Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Festival des roses à Chedigny

Aller en bas 
+5
thermidor
Emmma
balibalo
Bip.
Ruby91
9 participants
AuteurMessage
Bip.
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bip.


Messages : 3129
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 35 Bretagne nord

Festival des roses à Chedigny Empty
MessageSujet: Festival des roses à Chedigny   Festival des roses à Chedigny Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 15:24

Bonjour.


Festival des roses à Chedigny 1695130124  Connu, reconnu comme animation, dans son cadre épatant qui laisse songeur , il se déroule fin mai cette année. Plus de détails sur l'événement ici.

:chn1:  J'y trainerai mes grôles le dimanche. Si cela dit à quelques-une/z'unes d'entre vous de s'y retrouver et s'en serrer la main, c'est possible. :rendeer: flower

_________________
Exclamation Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.

Exclamation Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent.
Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Bip.
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bip.


Messages : 3129
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 35 Bretagne nord

Festival des roses à Chedigny Empty
MessageSujet: Re: Festival des roses à Chedigny   Festival des roses à Chedigny Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 18:19

Découverte de ce qu'est Chédigny?  lecture là

Est-ce qu'un/des membre(s) du forum s'y serait déjà rendu(s)?  Impressions,sentiments,retours divers bienvenus.

_________________
Exclamation Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.

Exclamation Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent.
Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Bip.
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bip.


Messages : 3129
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 35 Bretagne nord

Festival des roses à Chedigny Empty
MessageSujet: Re: Festival des roses à Chedigny   Festival des roses à Chedigny Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 11:04

Hello.


Psst  pone  un peu plus de détails à fournir. Histoire de stimuler les indécis qui viendraient des fois que le beau temps soit de la partie.

Chédigny, seul village distingué « Jardin Remarquable » accueillera les 28 et 29 mai prochains, la 11ème édition du célèbre Festival des Roses de Chédigny.  
Les précédentes éditions ont connu un succès grandissant.Ce sont aujourd’hui 15 000 visiteurs environ qui fréquentent cet événement.

L’Association Roses de Chédigny en est chaque année l’organisatrice, avec sa centaine de bénévoles.

Arrow Plus de soixante exposants participent au Festival des Roses : rosiéristes et pépiniéristes producteurs, artisans liés au jardin. Les artistes du village ouvrent leurs ateliers et accueillent le travail de peintres, sculpteurs, céramistes ou photographes, musiciens et peintres de rues animent les rues, des associations liées à l’environnement présentent leurs actions aux visiteurs.
Buvette et restauration au cœur du village, dans le jardin du presbytère et sur le Mail.

*- Parrain du festival 2016, Patrick MIOULANE, Journaliste, écrivain, photographe, passionné des jardins.La messe est dite. Je ne le connais ni d'Eve ni d'Adam Et vous ?

Arrow  De nombreuses associations seront présentes :  Le Collège des Parcs et Jardins en Région Centre, la LPO, la SHOT, le Syndicat de l’Apiculture Tourangelle, Le Petit Jardin de l’Herbaliste. Les enfants de l’école de Chédigny et du centre de loisirs «Le Mail Enchanté», ainsi que les Apprentis d’Auteuil seront eux aussi de la fête  Exclamation
Arrow  Ces deux journées seront rythmées par :
*- Des conférences : Michel Audureau parlera des poules, Denis Retournard des arbres fruitiers et la Société d’Apiculture de Touraine du frelon asiatique.
*- Des expositions de peinture : Geneviève Naudin, artiste peintre qui travaille sur différents supports: toiles, bois, meubles, sera l’invitée du Pressoir,
*- Des ateliers : Daniel Gendre et son équipe feront découvrir les parfums des roses, la Shot l’art floral,
*- Des causeries : Jacques Plot racontera les abeilles et les ruches…

Arrow L’Association Roses de Chédigny soutient l’association « Jardins et Santé » qui œuvre  pour la création et l’amélioration de jardins à but thérapeutique dans les établissements médicaux.
Elle sera l’invitée d’honneur du Festival des Roses de Chédigny.

_________________
Exclamation Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.

Exclamation Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent.
Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Ruby91
Rosier buisson
Rosier buisson
Ruby91


Messages : 862
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Festival des roses à Chedigny Empty
MessageSujet: Re: Festival des roses à Chedigny   Festival des roses à Chedigny Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 09:59

Bip. a écrit:

Psst  pone  un peu plus de détails à fournir. Histoire de stimuler les indécis qui viendraient des fois que le beau temps soit de la partie.

