Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Madame Louis Lappérière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
galet
Bouture
Bouture



Messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2015

Madame Louis Lappérière Empty
MessageSujet: Madame Louis Lappérière   Madame Louis Lappérière Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 15:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonjour , j'ai fait des boutures de très anciens rosiers, plantés dans les années entre 1926 et 1940, les pieds mères sont toujours chez mes voisins, les parents sont décédés depuis plus de 30 ans.  la photo ne montre pas la couleur exacte de la rose. Elle est rouge sang, à peine éclose on distingue des reflets presque noir. les pétales sont comme du velours,  le parfum est intense. Le parfum de rose d'antan ! Il fleuri généreusement jusqu'aux gelées.  C'est un remontant. Le pieds mère fait 2.50 mètres le feuillage est vert foncé et résistant.  J'ai rechercher sur des sites...et toutes les caractéristiques indiqueraient que c'est une Madame Louis lapperière, Un rosier qui semble t il est introuvable. Quelqu'un parmi vous aurait il un avis ?  merci Annie
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9467
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Madame Louis Lappérière Empty
MessageSujet: Re: Madame Louis Lappérière   Madame Louis Lappérière Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 16:55

Bienvenue Galet, j'ai déjà commandé des rosiers chez LAPPERIERE mais désolée je ne cultive pas celui là. Très belle couleur, aurais tu une photo d'ensemble ?

Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9279
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Madame Louis Lappérière Empty
MessageSujet: Re: Madame Louis Lappérière   Madame Louis Lappérière Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 17:26

Je ne connaissais même pas ce rosier.

C'est un hybride de thé. Je vais laisser Galet prendre les habitudes du forum, et quand j'aurai une connexion web "complète" à mon retour dans le monde "technique" je déplacerai ce sujet dans le bon forum.


_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
bourru07
Rosier grimpant
Rosier grimpant
bourru07


Messages : 2250
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 84
Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale

Madame Louis Lappérière Empty
MessageSujet: Re: Madame Louis Lappérière   Madame Louis Lappérière Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 19:00


Essaie donc l'orthographe correcte : Lapérrière, tu trouveras,
facilement.. Rolling Eyes

_________________
Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame Louis Lappérière Empty
MessageSujet: Re: Madame Louis Lappérière   Madame Louis Lappérière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame Louis Lappérière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis Van Tyll ou Louis Van Till (Origine inconnue - 1846)
» Louis Van Tyll Louis Van Till : Gallique arbuste
» Louis Blériot
» Louis XIV (chinensis)
» Louis de Funès (Meilland - 1987)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: