Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 petit gallique à feuillage clair

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9467
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

petit gallique à feuillage clair Empty
MessageSujet: petit gallique à feuillage clair   petit gallique à feuillage clair Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 16:55

Je possède ce rosier depuis 3 ans, drageon offert par ma voisine. Il ne mesure pas plus de 70 cm de haut pour autant de large. Il drageonne lui même beaucoup. Son feuillage vert clair reste beau pendant l'été. La floraison est très courte de couleur rose assez clair.
Pourrait il s'agir de LOUIS VAN TYLL ou BELLE SANS FLATTERIE ? Avis aux possesseurs de ces 2 variétés. Merci à vous.

Photos du jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Bip.
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bip.


Messages : 3119
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 35 Bretagne nord

petit gallique à feuillage clair Empty
MessageSujet: Re: petit gallique à feuillage clair   petit gallique à feuillage clair Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 19:22

Bonjour Thermidor.


Ortolan te répondra mieux que moi. Mon Belle sans flatterie provenant de chez lui est jeune et n'a pas encore daigné fleurir cette année. Par contre, ses feuilles sont plus petites que celles que tu nous soumets. En même temps ,mon sujet est dans un endroit ingrat, drainé au possible... (Ce qui ne l'empêche pas de déjà dragonner.)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent.
Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9467
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

petit gallique à feuillage clair Empty
MessageSujet: Re: petit gallique à feuillage clair   petit gallique à feuillage clair Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 20:20

Bonsoir Bip, merci pour tes précisions sur Belle sans Flatterie. Peut être qu'il ne s'agit d'aucun d'entre eux. Ce sont les variétés les plus ressemblantes au niveau de la couleur de la fleur.
Hélas je n'ai pas de photos de celles ci à vous soumettre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit gallique à feuillage clair Empty
MessageSujet: Re: petit gallique à feuillage clair   petit gallique à feuillage clair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit gallique à feuillage clair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rosier au beau feuillage
» Le parfum des rosiers au feuillage parfumé
» Clair Matin : grimpant
» Clair Matin (Meilland - 1960)
» Inconnu rose clair - Mareva ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Je cherche un rosier pour ...-
Sauter vers: