Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
A coté de Mme I.P. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Sujet: Re: Souvenir de La Malmaison - Beluze, France 1843 Mar 27 Juil 2021, 18:43
Un peu la cata ici. Peu de fleurs s’ouvrent à cause de la pluie. Les bourbons ne se portent pas très bien chez moi. Outre les boutons qui pourrissent sans cesse (j’ai dû avoir trois roses l’an dernier), le feuillage n’est pas beau. Je vais certainement m’en séparer cet automne. Reste à savoir à qui le donner et par quelle variété le remplacer.
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4785 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Souvenir de La Malmaison - Beluze, France 1843 Mar 27 Juil 2021, 19:29
Ici je perd énormément de fleurs, et c'est en automne et en hiver que j'en profite le plus, les pétales étant plus épais alors. La version buisson pose moins de soucis.
Rescht Rosier liane
Messages : 9328 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Souvenir de La Malmaison - Beluze, France 1843 Mar 27 Juil 2021, 21:51
C'est un rosier qui ne supporte pas la pluie !
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4785 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Souvenir de La Malmaison - Beluze, France 1843 Mer 28 Juil 2021, 19:55
On vient de m'en présenter un, tout à l'heure, planté le long d'un mur, plein est, donc abrité. Le monsieur à 83 ans, et il a été planté par sa grand mère ! Abrité, donc plein de fleurs !!! Dans son jardin', j'ai repéré des drageons de galliques qu'il a toujours connu. Donc échange pour l'automne.
bnd et Callimarcio27 aiment ce message
Ronsard Rosier arbuste
Messages : 1182 Date d'inscription : 02/02/2019 Age : 42 Localisation : Touraine
Sujet: Re: Souvenir de La Malmaison - Beluze, France 1843 Mer 28 Juil 2021, 20:56
Encore de belles découvertes en perspectives pour Cyrille!!!
_________________ "Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein
Cyrille aime ce message
Cyrille Rosier grimpant
Sujet: Re: Souvenir de La Malmaison - Beluze, France 1843 Mer 02 Nov 2022, 19:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A Mornay cet après-midi, les deux pieds sont somptueux de beauté, avec d'énormes roses parfumées. Ça m'oblige à me mettre à nouveau au jardin, mais abrité de la pluie. La bouture est aussi belle que le greffé.
Rescht, Ortolan, bnd, Callimarcio27, Surletoit et Desdemona aiment ce message
CarineRosa Bouture
Messages : 64 Date d'inscription : 18/10/2021 Age : 43 Localisation : 78000
Sujet: Re: Souvenir de La Malmaison - Beluze, France 1843 Lun 23 Jan 2023, 18:22
Très belle
cavaliere79 Bouture
Messages : 116 Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 56 Localisation : Golarã 6100 060 Portugal
Sujet: Re: Souvenir de La Malmaison - Beluze, France 1843 Sam 07 Sep 2024, 11:00
Bonjour,
voici d'autres photos de Souvenir ici au Portugal, une bouture planter il y a 4 ans, une odeur de grand parfum, j'adore, les fleurs changent de formes et est fleuri de avril à novembre. Sur ces nouvelles je vous souhaites un bon week-end que mes amitiés fleuries vous accompagnent.