Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
° Arbuste à très fort développement (H & L +/-1m80 ). Fleur moyenne, simple, rose-cuivré aux reflets multiples de tonalité très chaude, étamines rouges mêlées de jaune. Le parfum est assez léger.
Comme je suis un peu paresseuse, c'est une plante que j'ai choisi, non seulement pour sa luminosité, mais aussi pour ses longues floraisons. en fleur tout le mois de juillet, je vais couper au taille haie lorsqu'elles seront fanées, et cette généreuse va refaire des fleurs pour terminer la saison.
Mais c'est aussi une plante qui s’étale largement.. je peux donc régulièrement prélever des racines à la bêche et les placer là au il y a encore des manques.. et ça repart de plus belle.
Elle aime le soleil.
Dernière édition par Françoise le Dim 28 Juil 2013, 09:20, édité 1 fois
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
La première sur ce plant de chez Lottum planté en mars. Pour un Austin, il ne fait pas vraiment rosier anglais mais il a son charme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hier à la roseraie de Morienval, il était absolument superbe, un des plus beaux, beaucoup plus vigoureux que Fighting Temeraire auquel il était associé. J'aimerais bien le planter chez moi, mais supporte-t-il la mi ombre ?
Je confirme, une merveille que m'avait recommandé Moyesii
Il lui faut de la place !
Sujet: Re: Morning mist (Austin - 1996) Mar 12 Juin 2018, 08:46
Justement, j'ai beaucoup de place à mi ombre, pas vraiment en plein soleil, je me demandais s'il poussait bien dans ces conditions… l'as-tu planté en plein soleil ?