Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Rosa Venusta Pendula (Avant 1873, introduit par Kordes en 1928)
Auteur
Messages : 1278 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 76 Localisation : Tongres, au nord de Liège
Sujet: Rosa Venusta Pendula (Avant 1873, introduit par Kordes en 1928) Sam 13 Juin 2015, 20:31
un petit nouveau dans la liste des lianes, je l'ai planté il y a env un mois,
il vient de chez Daniel Schmitz, voici ce que Daniel en dit: " Ce rosier fut une révélation lors de ma première visite du jardin du château d'Hex. A cette occasion, j'ai reçu deux boutures qui sont installées à l'entrée de notre jardin de Malmédy. Les Venusta Pendula qui vous sont proposés sont tous issus de ces deux boutures. Ce rosier liane a une très grande vigueur et ses fleurs sont insensibles à la pluie. "
_________________ La rose c'est comme l'amour, elle n'a d'épines que pour celui qui s'en effraie ... osons la tendresse
Zimai Rosier arbuste
Messages : 1278 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 76 Localisation : Tongres, au nord de Liège
Sujet: Re: Rosa Venusta Pendula (Avant 1873, introduit par Kordes en 1928) Lun 29 Mai 2017, 19:48
un formidable grimpeur, plus de 3 m en deux ans ! il se développe a toute allure !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a ses coté Diggy's rambler est plus lent ... et pas encore en fleur dans le fond a droite Iceberg et Alibaba en fleur
_________________ La rose c'est comme l'amour, elle n'a d'épines que pour celui qui s'en effraie ... osons la tendresse
Zimai Rosier arbuste
Sujet: Re: Rosa Venusta Pendula (Avant 1873, introduit par Kordes en 1928) Mer 31 Mai 2017, 16:04
Venusta Pendula est a gauche sur cette photo avec en arrière plan Sally Holmes, Rosalita, Iceberg, Alibaba etc