Yes ! 28 et 29 mai prochain, je vais pouvoir y aller ! Tous les ans ça tombe des w-e non dispos... Cette année, c'est bon  Festival des roses à Chedigny 3270536715

Bip. a écrit:

*- Parrain du festival 2016, Patrick MIOULANE, Journaliste, écrivain, photographe, passionné des jardins.La messe est dite. Je ne le connais ni d'Eve ni d'Adam Et vous ?

Je connais le bonhomme. Je l'écoute souvent à la radio. Le samedi matin sur RMC il co-anime une émission sur le jardinage. Pas mal de conseils et autres choses que je ne connais pas. J'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Bouture
Bouture



Messages : 57
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 74
Localisation : picardie

Festival des roses à Chedigny Empty
MessageSujet: Re: Festival des roses à Chedigny   Festival des roses à Chedigny Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 10:52

coucou Bip Bip !  Festival des roses à Chedigny 3270536715

je reconnais bien là ta gouaille qui stimule toujours autant et qui ne fait pas de mal, bien au contraire !

je ne connais pas Chédigny, mais ça a l'air d'être un très joli village très fleuri dans le style de Gerberoy (picardie) où une fête de la rose devrait avoir lieu le dimanche 19 juin


toutes ces manifestations sont un vrai plaisir pour les yeux.... et le porte monnaie Smile

dommage que ce soit trop loin de chez moi, je t'y aurais fait la bise avec plaisir ! Festival des roses à Chedigny 4100286256
Revenir en haut Aller en bas
Bip.
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bip.


Messages : 3129
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 35 Bretagne nord

Festival des roses à Chedigny Empty
MessageSujet: Re: Festival des roses à Chedigny   Festival des roses à Chedigny Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 16:22

Arrow  Non? C'est pô vrai? Tu ne passes pas la Loire , Bali? C'est balot. Viens par là que je Festival des roses à Chedigny 4100286256. Festival des roses à Chedigny 3926516910

Arrow  Festival des roses à Chedigny 636662212  Ruby = m.p.  Festival des roses à Chedigny 4095177459

_________________
Exclamation Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.

Exclamation Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent.
Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
balibalo
Bouture
Bouture



Messages : 57
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 74
Localisation : picardie

Festival des roses à Chedigny Empty
MessageSujet: Re: Festival des roses à Chedigny   Festival des roses à Chedigny Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 18:03

ben voilà t'as découvert le sens de mon pseudo !!!

à+
Revenir en haut Aller en bas
Bip.
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bip.


Messages : 3129
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 35 Bretagne nord

Festival des roses à Chedigny Empty
MessageSujet: Re: Festival des roses à Chedigny   Festival des roses à Chedigny Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 22:20

Bonsoir.


Pour rappel, cela se passera sous une vingtaine de jours, s'il y avait des indécis ne sachant pas comment occuper leur dernier w.e. de mai. Festival des roses à Chedigny 4083248829
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Emmma
Jeune rosier
Jeune rosier
Emmma


Messages : 282
Date d'inscription : 17/05/2016
Localisation : Entre Berry et Touraine en France

Festival des roses à Chedigny Empty
MessageSujet: Re: Festival des roses à Chedigny   Festival des roses à Chedigny Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 21:05

Hello Bip,

j'y vais tous les ans! et j'ai encore craqué, malgré la pluie diluvienne pour un rosier grimpant : Salma es Said

Il est toujours bon d'aller à Chédigny même en dehors du week end de festival: heureusement les roses ne fleurissent pas que sur un week end.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bip.
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bip.


Messages : 3129
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 35 Bretagne nord

Festival des roses à Chedigny Empty
MessageSujet: Re: Festival des roses à Chedigny   Festival des roses à Chedigny Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 12:17

Chapeau Emmma


Bien aimé cette découverte. Pluie au r.d.v. mais avant et après mon passage. C'était mieux!!
Vu une pépite en place là-bas, c'est Marie-Claire Meilland. Superbe.Une variété des années 70's, de mémoire (faut que je regarde dans l'album). Pétales pétulants, plus rectangulaires que rondes. Un aspect un peu fou-fou. Couleur panaché de feu (rouge/jaune/orange) .Fleurs assez grandes.
L'est le long du chemin qui mène de la mairie à l'église, après le stand de l'asso de Chédigny. Sur ta gauche. geek Pas moyen de le dégoter dans les catalogues, study . Grrr.

Du monde, du monde, du monde. Un retour d'info plus long plus tard.

_________________
Exclamation Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.

Exclamation Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent.
Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Festival des roses à Chedigny Empty
MessageSujet: Re: Festival des roses à Chedigny   Festival des roses à Chedigny Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 15:26

Je connais le rosier Marie claire de nom, il figure dans ma vieille encyclopédie des roses Truffaut. Une jolie rose échevelée.
En vente chez Florum si ma mémoire est bonne.

As tu des photos de ce rosier ?

Revenir en haut Aller en bas
Emmma
Jeune rosier
Jeune rosier
Emmma


Messages : 282
Date d'inscription : 17/05/2016
Localisation : Entre Berry et Touraine en France

Festival des roses à Chedigny Empty
MessageSujet: Re: Festival des roses à Chedigny   Festival des roses à Chedigny Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 00:19

Bip. a écrit:
Chapeau Emmma


Bien aimé cette découverte. Pluie au r.d.v. mais avant et après mon passage. C'était mieux!!
Vu une pépite en place là-bas, c'est Marie-Claire Meilland. Superbe.Une variété des années 70's, de mémoire (faut que je regarde dans l'album). Pétales pétulants, plus rectangulaires que rondes. Un aspect un peu fou-fou. Couleur panaché de feu (rouge/jaune/orange) .Fleurs assez grandes.
L'est le long du chemin qui mène de la mairie à l'église, après le stand de l'asso de Chédigny. Sur ta gauche. geek  Pas moyen de le dégoter dans les catalogues, study  . Grrr.

Du monde, du monde, du monde. Un retour d'info plus long plus tard.


Je ne suis pas fan des rosiers orangés. Mais je vois de quel rosier tu parles. Pour ma part, je préfère le Paul Scarlet qui occupe tout le coin d'une des maison de la rue près du lavoir. Ou bien le Toby Tristam extra qui occupe une facade, ou encore le timide Alexandre Giraud qui s'étire vers la rue, mais je crois que ma vraie préférée c'est le pied de Sally Holmes qui est sur la route venant de Chambourg.

Sally Holmes
Festival des roses à Chedigny 47610

Paul Scarlet
Festival des roses à Chedigny 43010

Et franchement je ne connais pas d'autre endroit en France, où les rues offrent un tel débordement de roses: Festival des roses à Chedigny 42110

Je crois que cette année nous étions 9000 sur deux jours malgré le temps pluvieux du dimanche. D'ailleurs, c'était intéressant de voir que malgré la pluie battante, les gens s'en plaignaient peu et mus par leur passion toléraient d'être trempés près des rosiers plutôt qu'au sec chez eux. Very Happy

Ah et j'allais oublier Phyllis Bide près de la salle d'expo du Pressoir; Super! Festival des roses à Chedigny 3270536715Festival des roses à Chedigny 43210

Les photos datent de l'année dernière sans pluie Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Bip.
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bip.


Messages : 3129
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 35 Bretagne nord

Festival des roses à Chedigny Empty
MessageSujet: Re: Festival des roses à Chedigny   Festival des roses à Chedigny Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 08:58

En raison de la pluie, Phillys était plus timide, scalpée cette année. Quant à la Sally, celle-là même qui a conquis une porte? Fabuleuse en effet. Photos plus tard (bis). Very Happy

_________________
Exclamation Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.

Exclamation Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent.
Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
caroseline
Rosier grimpant
Rosier grimpant
caroseline


Messages : 2079
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : loctudy29

Festival des roses à Chedigny Empty
MessageSujet: Re: Festival des roses à Chedigny   Festival des roses à Chedigny Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 13:20

Cette porte rouge aureolee de Paul scarlet, c est trop fort!!!
Et phyllis bide est superbe: a son apogee...
Merci pour ces belle photos!

_________________
on est bien  peu de chose,
et mon amie la rose
me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Bip.
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bip.


Messages : 3129
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 35 Bretagne nord

Festival des roses à Chedigny Empty
MessageSujet: Re: Festival des roses à Chedigny   Festival des roses à Chedigny Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 08:52

Hello.


