Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| Bajazzo (Kordes 2001) | |
| | Auteur | Message |
---|
Zimai Rosier arbuste
Messages : 1278 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 76 Localisation : Tongres, au nord de Liège
| Sujet: Bajazzo (Kordes 2001) Sam 07 Mai 2016, 16:01 | |
| Voici mon dernier rosier acheté chez Filroses, un coup de cœur "La Rose grimpante Kordes Bajazzo est un rosier Hydride grimpant vigoureux et très fiable résistant aux maladies. Les fleurs se présentent sous la forme de coupes semi-pleines en ombrelles de couleur rose-rouge au coeur jaune bien distinct et au feuillage vert sombre. Un rosier étonnant et très prolifère qui sera parfait pour couvrir une arche, une pergolas ou un treillis." il est déjà bien en fleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ La rose c'est comme l'amour, elle n'a d'épines que pour celui qui s'en effraie ... osons la tendresse | |
| | | jade Rosier arbuste
Messages : 1441 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 50 Localisation : Seine et Marne et Morvan (Bourgogne)
| Sujet: Re: Bajazzo (Kordes 2001) Sam 07 Mai 2016, 18:00 | |
| très joli! autant, il y a quelques années, je ne l'aurai même pas remarqué que désormais, ils me plaisent ces rosiers à fleurs simples. | |
| | | Zimai Rosier arbuste
Messages : 1278 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 76 Localisation : Tongres, au nord de Liège
| Sujet: Bajazzo Kordes 2010, Mar 10 Mai 2016, 20:40 | |
| c'est un Kordes 2010 _________________ La rose c'est comme l'amour, elle n'a d'épines que pour celui qui s'en effraie ... osons la tendresse | |
| Sujet: Re: Bajazzo (Kordes 2001) Ven 13 Mai 2016, 18:32 | |
| Bajazzo a trouvé sa place ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ La rose c'est comme l'amour, elle n'a d'épines que pour celui qui s'en effraie ... osons la tendresse | |
| | | rosa-boam Jeune rosier
Messages : 364 Date d'inscription : 18/07/2014 Age : 54 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Bajazzo (Kordes 2001) Sam 14 Mai 2016, 07:09 | |
| Planté en l'hiver 2012-2013 c'est un rosier grimpant semi-double. les fleurs sans parfum comme souvent chez Kordes fait de 6 à 8 cm de Diamètre. Sa résistance aux maladies est son point fort.. ses fleurs aux couleurs claquantes à l'ouverture sont assez jolies. Le rosier est volontaire en pousse. Pour le moins bon, c'est que c'est vite écœurant et les fleurs poussent en grappes serrées. Les fleurs s'ouvrent les unes contre les autres ce qui accentue cet effet. Je ne l'ai pas gardé pour cette raison mais c'est très solide Pour Le reste sur le sujet de Zimai je conseillerais de changer ce rosier d'endroit car il n'a pas la place pour s'étaler. il a besoin de minimum 2m 50cm de haut et 4m de largeur de mur pour bien pousser. mais ce n'est qu'un avis. | |
| Sujet: Re: Bajazzo (Kordes 2001) Sam 14 Mai 2016, 09:03 | |
| @rosa-baom: merci pour ton conseil, je l'ai mis la pour remplacer une vignevierge morte, et je compte vraiment le diriger sur le mur du pont, donc si tu m'annonces qu,il a tendance a s'étaler c'est exactement ce que je recherches, il faudra juste bien le conduire. Je vous ferai des photos. _________________ La rose c'est comme l'amour, elle n'a d'épines que pour celui qui s'en effraie ... osons la tendresse | |
| Sujet: Re: Bajazzo (Kordes 2001) Lun 29 Mai 2017, 23:17 | |
| Après un an ce rosier est formidable !!! Il se développe exactement comme je l'espérais pour remplacer la vigne vierge. Et il est très florifère. Le seul reproche ce serait que vu de près les fleurs qui se fanent font un peu désordre mais cela ne se voit plus au dela de 2 m. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ La rose c'est comme l'amour, elle n'a d'épines que pour celui qui s'en effraie ... osons la tendresse | |
| | | carineegle Jeune rosier
| Sujet: Re: Bajazzo (Kordes 2001) Jeu 19 Mai 2022, 08:43 | |
| bien d'accord, il a grandi très vite et plein plein de fleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bajazzo (Kordes 2001) | |
| |
| | | | Bajazzo (Kordes 2001) | |
|