Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Sweet love (Harkness - 2005)

Aller en bas 
+9
ancolie
Emmma
Françoise
caroseline
Frédérique
Coqueline
capi
marie_
hérisson
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hérisson
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hérisson


Messages : 2086
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 80
Localisation : midi-Pyrénées

Sweet love (Harkness - 2005) Empty
MessageSujet: Sweet love (Harkness - 2005)   Sweet love (Harkness - 2005) Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 18:18

Rosier buisson à grandes fleurs créé par Harkness en 2005
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
on ne peut s'empêcher de vieillir , mais on n'est pas obligé de vivre en vieux....
Revenir en haut Aller en bas
marie_
Rosier buisson
Rosier buisson
marie_


Messages : 752
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 46
Localisation : aveyron

Sweet love (Harkness - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sweet love (Harkness - 2005)   Sweet love (Harkness - 2005) Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 19:45

Très joli! J'aime beaucoup la nuance verte sur les pétales!

_________________
"All beautiful things are wild and free..."
Revenir en haut Aller en bas
hérisson
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hérisson


Messages : 2086
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 80
Localisation : midi-Pyrénées

Sweet love (Harkness - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sweet love (Harkness - 2005)   Sweet love (Harkness - 2005) Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 08:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
on ne peut s'empêcher de vieillir , mais on n'est pas obligé de vivre en vieux....
Revenir en haut Aller en bas
capi
Bouture
Bouture



Messages : 59
Date d'inscription : 19/09/2015

Sweet love (Harkness - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sweet love (Harkness - 2005)   Sweet love (Harkness - 2005) Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 20:06

Je l'ai planté en août.
Il est beau, a déjà poussé et me fait 2-3 fleurs en permanence.
Son parfum est très agréable .

Je l'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Coqueline
Bouture
Bouture
Coqueline


Messages : 147
Date d'inscription : 19/03/2015
Localisation : Yonne

Sweet love (Harkness - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sweet love (Harkness - 2005)   Sweet love (Harkness - 2005) Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 19:28


C'est un hybride de thé
Rosier donné pour faire dans les 1m de hauteur.
Très belle et grande fleur qui tiennent très bien au soleil et en vase.
Avec la fraîcheur, ses pétales extérieures se mouchètent un peu de points roses.
J'adore son parfum.

A voir sur la durée.
2 plants dans mon jardin.
L'un a poussé harmonieusement, l'autre a mal aimé son séjour hivernal : il avait quelques branches mortes à la sortie de la saison.
Je verrai bien cette année si mes deux plants supportent mieux l'hiver. Si c'est le cas, j'en reprendrais d'autres ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Sweet love (Harkness - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sweet love (Harkness - 2005)   Sweet love (Harkness - 2005) Icon_minitimeDim 27 Mar 2016, 11:40

Je viens de l'acheter, pour son parfum Sweet love (Harkness - 2005) 3747991204 Sweet love (Harkness - 2005) 3747991204

J'ai quelques questions pour ceux qui la cultivent déjà : son port est-il très érigé ? Lance-t-il de grandes cannes raides comme le font typiquement les hybrides de thé ?

Le site Filroses indique "port semi-érigé", mais les photos ne sont pas vraiment parlantes.

Il donne également une largeur de 50 cm, ce qui me paraît vraiment très peu, combien mesure-t-il chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
hérisson
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hérisson


Messages : 2086
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 80
Localisation : midi-Pyrénées

Sweet love (Harkness - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sweet love (Harkness - 2005)   Sweet love (Harkness - 2005) Icon_minitimeDim 27 Mar 2016, 18:51

le mien n'à qu'un an...je verrai quand il sera bien établi

_________________
on ne peut s'empêcher de vieillir , mais on n'est pas obligé de vivre en vieux....
Revenir en haut Aller en bas
Coqueline
Bouture
Bouture
Coqueline


Messages : 147
Date d'inscription : 19/03/2015
Localisation : Yonne

Sweet love (Harkness - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sweet love (Harkness - 2005)   Sweet love (Harkness - 2005) Icon_minitimeLun 28 Mar 2016, 02:08


Mes deux plants n'ont qu'un an aussi. Pas beaucoup de recul mais m'ont l'air de pousser harmonieusement, pas de grandes cannes érigées pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Sweet love (Harkness - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sweet love (Harkness - 2005)   Sweet love (Harkness - 2005) Icon_minitimeLun 28 Mar 2016, 09:10

Merci  flower

Je vais le planter en conteneur et laisser passer une saison avant de le mettre en pleine terre. Ca me donnera une petite idée, même si le développement en pot n'est pas toujours très significatif.
Revenir en haut Aller en bas
hérisson
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hérisson


Messages : 2086
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 80
Localisation : midi-Pyrénées

Sweet love (Harkness - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sweet love (Harkness - 2005)   Sweet love (Harkness - 2005) Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 19:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
on ne peut s'empêcher de vieillir , mais on n'est pas obligé de vivre en vieux....
Revenir en haut Aller en bas
capi
Bouture
Bouture



Messages : 59
Date d'inscription : 19/09/2015

Sweet love (Harkness - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sweet love (Harkness - 2005)   Sweet love (Harkness - 2005) Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 20:20

Sa première fleur de la saison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
caroseline
Rosier grimpant
Rosier grimpant
caroseline


Messages : 2079
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : loctudy29

Sweet love (Harkness - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sweet love (Harkness - 2005)   Sweet love (Harkness - 2005) Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 22:52

Sweet love (Harkness - 2005) 3747991204

_________________
on est bien  peu de chose,
et mon amie la rose
me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Sweet love (Harkness - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sweet love (Harkness - 2005)   Sweet love (Harkness - 2005) Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 23:11

Un beau rosier que j'ai vu hier soir chez des amis..