Thermidor, si tu veux voir le Marie-Claire  = Festival des roses à Chedigny Pict0010


Festival des roses à Chedigny Pict0011

Festival des roses à Chedigny Pict0013

Festival des roses à Chedigny Pict0012
L'est- pas "mimi" Question

Ici, il est en lieu et place au haras de Lamballe, si cela fait moins loin pour toi d'y aller Exclamation   Laughing
 Les pépinières de la Saulaie le proposent à l'automne pour une douzaine d'euros. Festival des roses à Chedigny 3270536715 bounce Festival des roses à Chedigny 3270536715 bounce Festival des roses à Chedigny 3270536715

_________________
Exclamation Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.

Exclamation Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent.
Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
carineegle
Jeune rosier
Jeune rosier
carineegle


Messages : 256
Date d'inscription : 22/02/2017

Festival des roses à Chedigny Empty
MessageSujet: Re: Festival des roses à Chedigny   Festival des roses à Chedigny Icon_minitimeMer 20 Mai 2020, 06:40

qq photos d'avant hier
Festival des roses à Chedigny Img_2013
Festival des roses à Chedigny Img_2014
Festival des roses à Chedigny Img_2012


Festival des roses à Chedigny Img_2015
Festival des roses à Chedigny Img_2016

Festival des roses à Chedigny Img_2019
Festival des roses à Chedigny Img_2018

Festival des roses à Chedigny Img_2021
Festival des roses à Chedigny Img_2020


Festival des roses à Chedigny Img_2022
Festival des roses à Chedigny Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
carineegle
Jeune rosier
Jeune rosier
carineegle


Messages : 256
Date d'inscription : 22/02/2017

Festival des roses à Chedigny Empty
MessageSujet: Re: Festival des roses à Chedigny   Festival des roses à Chedigny Icon_minitimeMer 20 Mai 2020, 06:42

helas mon apn n'était pas chargé dc c'est que le portable, qualité moyenne
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Festival des roses à Chedigny Empty
MessageSujet: Re: Festival des roses à Chedigny   Festival des roses à Chedigny Icon_minitimeMer 20 Mai 2020, 07:11

Bip. a écrit:
Hello.


Thermidor, si tu veux voir le [b]Marie-Claire[/


Festival des roses à Chedigny Pict0011



Ici, il est en lieu et place au haras de Lamballe, si cela fait
 Les pépinières de la Saulaie le proposent à l'automne pour une douzaine d'euros. Festival des roses à Chedigny 3270536715 bounce Festival des roses à Chedigny 3270536715 bounce Festival des roses à Chedigny 3270536715

Je n'ai jamais vu ce message Bip. Marie Claire est superbe! Me donne envie de la remettre sur ma liste d'automne. Merci à toi pour les photos .

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Festival des roses à Chedigny Empty
MessageSujet: Re: Festival des roses à Chedigny   Festival des roses à Chedigny Icon_minitimeMer 20 Mai 2020, 08:01

Merci Carineegle pour ces quelques photos, qui sont vraiment superbes. Quelle balade insolite, pour ce beau chien qui accompagne ! Ce doit être magique une visite d'un tel village.
@Thermidor, pareil que pur toi, cette variété présentée est vraiment très belle, comme un dalhia cactus.
Revenir en haut Aller en bas
carineegle
Jeune rosier
Jeune rosier
carineegle


Messages : 256
Date d'inscription : 22/02/2017

Festival des roses à Chedigny Empty
MessageSujet: Re: Festival des roses à Chedigny   Festival des roses à Chedigny Icon_minitimeMer 20 Mai 2020, 08:51

oui, très reposant, plein de couleurs de partout, personne avec les 100km imposés ( je precise qu'on a pu y aller car ma fille est autiste et qu'on loge dans la Brenne pour une semaine car elle en a fort besoin après ces deux mois confinés, gîte reservé en janvier et elle en rêvait tellement)
Revenir en haut Aller en bas
Isild
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 258
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Les Cévennes gardoises

Festival des roses à Chedigny Empty
MessageSujet: Re: Festival des roses à Chedigny   Festival des roses à Chedigny Icon_minitimeLun 29 Mai 2023, 08:54

Desdemona aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival des roses à Chedigny Empty
MessageSujet: Re: Festival des roses à Chedigny   Festival des roses à Chedigny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival des roses à Chedigny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Plantes et Saveurs au potager ; festival à Pleugueuneuc
» Blanche de Chédigny (A. Eve, G. André)
» Jazz Festival
» Jazz Festival (Michèle Meilland Richardier (France, before 2012)
» Lyon Roses 2015 - 17ème Congrès Mondial des Sociétés de Roses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Agenda : les dates à connaitre :: Foires, colloques, et RDV à ne pas manquer-
Sauter vers: