Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Julio Iglesias (Meilland - 2004) Sam 28 Mai 2016, 10:35
Il est encore vivant, mais ce n'est pas un foudre de guerre! :
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
hérisson Rosier grimpant
Messages : 2086 Date d'inscription : 30/01/2013 Age : 81 Localisation : midi-Pyrénées
Sujet: Re: Julio Iglesias (Meilland - 2004) Sam 28 Mai 2016, 12:00
pas encore en fleurs ici non plus
Sujet: Re: Julio Iglesias (Meilland - 2004) Sam 28 Mai 2016, 14:41
Chez moi il n'est guère mieux, il est en première ligne pour laisser sa place à un autre.
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Julio Iglesias (Meilland - 2004) Sam 28 Mai 2016, 17:38
Aie ! Il fait mal aux yeux celui là !!!
Coqueline Bouture
Messages : 147 Date d'inscription : 19/03/2015 Localisation : Yonne
Sujet: Re: Julio Iglesias (Meilland - 2004) Dim 29 Mai 2016, 18:19
Non non ses fleurs sont belles ! Mais je pense que c'est un rosier qui aime une exposition bien chaude et ensoleillée pour qu'il soit beau. Avec le temps actuel, si les roses commencent à s'ouvrir chez moi, elles vont très certainement pourrir sous les déluges hélas...
Sujet: Re: Julio Iglesias (Meilland - 2004) Lun 13 Juin 2016, 10:08
je confirme il n'aime pas la pluie , les fleurs pourrissent sans éclore par contre au soleil il s'épanouit supporte les hautes températures estivales .
_________________ La rose c'est comme l'amour, elle n'a d'épines que pour celui qui s'en effraie ... osons la tendresse
Isild Jeune rosier
Messages : 306 Date d'inscription : 19/04/2019 Localisation : Les Cévennes gardoises
Sujet: Re: Julio Iglesias (Meilland - 2004) Mer 07 Juin 2023, 07:59
Julio qui est l'un des premiers à fleurir chez moi (fin avril). J'aime beaucoup ses fleurs qui ne sont jamais les mêmes. Finalement, sa teinte est beaucoup moins agressive et bariolée que ce à quoi je m'attendais. En tout cas chez moi car sur certaines photos de ce topic, c'est vrai qu'il peut être violent l'Ibérique ! Mais comme il est néanmoins difficile à associer, je l'ai mis en isolé contre le mur de la maison à la place d'un rosier qui est mort de vieillesse. A ce propos, je n'ai pas du tout changé la terre lors de la plantation (de toute façon, c'était compliqué car il s'agit d'un étroit trou dans la terrasse) et mon Julio Iglesias ne m'en a pas voulu. Il est en plein soleil et iI résiste plutôt bien au climat du sud-est (en même temps, on en attendait pas moins d'un rosier qui s'appelle Julio !) et malgré quelques feuilles jaunes et un peu de rouille, il est en forme et m'offre chaque printemps, pas mal de belles roses parfumées, qui remontent à l'automne. Il plaît beaucoup aux visiteurs et ressort bien sur le mur clair de la maison.
Pour une fois que j'ai un rosier qui se plaît chez moi alors qu'il n'est pas forcément terrible chez les autres, c'est un miracle, hallelujah !
Fin avril : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]