| Madame Pompadour (Koopmann 2003) "Vitalrose" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DIASCIA Jeune rosier
Messages : 431 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Waterloo
| Sujet: Madame Pompadour (Koopmann 2003) "Vitalrose" Ven 03 Juil 2015, 14:38 | |
| Grimpant de +- 3m aux somptueuses fleurs très doubles rose soutenu portées au bout de longues tiges assez raides mais qui ont l'avantage de bien supporter les majestueux bouquets. Mieux vaut ne pas avoir trop de pluie qui abimerait ses jolies fleurs. Sa façon de faner est magnifique, les pétales s'éclaircissent sur le pourtour et il prend un joli ton lilacé. Les fleurs de 5 à 8 cm durent très longtemps et sont divinement et fortement parfumées. Il est bien remontant. Je l'adore, c'est le meilleur parfum du jardin! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9339 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Madame Pompadour (Koopmann 2003) "Vitalrose" Ven 03 Juil 2015, 15:32 | |
| Joli tout ça ! _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
ancolie Rosier arbuste
Messages : 1894 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : allier
| Sujet: Re: Madame Pompadour (Koopmann 2003) "Vitalrose" Ven 03 Juil 2015, 16:24 | |
| j'ai une "pompadour" en buisson je me demande si c'est la meme fleurs enormes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5070 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
| Sujet: Re: Madame Pompadour (Koopmann 2003) "Vitalrose" Ven 03 Juil 2015, 17:11 | |
| | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Madame Pompadour (Koopmann 2003) "Vitalrose" Ven 03 Juil 2015, 17:29 | |
| Je pense que Delbard vient de sortir ou l'an dernier Une série de rosiers aux noms des favorites des rois de France
sans se soucier de ce qui existait déjà
madame Alfred, vous qui connaissez bien un pépiniériste Suisse, pourriez vous lui poser des questions sur cette histoire de pied de greffe ? _________________ | |
|
| |
Messages : 5070 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
| Sujet: Re: Madame Pompadour (Koopmann 2003) "Vitalrose" Sam 04 Juil 2015, 12:25 | |
| Françoise, je vais me renseigner. Dans le jardin j'ai r. l'axa sorti de Hansa et R, canina Schmit d'Alberic Barbier et de R. pendulina. En fait le porte greffe m'importe peu, l'essentiel c'est que le rosier pousse et soit prêt pour fleurir. Beaucoup de jardinier amateur veulent des fleurs tout de suite, un peut de patience que diable !! Mon R. gigantea planté en 2012 n'a encore jamais fleuri mais il se porte bien et j'attend. | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Madame Pompadour (Koopmann 2003) "Vitalrose" Sam 04 Juil 2015, 12:43 | |
| Heu, je me suis mal exprimée, Ce qui me chiffonne le plus c'est la notion de durée de vie des porte-greffe. Comme Rescht l'a repris dans le sujet, il nous avait été communiqué oralement et par écrit que les greffes sur laxa étaient plus durablesEt qu'il fallait se méfier des rosiers à bon marché souvent greffés sur multiflora à courte durée de vie. Ceci justifiant des prix nettement plus élevés... Or, selon les dires des producteurs à Zimai, tout le monde ou presque greffe sur Laxa et la durée de vie est plus longue lorsqu'on greffe sur multiflora (donc juste l'inverse) et de plus selon mes informations les greffes se faisaient en Hollande et maintenant, de plus en plus en Serbie Donc, j'aurais été heureuse que vous soumettiez ces informations à votre pépiniériste Suisse afin d'avoir son avis Ceux qui veulent orienter mes questionnements sur une forme d'impatience d'enfant gaté qui veut des fleurs maintenant et tout de suite dénaturent simplement mon propos _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Madame Pompadour (Koopmann 2003) "Vitalrose" Sam 04 Juil 2015, 14:16 | |
| "ceux qui veulent orienter mes questionnements sur une forme d'impatience d'enfant gaté qui veut des fleurs maintenant et tout de suite dénaturent simplement mon propos"
Dans ma remarques de patience, ce n'est pas à vous que je faisais allusion, mais à une phrase lue sur le poste des portes-greffes.
J'ai envoyé un mail à mon rosiériste et vous donnerai sa réponse. | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Madame Pompadour (Koopmann 2003) "Vitalrose" Sam 04 Juil 2015, 14:28 | |
| Merci ! _________________ | |
|
| |
Admin Admin
Messages : 354 Date d'inscription : 25/12/2012 Localisation : Chez Rescht !
| Sujet: Re: Madame Pompadour (Koopmann 2003) "Vitalrose" Sam 04 Juil 2015, 14:30 | |
| Françoise, on se calme. Il semble évident à la lecture que le message de Mme Alfred était "générique" et qu'il ne te ciblait pas. Nous sommes toutes et tous impatient(e)s de voir nos rosiers couverts de fleurs, ce n'est pas un mal, mais il est vrai qu'il nous faut aussi apprendre à patienter. Mme Alfred, pas sur que le "ceux qui ..." vous était destiné ! ;D Là aussi c'était sans plus générique que ciblé ?! Pour tout ce qui concerne le porte greffe, je préfère qu'on l'évoque dans le sujet ad hoc (au demeurant instructif et qui me laisse dubitatif), et que nous revenions à Madame de Pompadour. S'il vous plait . Je ferai le ménage dans vos messages et supprimerai le mien dans la soirée si vous n'y voyez pas d'inconvénient. _________________ N'oubliez pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Instagram : rescht_lg | |
|
| |
| Sujet: Re: Madame Pompadour (Koopmann 2003) "Vitalrose" Sam 04 Juil 2015, 16:18 | |
| Entre autre, je me référais à un paysagiste que je connais très très bien et qui s'insurgeais sur ce fait. | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Madame Pompadour (Koopmann 2003) "Vitalrose" Sam 04 Juil 2015, 16:38 | |
| Super ! _________________ | |
|
| |
marie_ Rosier buisson
Messages : 752 Date d'inscription : 23/10/2014 Age : 47 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: Madame Pompadour (Koopmann 2003) "Vitalrose" Dim 27 Mar 2016, 22:22 | |
| diascia, tu as associé Pompadour avec quel autre grimpant? _________________ "All beautiful things are wild and free..."
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Madame Pompadour (Koopmann 2003) "Vitalrose" | |
| |
|
| |
| Madame Pompadour (Koopmann 2003) "Vitalrose" | |
|