Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: Louise Odier (Margottin - 1851) Dim 09 Déc 2018, 08:52
Belle rose, assez petite finalement mais est ce du à son jeune âge ?
J'ai du lui mettre un support en rondeur pour faire un peu durcir les branches "droites" (enfin j'espère).... A l'heure actuelle ne rejoint pas encore sa voisine "Mozart lady" mais cela ne saurait tarder l'an prochain, pousse bien, mais se mêle déjà au géranium "Blue Cloud"
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hysope Rosier grimpant
Messages : 2678 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
Sujet: Re: Louise Odier (Margottin - 1851) Dim 09 Déc 2018, 11:48
Il est adorable. Les roses n'ont pas toutes la même taille, certaines sont un peu moins grandes sur le même pied. Je l'ai bouturé il y a 2 ans, d'une branche cassée, et la bouture est aussi grande et forte que le pied mère, les 2 sont plantées côte à côté à 25 cms d'écart, ce qui n'a pas l'air de les gêner - pour profiter du même support. Le pied mère a longtemps végété et a vraiment démarré quand il a été palissé, il a l'air d'aimer être "supporté". Là une rose de la remontée d'été, elle est plus petite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4047 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 51 Localisation : Rochefort Charente Maritime
Sujet: Re: Louise Odier (Margottin - 1851) Dim 09 Déc 2018, 11:51
hysope Rosier grimpant
Messages : 2678 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
Sujet: Re: Louise Odier (Margottin - 1851) Mar 07 Mai 2019, 12:26
La toute première rose du jardin, c'est ELLE, ce jour (et une cinquantaine d'autres boutons autour)
Messages : 1042 Date d'inscription : 06/07/2014 Age : 64 Localisation : Vendée
Sujet: Re: Louise Odier (Margottin - 1851) Mer 22 Mai 2019, 16:35
vraiment jolie!!!
_________________ "Bonne journée à toi Rescht !" ""J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire «Guerre et Paix» en vingt minutes. - Ca parle de la Russie. dixit W.A. "
hysope Rosier grimpant
Sujet: Re: Louise Odier (Margottin - 1851) Jeu 23 Mai 2019, 18:13
Merci Poursacha, la Louise ne cesse de monter elle a dépassé de 50 cms son support et avoisine les 2 m, normalement elle devrait s'arrêter là ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Messages : 2111 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 33 Localisation : Hérault
Sujet: Re: Louise Odier (Margottin - 1851) Dim 10 Mai 2020, 12:39
Je l' ai planté l' an dernier côté ombre d' une arche il devrait arriver à trouver la lumière , il m ' offre quelques jolies fleurs sur une longue tige [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyrille aime ce message
hysope Rosier grimpant
Sujet: Re: Louise Odier (Margottin - 1851) Dim 04 Juil 2021, 13:06
Je n'imaginais pas ses velléités alpinistes ni qu'il grimperait jusqu'à 3 mètres, il a fallu improviser avec des arceaux fixées au cadre acier, d'autant que les fleurs sont lourdes (photo de juin) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ « La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie. »
Bernard, Cyrille et Surletoit aiment ce message
Ronsard Jeune rosier
Messages : 422 Date d'inscription : 02/02/2019 Age : 40 Localisation : Touraine
Sujet: Re: Louise Odier (Margottin - 1851) Mer 03 Aoû 2022, 19:07
La belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ Quand on sème, c'est pour la vie...