Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !

Fifi sur la volière (Ph. Viton)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hysope
Rosier arbuste
Rosier arbuste
hysope

Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fifi sur la volière (Ph. Viton)   Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018, 23:05

Un grand merci à toutes deux, Françoise et Frédérique Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 2 4100286256
Bien lu et noté vos conseils en lesquels j'ai toute confiance, je vais donc prendre patience Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 2 582414803 et continuer à rêver en regardant la photo de ce qu'il pourrait donner un jour  
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Fifi sur la volière (Ph. Viton)   Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 21:17

On en apprend tous les jours. Lors d'une fête des plantes, j'ai vu un rosier, dont le nom m'intriguais car inconnu. 'Souvenir d'Angélique'. Après explication, on m' expliqua qu'il était vendu et plus connu sous le nom de 'Fifi sur la Volière' ! Trouvé dans un jardin', et nommé en souvenir de la petite fille de la découvreuse, morte jeune suite à un problème de santé. J'ai trouvé la fleur fort jolie, et ce port pleureur romantique. Je ne l'ai pas achetée, car trop chère, mais je verrais plus tard.
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor

MessageSujet: Re: Fifi sur la volière (Ph. Viton)   Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 22:00

J'avais noté souvenir évangélique chez les roses Loubert mais celui-ci semble plus rose.
hysope
Rosier arbuste
Rosier arbuste
hysope

MessageSujet: Re: Fifi sur la volière (Ph. Viton)   Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 12:02

Cyrille tu as eu raison de ne pas l'acheter, j'en ai des marcottes (l'une a 18 m, les autres plus récentes je n'ai pas vérifié les racines), je pourrai t'envoyer un pied à l'automne
hysope
Rosier arbuste
Rosier arbuste
hysope

MessageSujet: Re: Fifi sur la volière (Ph. Viton)   Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 13:22

Tu as raison Cyrille, (j'ai regardé sur le site Loubert grâce à l'indication de Thermidor) c'est bien le même sous le nom de Souvenir d'Angélique
Fleur effectivement rosée au début, mais c'est un effet temporaire (comme sur le White Dorothy Perkins)
J'adore ses 2 noms, merci de l'info Cyrille Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 2 3270536715
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Fifi sur la volière (Ph. Viton)   Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 20:35

Hysope, tu feras de moi un homme heureux, car j'ai trouvé la plante (et la rose) fort belle.
hysope
Rosier arbuste
Rosier arbuste
hysope

MessageSujet: Re: Fifi sur la volière (Ph. Viton)   Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 21:22

Ok je t'envoie des photos de ton plant en fleurs
hysope
Rosier arbuste
Rosier arbuste
hysope

MessageSujet: Re: Fifi sur la volière (Ph. Viton)   Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020, 21:24

ça commence
Environ à 1m 80 cette année

Cyrille aime ce message

Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Fifi sur la volière (Ph. Viton)   Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020, 22:07

C'est super tardif chez toi ! Quelle cascade de fleurs, j'adore. Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 2 3026755020 Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 2 3026755020 Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 2 3026755020
hysope
Rosier arbuste
Rosier arbuste
hysope

MessageSujet: Re: Fifi sur la volière (Ph. Viton)   Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 14:09

Remontée d'une marcotte ce jour

Cyrille aime ce message

thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor

MessageSujet: Re: Fifi sur la volière (Ph. Viton)   Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 16:35

En forme et bien vert le Fifi , ça fait plaisir ! Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 2 3747991204
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fifi sur la volière (Ph. Viton)   Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 2 Icon_minitime

Fifi sur la volière (Ph. Viton)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2