Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Belle romantica (Meilland - 2009)

Aller en bas 
+4
hérisson
caroseline
thermidor
Françoise
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9519
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Belle romantica (Meilland - 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle romantica (Meilland - 2009)   Belle romantica (Meilland - 2009) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022, 08:28

Il n'y a pas beaucoup de roses au jardin. Je profite quand même de celle ci toujours en pot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3274
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Belle romantica (Meilland - 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle romantica (Meilland - 2009)   Belle romantica (Meilland - 2009) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022, 13:38

Ah oui très jolie fleur flower
Hier soir je regardais le nouveau catalogue Meilland, encore des tentations Rolling Eyes Razz  repéré une ou deux irrésistibles  Embarassed avant que la raison ne prenne le dessus
Quoique j'ai perdu tous les Delbard plantés (et un paquet) sauf un qui vivote, par contre les Meilland tiennent bien le choc, finalement
Quand penses-tu la transplanter ?

_________________
Chaque jour est un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9519
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Belle romantica (Meilland - 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle romantica (Meilland - 2009)   Belle romantica (Meilland - 2009) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022, 13:42

Pour l'instant je ne compte pas le transplanter à moins que je ne vire le Chippendale de bouture qui n'a jamais voulu pousser. Pas de place dans le massif avec ce type de couleurs.

Revenir en haut Aller en bas
rosa_amorosa
Bouture
Bouture



Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2023
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Belle romantica (Meilland - 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle romantica (Meilland - 2009)   Belle romantica (Meilland - 2009) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023, 22:36

La mienne est dans un pot (achetée en racines nues en hiver), a bien fleuri pour sa première année, les fleurs sont comme les photos dans cette discussion, magnifiques et parfumées MAIS les fleurs sont vraiment éphémères et tiennent 1 seule journée. J'ai entendu une critique pareille dans une vidéo sur Youtube - cela ne s'améliore donc pas avec l'age?
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9519
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Belle romantica (Meilland - 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle romantica (Meilland - 2009)   Belle romantica (Meilland - 2009) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023, 09:56

Je ne peux pas vraiment confirmer. La pauvre toujours dans son pot. Je l'ai un peu abandonnée à son sort. Je vais la mettre en terre cet automne. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle romantica (Meilland - 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle romantica (Meilland - 2009)   Belle romantica (Meilland - 2009) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle romantica (Meilland - 2009)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Envoutante (Meilland - 2009)
» Marylou (Meilland - 2009)
» Laetitia Casta (Meilland - 2009)
» Pierre Arditi (Meilland - 2009)
» Exciting ou Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les rosiers "thé" et leurs hybrides-
Sauter vers: