Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| Blanc, 10 pétales, fleurs de gardénia. | |
| | Auteur | Message |
---|
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Blanc, 10 pétales, fleurs de gardénia. Dim 06 Déc 2015, 10:31 | |
| Seul avantage de mon séjour au CHU de Nîmes, un rosier, assez élégant, dans le parc (récent).
Un buisson dru, touffu, de 120cm. Des feuilles, petites, à cinq folioles étroites, faisant penser à R. sempervirens. Des fleurs blanc ivoire de 5cm, à deux rangées de pétales, rappelant les fleurs de gardénia; à boutons pointus. Pas d'Apn avec moi. J'aurai à y repasser, mais sera-t-il encore en fleur. NB- le jardin est de construction récente, mais le rosier a plutôt l'air d'un ancien (ou copie d'ancien). Il me semble l'avoir déjà vu; mais où ? _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
| | | Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: Blanc, 10 pétales, fleurs de gardénia. Dim 06 Déc 2015, 14:53 | |
| - Bourru07 a écrit:
- mon séjour au CHU de Nîmes
Oh là ! Bourru, que s'est-il passé ? | |
| | | Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Blanc, 10 pétales, fleurs de gardénia. Dim 06 Déc 2015, 16:13 | |
| Une révision de pompe, pour pouvoir continuer à en faire ! voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
| | | bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Re: Blanc, 10 pétales, fleurs de gardénia. Dim 06 Déc 2015, 17:00 | |
| Un petit problème de durite obstruée. On répare ça très bien de nos jours; avec un ressort type stylo à bille que l'on passe à l'intérieur du tuyau. Mais toi, tu es tout près de Carémeau. Pas besoin d'entrer s'y faire charcuter, tu peux rester dans le jardin. Si tu le veux, je te montrerai, sur plan, où se situe ce rosier. _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blanc, 10 pétales, fleurs de gardénia. | |
| |
| | | | Blanc, 10 pétales, fleurs de gardénia. | |
|