Superbe..... supporte très bien la pluie manifestement .. peu parfumé pour ce que j'ai pu humer


_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
capi
Bouture
Bouture



Messages : 59
Date d'inscription : 19/09/2015

Sweet love (Harkness - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sweet love (Harkness - 2005)   Sweet love (Harkness - 2005) Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 14:46

il est bien parfumé à ses heures
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Sweet love (Harkness - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sweet love (Harkness - 2005)   Sweet love (Harkness - 2005) Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 19:12


Mis en pot en avril, il s'est montré super vigoureux, avec de nombreux départ de branches. Je doute un peu des dimensions annoncées, car il a déjà pratiquement atteint le mètre. Belle fleur bien turbinée, parfum présent, bonne résistance à la pluie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Emmma
Jeune rosier
Jeune rosier
Emmma


Messages : 282
Date d'inscription : 17/05/2016
Localisation : Entre Berry et Touraine en France

Sweet love (Harkness - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sweet love (Harkness - 2005)   Sweet love (Harkness - 2005) Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 02:24

Sweet love (Harkness - 2005) 46310

superbe floraison de l'année dernière que je partage avec vous, amoureux des roses. Ce rosier avait alors 4 ans. Cette année il se repose un peu.

Sweet love (Harkness - 2005) 3330211813
Revenir en haut Aller en bas
Emmma
Jeune rosier
Jeune rosier
Emmma


Messages : 282
Date d'inscription : 17/05/2016
Localisation : Entre Berry et Touraine en France

Sweet love (Harkness - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sweet love (Harkness - 2005)   Sweet love (Harkness - 2005) Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 13:17

Frédérique a écrit:
Je viens de l'acheter, pour son parfum Sweet love (Harkness - 2005) 3747991204 Sweet love (Harkness - 2005) 3747991204

J'ai quelques questions pour ceux qui la cultivent déjà : son port est-il très érigé ? Lance-t-il de grandes cannes raides comme le font typiquement les hybrides de thé ?

Le site Filroses indique "port semi-érigé", mais les photos ne sont pas vraiment parlantes.

Il donne également une largeur de 50 cm, ce qui me paraît vraiment très peu, combien mesure-t-il chez vous ?

Oui,  il lance de grande cannes raides mais elles se terminent par des bouquets de fleurs qui cachent vite la raideurs des tiges.  Quant à sa largeur, le mien est planté là depuis 5 ans, et avec une taille régulière pour dégager le centre il atteint un peu plus de 75 cm dans sa plus grande largeur ( je viens de le mesurer, pour être le exact).

C'est un enchantement! Son parfum, sa fleur, sa vigueur en font un de mes plus beaux rosiers alors que ma terre ultra calcaire et des portes greffes discutables affaiblissent bons nombres d'entre eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le voici en début de saison cette année. Après que j'ai coupé les branches à fleurs en fin de première floraison, il est reparti en s'élargissant, parce que je taille au dessus d'un œil qui part vers l'extérieur du rosier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici une photo de l'année dernière qui a été sa meilleure année depuis qu'il est là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
caroseline
Rosier grimpant
Rosier grimpant
caroseline


Messages : 2079
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : loctudy29

Sweet love (Harkness - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sweet love (Harkness - 2005)   Sweet love (Harkness - 2005) Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 21:46

Superbe!

_________________
on est bien  peu de chose,
et mon amie la rose
me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Sweet love (Harkness - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sweet love (Harkness - 2005)   Sweet love (Harkness - 2005) Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 09:33

Magnifique !

J'ai planté le mien il y a quelques semaines, pas à l'endroit prévu en fin de compte, donc s'il lance des cannes longues et raides, aucun souci, bien au contraire ça m'arrange Sweet love (Harkness - 2005) 3270536715
Revenir en haut Aller en bas
Emmma
Jeune rosier
Jeune rosier
Emmma


Messages : 282
Date d'inscription : 17/05/2016
Localisation : Entre Berry et Touraine en France

Sweet love (Harkness - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sweet love (Harkness - 2005)   Sweet love (Harkness - 2005) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 12:32

Frédérique a écrit:
Magnifique !

J'ai planté le mien il y a quelques semaines, pas à l'endroit prévu en fin de compte, donc s'il lance des cannes longues et raides, aucun souci, bien au contraire ça m'arrange Sweet love (Harkness - 2005) 3270536715

Voici des nouvelles de mon pied: il a souffert cet été de la sécheresse, et du sol calcaire: on voit nettement les feuilles chlorosées, mais avec les trois gouttes qui sont tombées au début du mois, il se lance à l'assaut du ciel. Au centre de la photo avec de bons yeux, on voit cette grande tige droite et saine. Frédérique, c'est plutôt une bonne nouvelle, pour toi. Mais honnêtement, je crois que ce sera un casse-tète pour le tailler à la fin de l'hiver tant il est déséquilibré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Sweet love (Harkness - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sweet love (Harkness - 2005)   Sweet love (Harkness - 2005) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 12:57

Tant mieux pour cette bonne nouvelle Smile

Bon, moi je regrette d'avoir planté le mien cet été, j'aurais dû le laisser dans son pot. Ma terre a été horrible, au lieu de faire une petite croûte de battance comme toujours en période estivale, elle s'est craquelée en profondeur, j'ai eu beau essayé de biner à l'endroit de la plantation, je n'arrivais pas à casser suffisamment les mottes pour obtenir une terre fine et je crains que la motte n'ai quelque peu desséché malgré les arrosages. Evil or Very Mad

Du coup, il a fait quelques branches mortes, ne s'est plus développé et a fait des fleurs moches, alors que ses copains restés en pot ont bien mieux passé la saison.

Globalement, tous mes rosiers ont détesté ce passage brutal des pluies diluviennes à la sécheresse. Je n'ai presque pas eu de remontée automnale, à part Blush Noisette, Felicia, et un peu P. de Ronsard.
Revenir en haut Aller en bas
Emmma
Jeune rosier
Jeune rosier
Emmma


Messages : 282
Date d'inscription : 17/05/2016
Localisation : Entre Berry et Touraine en France

Sweet love (Harkness - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sweet love (Harkness - 2005)   Sweet love (Harkness - 2005) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 13:49




J'espère que l'hiver va permettre à ton pied de se remettre un peu avant la saison prochaine.



Pendant la sécheresse, ma terre se transforme en poussière. Mais le rosier a dû bénéficier des arrosages du pot voisin dans lequel se trouve un cerisier miniature. Il y a un petit trou au fond du pot pour le drainage. Je pense que c'est une des raisons de cette grande tige dégingandée.
Revenir en haut Aller en bas
ancolie
Rosier arbuste
Rosier arbuste
ancolie


Messages : 1894
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : allier

Sweet love (Harkness - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sweet love (Harkness - 2005)   Sweet love (Harkness - 2005) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 17:24

Frédérique a écrit:
Tant mieux pour cette bonne nouvelle Smile

Bon, moi je regrette d'avoir planté le mien cet été, j'aurais dû le laisser dans son pot. Ma terre a été horrible, au lieu de faire une petite croûte de battance comme toujours en période estivale, elle s'est craquelée en profondeur, j'ai eu beau essayé de biner à l'endroit de la plantation, je n'arrivais pas à casser suffisamment les mottes pour obtenir une terre fine et je crains que la motte n'ai quelque peu desséché malgré les arrosages. Evil or Very Mad

Du coup, il a fait quelques branches mortes, ne s'est plus développé et a fait des fleurs moches, alors que ses copains restés en pot ont bien mieux passé la saison.

Globalement, tous mes rosiers ont détesté ce passage brutal des pluies diluviennes à la sécheresse. Je n'ai presque pas eu de remontée automnale, à part Blush Noisette, Felicia, et un peu P. de Ronsard.

tu n'es pas la seule ici aussi les rosiers ont souffert de la secheresse avec ma terre argileuse
bcp n'ont pas remonte malgre quelques arrosages

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Emmma
Jeune rosier
Jeune rosier
Emmma


Messages : 282
Date d'inscription : 17/05/2016
Localisation : Entre Berry et Touraine en France

Sweet love (Harkness - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sweet love (Harkness - 2005)   Sweet love (Harkness - 2005) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 21:54


La plupart de mes rosiers sont aussi " en panne" sans avoir trop souffert cependant.

Ronsard, Sweet love, The fairy, Iceberg s'en tirent pas mal. Les autres font franchement la tête. Ne désespérons pas. L'hiver s'il est correct devrait redonner une santé à nos protégés. N'oubliez pas, l'arrière cousine des rosiers, c'est la ronce. tongue Sweet love (Harkness - 2005) 3416097998
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Sweet love (Harkness - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sweet love (Harkness - 2005)   Sweet love (Harkness - 2005) Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 07:58


Tu as raison, je suis sûre qu'ils s'économisent pour être encore plus beaux au printemps prochain Wink



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sweet love (Harkness - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sweet love (Harkness - 2005)   Sweet love (Harkness - 2005) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweet love (Harkness - 2005)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sweet Love
» Red Abundance (Harkness 2005)
» Chandros Beauty (Harkness 2005)
» Chandos Beauty (Harkness 2005)
» Peace and love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les rosiers "thé" et leurs hybrides-
Sauter vers: