Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| Est-ce Nuit de Young ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Est-ce Nuit de Young ? Jeu 16 Avr 2015, 17:34 | |
| Même question.. à ceux qui ont ce rosier la bouture que j'ai plantée pourrait-elle être de cette variété ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Françoise le Jeu 16 Avr 2015, 22:53, édité 1 fois | |
| | | thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Est-ce Nuit de Young ? Jeu 16 Avr 2015, 22:25 | |
| Ses jeunes pousses rouges valent le détour. | |
| | | Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: Est-ce Nuit de Young ? Jeu 16 Avr 2015, 23:29 | |
| Les rameaux de Françoise ne correspondent pas à ceux d'un rosier mousseux, mais ils sont beaux. À comparer, à mon avis, avec un gallica. Pour en revenir à Nuit de Young, un exemplaire est visible à la petite roseraie de Bercy à Paris.
| |
| | | Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
| Sujet: Re: Est-ce Nuit de Young ? Jeu 16 Avr 2015, 23:46 | |
| Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse de "Nuit de Youg", ses jeunes pousses verdissent rapidement , voici le mien , photo de ce soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Est-ce Nuit de Young ? Sam 18 Avr 2015, 00:22 | |
| MERCIIIIIIIIIIII Bernard,
actuellement, c'est le meilleur point de comparaison...
il est évident que je vais devoir attendre la floraison pour me faire une idée.. Mais, finalement, les comparaisons de feuillages sont tout de même intéressantes _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Françoise Roseraie
| Sujet: Est-ce Nuit de Young ? Sam 18 Avr 2015, 00:27 | |
| - Ortolan a écrit:
- Les rameaux de Françoise ne correspondent pas à ceux d'un rosier mousseux, mais ils sont beaux. À comparer, à mon avis, avec un gallica.
Pour en revenir à Nuit de Young, un exemplaire est visible à la petite roseraie de Bercy à Paris.
Merci Ortolan.. Un autre grand connaisseur (Pierre Lauwers) pense aussi que la couleur signe plutôt une génétique de chinensis... J'aime bien ce questionnement, car il m'amène à être plus attentive au feuillage.. J'ai un naturel un peu distrait et superficiel .. donc ça me fait un bien fou d'aller plus au fond des choses _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Est-ce Nuit de Young ? Mer 27 Mai 2015, 11:51 | |
| J'ai déplacé le sujet ici puisqu'a priori ce n'est pas Nuit de Young. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce Nuit de Young ? | |
| |
| | | | Est-ce Nuit de Young ? | |
|