Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
C'est un gros arbuste d'1,80m qu'on peut palisser. Son port particulier en éventail le permet. Son pied est nu et il a tendance à fleurir qu'au bout de longues cannes. Caché dans le ciste tu peux voir une nouvelle branche à gauche de la photo et le reste du pied à droite.
Sujet: Re: Vanity (Pemberton - 1920) Mar 08 Mai 2018, 15:49
Je ne connais pas du tout cette variété. Elle semble bien vigoureuse chez toi, Thermidor
thermidor Rosier liane
Messages : 9626 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Vanity (Pemberton - 1920) Mar 08 Mai 2018, 16:08
Oui elle se comporte comme un petit grimpant avec un port en eventail. Son port n est pas très joli chez moi car je ne l ai pas rajeuni. Il a perdu une partie de son ciste support au dessus duquel elle se hissait. Son pied est bien visible du coup. J ai placé des pots pour détourner l attention.
Une branche de Vanity cassée par le vent. Plus pâle qu' en saison. Son parfum musqué est très agréable. En bouquet avec Happy dance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Messages : 9626 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Vanity (Pemberton - 1920) Mar 17 Nov 2020, 07:34
Certains pétales sont plus pâles que d'autres mais en saison il est plus uniforme. Je l'ai rajeuni la saison dernière. Depuis il me lance des cannes de manière anarchique. J'aurais peu être du avoir la main plus légère.
thermidor Rosier liane
Vanity est en peine. Elle a perdu son grand amour de ciste qui lui servait de support. Le duo me plaisait beaucoup. La tempête Ciaran a achevé cette belle union . J'ai du me résoudre à le tailler à ras. Peut-être repartira t-il de la base comme la première fois ?
Cyrille, hysope, Ronsard, danielm et Desdemona aiment ce message
danielm Jeune rosier
Messages : 248 Date d'inscription : 06/08/2021 Age : 79 Localisation : Occitanie
Sujet: Re: Vanity (Pemberton - 1920) Sam 11 Nov 2023, 08:30
S'il est franc de pied il repartira à coup sur . Tiens nous au courant. Je ne connaissais pas , ses fleurs sont jolies et très délicates.
thermidor Rosier liane
Sujet: Re: Vanity (Pemberton - 1920) Sam 11 Nov 2023, 08:33
oui j'espère qu'il repartira. Ce fut le cas la fois précédente. Le massif est horrible sans celui-ci et la pauvre Vanity est toute nue et soumise aux vents.
danielm Jeune rosier
Messages : 248 Date d'inscription : 06/08/2021 Age : 79 Localisation : Occitanie
Sujet: Re: Vanity (Pemberton - 1920) Sam 11 Nov 2023, 08:43
OUPS! ! Je pensais que tu avais taillé ras ton rosier. Pour le ciste si tu ne l'as pas coupé trop court il devrait repartir. Enfin je pense