| Les musiciens : Mozart, Schubert et Verdi | |
|
+7Françoise lisaimie Moyesii Madame Alfred sylvie G Rescht Galinou 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Galinou Jeune rosier
Messages : 461 Date d'inscription : 13/01/2013 Localisation : Toulouse
| Sujet: Les musiciens : Mozart, Schubert et Verdi Dim 20 Jan 2013, 09:29 | |
| Lens a sorti une série de musqué qui portent des noms de musiciens. Ces rosiers ressemblent beaucoup aux vieux Ballerina ou Robin Hood, en plus compact. Ils poussent très bien chez nous, même si pour l'instant ils ne sont pas bien gros. Pour l'instant ce sont des buissons d'un mètre max de haut, autant de large, ça devrait, j'espère, finir par faire des masses fleuries pour les plate-bandes. Leur problème chez nous c'est de se mettre en place, en été les branches ont un peu tendance à sécher. mais ça viendra ! Mozart ( obtenu par Lambert en 1937Croisement entre 'Robin Hood' et 'Rote Pharisäer') SchubertVerdi
Dernière édition par Galinou le Jeu 14 Mai 2015, 19:15, édité 1 fois | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9328 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Les musiciens : Mozart, Schubert et Verdi Dim 20 Jan 2013, 09:32 | |
| Série de rosiers que je trouve très belle, avec un faible pour Verdi! Chez moi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
| Sujet: Re: Les musiciens : Mozart, Schubert et Verdi Dim 20 Jan 2013, 10:37 | |
| Quelqu'un possède-t-il Puccini ? | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9328 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Les musiciens : Mozart, Schubert et Verdi Dim 20 Jan 2013, 10:49 | |
| - sylvie G a écrit:
- Quelqu'un possède-t-il Puccini ?
Moyesii l'a. | |
|
| |
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5068 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
| Sujet: Re: Les musiciens : Mozart, Schubert et Verdi Mer 30 Jan 2013, 12:26 | |
| | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les musiciens : Mozart, Schubert et Verdi Ven 19 Juil 2013, 18:03 | |
| Je remonte aussi ce post pour Sylvie dont il a été dit que Mozart était rouge ! Moi je dirai rose carmin. Et voici une photo tirée de Google et ceci toujours pour Sylvie et les autres naturellement et je pense que nous sommes loin du rouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
| Sujet: Re: Les musiciens : Mozart, Schubert et Verdi Ven 19 Juil 2013, 18:14 | |
| Hé oui... Qu'est-ce que j'en pense??? Déçue de ne pas l'avoir pris quand même malgré ce qu'on m'en avait faussement dit : rouge et moche... J'ai bien été vérifié dans le superbe livre d'Anne Velle ,une "fabuleuse foison de roses", et il est bien annoncé comme rose cerise ! Bon, pas très commercial tout ca ! Qu'à cela ne tienne,ce sera l'occasion d'aller refaire un petit coucou à nos chers amis bien sympathiques ,si chaleureux et toujours de bons conseils honnêtes : Ann et Rudy Velle! De fureter à son aise dans leurs allées si nombreuses remplies mille trésors et nouveautés ! De se laisser tenter aussi... Une belle journée en perspective !!! | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
| Sujet: Re: Les musiciens : Mozart, Schubert et Verdi Sam 20 Juil 2013, 11:20 | |
| Qd comptes-tu y aller ? Moi je compte aller fin de la semaine prochaine chez Happy Vivace car il m'a dit que fin du mois il y aura bcp de choix point de vue Achillea et autre ainsi tu pourras voir pour tes vivaces pourpres...L'on peut aussi aller en semaine mais il faut téléphoner. Il y a aussi la possibilité d'aller chez Van Nuffelen (clématites). Diasca es-tu aussi intéressée? | |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
| Sujet: Re: Les musiciens : Mozart, Schubert et Verdi Sam 20 Juil 2013, 12:34 | |
| Je te tel Moyesii car ces petites escapades m'intéressent au plus haut point ! Rencontrer des gens passionnés et passionnants quel bonheur ! A chaque fois de merveilleuses rencontres et découvertes !!! Mais uniquement si ils ont le sourire et que l'on soient les bienvenues ... | |
|
| |
lisaimie Rosier buisson
Messages : 890 Date d'inscription : 11/11/2013 Age : 54 Localisation : maine et loire (49)
| Sujet: Re: Les musiciens : Mozart, Schubert et Verdi Sam 16 Nov 2013, 16:24 | |
| je fais appel aux connaisseurs: j'ai toujours rêvé de mettre mozart au jardin. par contre l'ampleur qu'il prend chez certains 2 x 3 m) donc bien plus que ce qui est annoncé chez les vendeurs (1,20 x 1,20), mes fait un peu peur pour le moment dans mon jardin.
pourriez vous me conseiller un rosier du même type (couleur, fleurs simples très florifère et très très remontant, voire à floraison continuelle) mais qui garde des proportions plus "raisonnable : 150x150 max? | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
| Sujet: Re: Les musiciens : Mozart, Schubert et Verdi Sam 16 Nov 2013, 18:27 | |
| Lisa tout dépend de la taille que tu fais pour Mozart. Moi je l'ai maintenu pendant des années en arbuste moyen. | |
|
| |
lisaimie Rosier buisson
Messages : 890 Date d'inscription : 11/11/2013 Age : 54 Localisation : maine et loire (49)
| Sujet: Re: Les musiciens : Mozart, Schubert et Verdi Sam 16 Nov 2013, 19:32 | |
| qu'appelles tu moyen? tu le tailles tous les ans? à quelle hauteur? je sais que hérisson l'a dans son jardin, elle le taille tous les 2 ans et il est enorme... il me fait tellement envie.... | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
| Sujet: Re: Les musiciens : Mozart, Schubert et Verdi Sam 16 Nov 2013, 21:04 | |
| +/-1m20-1m40 de haut et environ 1m20 de large. Il est taillé tous les ans et à environ 80cm mais naturellement je commence à le tailler après 2 ans ou 3 ans (c'est selon) suivant sa plantation le temps de former un arbuste. | |
|
| |
lisaimie Rosier buisson
| Sujet: Re: Les musiciens : Mozart, Schubert et Verdi Sam 16 Nov 2013, 21:24 | |
| | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Les musiciens : Mozart, Schubert et Verdi Jeu 11 Déc 2014, 12:17 | |
| Si on les regroupe, on peut y ajouter Sibellius _________________ | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
| Sujet: Re: Les musiciens : Mozart, Schubert et Verdi Jeu 11 Déc 2014, 12:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et ... Ravel ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]NON je ne trouve pas qu'il soit nécessaire de fusionner tous les Musiciens mais bien leur consacrer pour chacun un sujet. Ceci pour éviter toute difficulté pour avoir accès aux photos et commentaires de chaque Musicien | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Les musiciens : Mozart, Schubert et Verdi Jeu 11 Déc 2014, 15:33 | |
| et Ravel.. Yes, et d'autres encore..
En réalité, c'est plutôt très égoïstement parce que je cherchais des photos de ces rosiers en situation et surtout ceux que j'ai pris à racines nue...
Mais finalement, je trouve en effet que c'est chouette qu'ils aient chacun leur sujet.. Ils le valent bien ! _________________ | |
|
| |
Galinou Jeune rosier
| Sujet: Re: Les musiciens : Mozart, Schubert et Verdi Jeu 14 Mai 2015, 19:16 | |
| Le verdi nouveau : _________________ Un jardin dans le Lauragais :
mais aussi un BLOG, un journal plein d'histoires sur le jardin, faune et flore
| |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 35 Bretagne nord
| Sujet: Re: Les musiciens : Mozart, Schubert et Verdi Dim 14 Juin 2015, 15:49 | |
| Bonjour. Sympa ce Verdi, Galinou. Ici Mozart a du mal à s'extirper/s'affranchir de l'ombre du cornouiller sanguin et du perovskia, son proche voisin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A peine 40 cm de haut, pour une bouture de 3 ans d'âge, malgré la proximité du tas de compost . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
Galinou Jeune rosier
| Sujet: Re: Les musiciens : Mozart, Schubert et Verdi Dim 14 Juin 2015, 20:36 | |
| oui, l'ombre ce n'est pas trop leur truc ! moi aussi j'ai Mozart dans une ombre, il n'aime pas ça. _________________ Un jardin dans le Lauragais :
| |
|
| |
Messages : 5068 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
| Sujet: Re: Les musiciens : Mozart, Schubert et Verdi Dim 20 Mar 2016, 12:18 | |
| Mon "Mozart" planté en 1990 est mort de mort subite l'automne dernier. | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Les musiciens : Mozart, Schubert et Verdi Dim 20 Mar 2016, 15:18 | |
| Il était bien développé, Madame Alfred? Moche ce qui vous arrive. D'où l'intérêt de songer à se faire des boutures également pour soi. Au nom du principe de précaution. Aucun signe avant-coureur? Couiiic d'un coup ,d'un seul? _________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les musiciens : Mozart, Schubert et Verdi Lun 21 Mar 2016, 10:50 | |
| Eh oui : "Aucun signe avant-coureur? Couiiic d'un coup ,d'un seul?", le principe même de la mort subite, pas la bière !! | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Les musiciens : Mozart, Schubert et Verdi Ven 01 Juil 2016, 16:28 | |
| Mozart qu'est là. Persévérant pépère. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Du mal à dénicher Schubert chez les marchands ou cela vient de moi _________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
Galinou Jeune rosier
| Sujet: Re: Les musiciens : Mozart, Schubert et Verdi Ven 01 Juil 2016, 16:35 | |
| si tu veux acheter Schubert, cherche sur Internet, il y en a plein ! _________________ Un jardin dans le Lauragais :
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les musiciens : Mozart, Schubert et Verdi | |
| |
|
| |
| Les musiciens : Mozart, Schubert et Verdi | |
|