très précoce, floraison dès avril. Repassé 10 jours après, car j'avais repéré un autre rosier, je repasse devant, et que vois-je ? Des pousses neuves, et de nouvelles fleurs. Et pour une fois, je lui trouve un bon parfum fruité de thé. Cette fois, j'ai bien compris, c'est bien 'Souvenir de Madame Léonie Viennot', c'est certain. En cherchant bien, dans les références, sur Help Me Find, j'ai encore compris d'autres choses, qui étaient bien évidentes. En premier, il adore la chaleur, et c'est ce qui le fait remonter. Et il n'aime pas être taillé, car il fleurit sur le vieux bois. Il a eu tellement de succès, il y a longtemps, et qu'il mérite encore, dès qu'on peut lui donner de cette chaleur nécessaire. Sa vigueur est remarquable, il peut briser n'importe quel arche par son poids. Et en plus, il bouture très bien. J'en ai planté un au pied d'un palmier, pour habiller le stipe. Ca me donne d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy   magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 06:54

Salut Cyrille, chez nous il ne remonte pas en tout cas.
Oui il ne faut pas beaucoup le tailler.
Je n'ai pas le temps d'aller en observer cette année mais il est populaire par ici. J'ai pu en observer sur des communes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8368
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy   magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 08:02

Cyrille a écrit:
Cette fois, j'ai bien compris, c'est bien 'Souvenir de Madame Léonie Viennot', c'est certain. En cherchant bien, dans les références, sur Help Me Find, j'ai encore compris d'autres choses, qui étaient bien évidentes. En premier, il adore la chaleur, et c'est ce qui le fait remonter. Et il n'aime pas être taillé, car il fleurit sur le vieux bois. Il a eu tellement de succès, il y a longtemps, et qu'il mérite encore, dès qu'on peut lui donner de cette chaleur nécessaire. Sa vigueur est remarquable, il peut briser n'importe quel arche par son poids. Et en plus, il bouture très bien. J'en ai planté un au pied d'un palmier, pour habiller le stipe. Ca me donne d'autres idées.

C'est intéressant ce que tu écris, Cyrille.
Je me penche sur cette variété afin de l'imaginer dans mon jardin.
Il lui fait un bel emplacement car visiblement il prend beaucoup d'ampleur : à réfléchir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy   magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 09:08

Oui Ortolan, tu peux y réfléchir, car la floraison est spectaculaire, le feuillage très grand est beau. Il ne passe pas inaperçu, et comme tu ne manques pas de chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8368
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy   magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 14:24

Cyrille a écrit:

Il ne passe pas inaperçu, et comme tu ne manques pas de chaleur...

C’est vrai ... Mais chaleur en été ne veut pas forcément dire climat doux : ce n’est pas le climat de la Riviera   Laughing

J’ai une liste de rosiers sous le coude : il en fait partie désormais Wink
C’est vrai qu’installé au pied d’un palmier serait une possibilité très intéressante.
Est-ce qu’il est fort épineux ou bien presque pas Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy   magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 20:25

Je ne sais plus et je manque de temps pour aller voir.
A l'occasion je regarderai.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy   magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 23:26

Quelques aiguillons. Très beau feuillage, grand. Il donne très bien en Australie. Bon, je ne connais leur climat qu'au travers des reportages TV...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy   magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 23:26

Quelques aiguillons. Très beau feuillage, grand. Il donne très bien en Australie. Bon, je ne connais leur climat qu'au travers des reportages TV...
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy   magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021, 07:54

Celui-ci est le sujet de Pont l'Abbé.
Quelques photos prises avant d'aller travailler cette semaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Iena2000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iena2000
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 438
Date d'inscription : 20/12/2019

magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy   magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021, 08:05

Il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy   magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021, 08:08

Penses tu qu'il soit comparable à Souvenir de Léonie Viennot maintenant que tu le cultives ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy   magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021, 12:34

Pour moi, c'est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8368
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy   magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021, 15:34

‘Souvenir de Madame Léonie Viennot’, que je cultive depuis peu, me semble un tantinet différent.
Il faudra affiner la comparaison l’année prochaine car je n’ai plus de boutons en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Contenu sponsorisé





magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy   magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
magnifique rosier ancien precoce, à Loctudy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rosier buisson rose précoce
» Un rosier thé.
» Ombrée Parfaite (Vibert - 1823)
» Rosier a identifier
» rosier de cimetière puis rosier de jardin.(hybride remontant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: