| Planches comparatives des rosiers de mon jardin | |
|
+6André bourru07 danylines alex32 caroseline Françoise 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Planches comparatives des rosiers de mon jardin Ven 12 Juin 2015, 23:05 | |
| _________________ | |
|
| |
caroseline Rosier grimpant
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
| Sujet: Re: Planches comparatives des rosiers de mon jardin Sam 13 Juin 2015, 07:36 | |
| _________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
| |
|
| |
alex32 Jeune rosier
Messages : 246 Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 46 Localisation : Gers (32)
| Sujet: Re: Planches comparatives des rosiers de mon jardin Sam 13 Juin 2015, 11:43 | |
| Merci c'est très instructif | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Planches comparatives des rosiers de mon jardin Jeu 23 Juin 2016, 09:51 | |
| _________________ | |
|
| |
danylines Rosier buisson
Messages : 771 Date d'inscription : 22/06/2014 Localisation : Yvelines (Ile de France)
| Sujet: Re: Planches comparatives des rosiers de mon jardin Jeu 23 Juin 2016, 11:18 | |
| Très beaux tableaux, Françoise! Je ne vois pas beaucoup de différence entre Isabelle .... et Gentle Hermione... | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Re: Planches comparatives des rosiers de mon jardin Jeu 23 Juin 2016, 12:05 | |
| Tout a fait remarquable ce type de présentation. C'est redoutablement efficace pour discriminer entre variétés proches, Tout en étant très élégant esthétiquement.
Juste un petit filet de vinaigre: tu as fait la MaP sur les roses, c'est bien normal. Mais sur l'un des clichés, l'écriture est difficilement lisible... Je confirme mon coup de foudre fulgurant pour Alden Biesen... _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
|
| |
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Planches comparatives des rosiers de mon jardin Jeu 23 Juin 2016, 12:35 | |
| Bravo pour ce beau boulot ! C'est effectivement très instructif de pouvoir comparer les variétés ainsi.
Merci ! | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Planches comparatives des rosiers de mon jardin Jeu 23 Juin 2016, 13:53 | |
| _________________ | |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Planches comparatives des rosiers de mon jardin Jeu 23 Juin 2016, 14:50 | |
| | |
|
| |
marie_ Rosier buisson
Messages : 752 Date d'inscription : 23/10/2014 Age : 47 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: Planches comparatives des rosiers de mon jardin Jeu 23 Juin 2016, 18:42 | |
| J'adore tes planches comparaties Françoise! Surtout avec les rosiers blancs! Par contre est-ce que tu as un parasol vert sur ta table? On sent un reflet vert ou jaune sur les fleurs qui gêne un peu dans la perception de la "vraie" couleur des rosiers. Ceci dit les APN ne traduisent jamais avec exactitude les raies couleurs des fleurs, surtout les couleurs très vives et les foncées..... _________________ "All beautiful things are wild and free..."
| |
|
| |
danylines Rosier buisson
Messages : 771 Date d'inscription : 22/06/2014 Localisation : Yvelines (Ile de France)
| Sujet: Re: Planches comparatives des rosiers de mon jardin Jeu 23 Juin 2016, 22:30 | |
| Merci Françoise; effectivement Gentle Hermione est + grosse qu'Isabelle et Isabelle et LMd'O + rosé. Pastella est toujours aussi belle ainsi qu'Heavenly pink qui me plait beaucoup. très intéressant en tous cas. Merci. | |
|
| |
caroseline Rosier grimpant
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
| Sujet: Re: Planches comparatives des rosiers de mon jardin Jeu 23 Juin 2016, 22:47 | |
| j adore!!! Je vais faire aussi car c est trop trop parlant...on a besoin d aucun autre commentaire. Les roses se comparent les unes avec les autres, et nous avons tous au moins une ou deux varietes qui sert de repere ou d echelle. _________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
| |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Planches comparatives des rosiers de mon jardin Sam 25 Juin 2016, 00:31 | |
| Quelques unes du jour les deux dernières de Rescht.; en attendant la remontée _________________ | |
|
| |
Coqueline Bouture
Messages : 147 Date d'inscription : 19/03/2015 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: Planches comparatives des rosiers de mon jardin Sam 25 Juin 2016, 02:12 | |
| A coté de Pastella, c'est Sirius ou Princess of Wales ? à moins que les deux ne se ressemblent bcp.. en tout cas il m'a tapé dans l’œil ! En tout cas merci Françoise pour ces belles planches Puccini moi qui hésitais avec Alden B. pour sa taille, celui-ci est parfait et fane encre plus joliment j'ai l'impression Se trouve t-il assez facilement ?? _________________ | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| |
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Planches comparatives des rosiers de mon jardin Sam 25 Juin 2016, 08:15 | |
| Oups, tu as raison l'ami bourru.. Vous avez tous les deux raisons coqueline.... Il faut dire que les deux rosiers sont l'un à coté de l'autre.. et relativement proches sur le plan de l'apparence. Mais dans ce cas, il s'agit bien de la princesse..... la fleur est blanche, un peu de ton vert même à l'ouverture du bouton.. le feuillage est plus mat.. Sirius a un feuillage plus brillant. Sirius est plus rosé.. L'intérêt de les planter l'un à coté de l'autre.. c'est que la Princess fleuri d'abord.. et Sirius prend la suite. Alors le mieux est de présenter les deux.. Ce ne sont pas mes rosiers préférés, j'aime bien les boutons. mais la fleur ouverte offre un cœur noirâtre que je supprime Par contre En vase, les fleurs tiennent bien et restent jolies _________________ | |
|
| |
Coqueline Bouture
Messages : 147 Date d'inscription : 19/03/2015 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: Planches comparatives des rosiers de mon jardin Sam 25 Juin 2016, 13:12 | |
| Mercii ! bon, au final c'est donc la Princess dont j'préfère le coloris ! _________________ | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Planches comparatives des rosiers de mon jardin Sam 25 Juin 2016, 14:10 | |
| Voici le rosier Princess of Wales au jardin la semaine dernière il était plutôt parmi les premiers à fleurir, et la fleur de la photo était la dernière.. _________________ | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
| |
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Planches comparatives des rosiers de mon jardin Sam 25 Juin 2016, 15:22 | |
| Harkness 1997.. je suppose qu'ils ont organisé la sortie en tout cas avant le décès. Mais c'est bien à Diana que c'était dédié.;
Cela étant, je ne suis pas très enthousiaste des noms de people pour les roses..
J'aime mieux des noms qui reprennent un titre de poème de livre, une expression, l'endroit où est né le rosier, un joli parc... :
Ecume des Jours, Eclat d'Ambre, Jardin des Lianes, Petite de Terre Franche sont des exemples de noms qui me plaisent.
_________________ | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
| Sujet: Re: Planches comparatives des rosiers de mon jardin Sam 25 Juin 2016, 15:49 | |
| - Françoise a écrit:
- J'aime mieux des noms qui reprennent un titre de poème de livre, une expression, l'endroit où est né le rosier, un joli parc... :
Ou une métaphore évocatrice... Cuisse de Nymphe Émue. A ne pas confondre avec la Cuisse de Nymphe basique. C'est là que tes planches comparatives auraient un succès indéniable. Car mon œil n'est plus assez affuté pour repérer, à coup sûr, le degré d'émotion des dames des bois... _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Planches comparatives des rosiers de mon jardin Sam 25 Juin 2016, 17:23 | |
| Au fait, y a t il un rosier dénommé Bel Ephèbe ? _________________ | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
| |
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Planches comparatives des rosiers de mon jardin Sam 25 Juin 2016, 18:41 | |
| Y-a-t-il un nom de rosier, à part Cuisse de Nymphe, pour réveiller les derniers sursauts des vieux croulants ? | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
| Sujet: Re: Planches comparatives des rosiers de mon jardin Sam 25 Juin 2016, 18:50 | |
| Rosa Moyesi, peut-être... Heavenly Pink, c'est sûr.... _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Planches comparatives des rosiers de mon jardin | |
| |
|
| |
| Planches comparatives des rosiers de mon jardin | |
|