Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
Sujet: Jardin de Granville (Rateau - Eve - 2005) Lun 28 Sep 2015, 12:52
Un joli Floribunda bien parfumé issu de John Clare (Austin - 1994) x Annapurna (Dorieux - 2000)
1er Prix au Concours International de Roses Nouvelles de Paris-Bagatelle. Sélectionné par la Maison Dior pour décorer le jardin de Granville ou est né Christian Dior en 1905.
Voilà un rosier acheté 2,49 euros chez Lidl en février dernier. Malheureusement il n'était pas identifié sur l'emballage mais après avoir posté cette photo sur Facebook, son créateur Jérôme Rateau a reconnu son oeuvre et en a été bien surpris !
Est-ce que quelqu'un d'autre l'a chez lui ?
Voir ici pour plus d'infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sa présentation chez André Eve : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Frédérique Rosier arbuste
Messages : 1051 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)
Sujet: Re: Jardin de Granville (Rateau - Eve - 2005) Jeu 14 Jan 2016, 09:27
J'ai ce rosier chez moi, depuis quelques années. Acheté en pot (à prix d'or, chez André Eve, ça a du leur faire un choc que tu l'aies trouvé pour quelques euros chez Lidl :face: ), il s'est très bien comporté après sa plantation, avec une bonne croissance et une bonne floraison. Je l'ai replanté depuis dans un endroit plus proche de la maison, pour profiter de son parfum, mais moins propice (une grande jardinière bordant ma véranda), et il est nettement moins vigoureux. Dans cette situation, il a eu du mal l'été dernier, mais j'avoue ne pas lui avoir mis d'engrais. Sinon, pas de maladie, et très peu d'épines. Ma seule déception : son parfum reste discret, en tout cas pour l'instant.
Voici un cliché datant de son achat, encore en pot.
Messages : 1051 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)
Sujet: Re: Jardin de Granville (Rateau - Eve - 2005) Lun 06 Juin 2016, 14:24
Du jour, à différents stades d'épanouissement, plus une vue d'ensemble, c'est un rosier qui a un port assez lâche avec des tiges souples, il est très gracieux je trouve :
Sujet: Re: Jardin de Granville (Rateau - Eve - 2005) Lun 06 Juin 2016, 16:35
J'aime bien ce genre de rosier !
Sujet: Re: Jardin de Granville (Rateau - Eve - 2005) Ven 10 Juin 2016, 07:41
Il est vraiment beau cette année, je l'ai associé à Anne Boleyn (un peu par hasard vu qu'il me fallait une place pour Anne), et même s'il n'y a pas un super contraste entre les deux je trouve qu'ils s'accordent bien (même port lâche et presque pas d'épines). Chez A. Eve je l'ai vu sur tige, il se prête très bien à ce format.
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
Sujet: Re: Jardin de Granville (Rateau - Eve - 2005) Dim 19 Juin 2016, 20:53
Du jour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Jardin de Granville (Rateau - Eve - 2005) Mer 24 Mai 2017, 15:01
J'ai complètement loupé la taille de printemps de Jardin de Granville. Du coup, il fleurit au bout de deux trop longues cannes, et c'est pas facile à prendre en photo. Bon au moins on le voit derrière Astronomia...
Messages : 770 Date d'inscription : 22/06/2014 Localisation : Yvelines (Ile de France)
Sujet: Re: Jardin de Granville (Rateau - Eve - 2005) Mer 31 Mai 2017, 20:36
J'espère qu'il fait ses racines!!! Je peux te demander la hauteur de Belle de Sardaigne et s'il est bien remontant??? merci.
Sujet: Re: Jardin de Granville (Rateau - Eve - 2005) Jeu 01 Juin 2017, 08:42
En principe il est remontant. Je dis "en principe" parce qu'il a véritablement pris de l'ampleur l'année dernière uniquement, et il s'est fait bouffer par les chenilles en été. Il n'avait plus une seule feuille et a donc fait très peu de nouvelles pousses, et très peu de fleurs après la grosse vague de floraison du printemps.
Mais cette année je traite au bacillus thuringienis parce que j'en ai assez de ces satanées chenilles, donc j'aurais une meilleure idée de sa remontance.
Cela dit, il était l'un des derniers à fleurir en décembre.
danylines Rosier buisson
Messages : 770 Date d'inscription : 22/06/2014 Localisation : Yvelines (Ile de France)
Sujet: Re: Jardin de Granville (Rateau - Eve - 2005) Jeu 01 Juin 2017, 12:11
Merci Frédérique
Axonaise Jeune rosier
Messages : 349 Date d'inscription : 13/09/2019 Localisation : Aisne
Sujet: Re: Jardin de Granville (Rateau - Eve - 2005) Ven 29 Mai 2020, 14:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le mien est planté au pied du grimpant Coraline...