Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Voici à quoi ressemblait kimono chez moi, l'été dernier. je l'ai protegé cet hiver derrière un voile d'hivernage car nous avons eu une semaine très froide où le sol est resté gelé sur environ 10 cm de profondeur. Aujourd'hui, j'ai vu apparaitre les premiers signe de bourgeons à fleur au bout des jeunes tiges. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
hysope Rosier grimpant
Messages : 3378 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
Il a traversé une période de réinstallation pas du tout évidente : en fin d’hiver, 2 branches principales se sont teintées de jaune pour noircir rapidement Le débourrage n’étaient pas terrible également : j’ai donc rabattu l’ensemble assez court pour l’aider à la formation de beaux bourgeons. Tout cela est maintenant, je l’espère, derrière.
Sujet: Re: Kimono (De Ruiter Innovations BV 1961).) Sam 29 Mai 2021, 08:22
Une belle - et unique - fleur pour ‘Kimono’. Il n’a pas apprécié les chaleurs de l’été dernier et était presque moribond à l’automne. Il semble repartir un peu. À suivre.