Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Greta (Paul Croix) Mer 16 Jan 2013, 17:51
Une création de Paul Croix, très rare dans les jardins. ses fleurs ne s'ouvrent jamais entièrement. Très longue tenue en vase. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Greta (Paul Croix) Jeu 17 Jan 2013, 13:56
Quelques autres : Bouton varié : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Greta (Paul Croix) Lun 28 Jan 2013, 11:18
Un petit up pour ce rosier avec ce bouquet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Greta (Paul Croix) Mar 16 Juil 2013, 11:58
De ce matin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Greta (Paul Croix) Ven 06 Sep 2013, 21:14
De ce soir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Greta (Paul Croix) Mer 25 Sep 2013, 21:02
Je suis le seul à l'avoir sur le forum !? .
De ce soir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
ancolie Rosier arbuste
Messages : 1894 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : allier
Sujet: Re: Greta (Paul Croix) Mer 25 Sep 2013, 21:36
moi j'ai cette rose mais en artificielle ,un bouquet qui fait presque vrai (dans ma chambre) et qui ne se fane jamais je la trouve originale
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Greta (Paul Croix) Jeu 26 Sep 2013, 00:52
Rescht je . Sur certaines de tes photos il me fait penser à Lovely Green qui lui aussi se permet de ne pas ouvrir ses fleurs.
Wollertongirl aime ce message
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Re: Greta (Paul Croix) Jeu 26 Sep 2013, 01:25
les photos sont magnifiques et les roses encore plus
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Greta (Paul Croix) Jeu 26 Sep 2013, 09:17
Bernard a écrit:
les photos sont magnifiques et les roses encore plus
C'est le contraire Bernard ! C'est le contraire !
Rescht modeste man
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Re: Greta (Paul Croix) Jeu 26 Sep 2013, 09:24
Ha! C'est les photos qui subliment les roses,
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Greta (Paul Croix) Jeu 26 Sep 2013, 19:50
une petite dernière : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Greta (Paul Croix) Ven 11 Oct 2013, 20:13
Hier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
poursacha Rosier arbuste
Messages : 1042 Date d'inscription : 06/07/2014 Age : 66 Localisation : Vendée
Sujet: Re: Greta (Paul Croix) Mer 09 Juil 2014, 17:18
voici "Monsieur je ne fleuris qu'à moitié, et encore, je me force" les fleurs n'aboutissant jamais, je pense que depuis le temps qu'il me fait le coup, il va être obligé d'aller voir ailleurs , puisqu'il nous boude! il n'est pas remontant, mais il n'est pas obligé, vu son manque d'enthousiasme! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ "Bonne journée à toi Rescht !" ""J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire «Guerre et Paix» en vingt minutes. - Ca parle de la Russie. dixit W.A. "
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Greta (Paul Croix) Mer 09 Juil 2014, 18:45
Il pourrait me faire penser à Lovely Green voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comme il pleut fort je ferai des photos quand le temps se calmera
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Greta (Paul Croix) Mer 09 Juil 2014, 18:53
Moyesii a écrit:
Il pourrait me faire penser à Lovely Green voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comme il pleut fort je ferai des photos quand le temps se calmera
On prend les paris ? Regarde sur la photo de poursacha le bouton en bas à gauche. Rien à voir avec Lovely Green, tout à voir avec Greta.
Lovely Green s'ouvre nettement plus que Grete, et est nettement moins "vieux rose" au coeur, regarde sur le blog de Muriel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais les 2 se ressemblent et je pourrais perdre mon paris !
poursacha Rosier arbuste
Sujet: Re: Greta (Paul Croix) Mer 09 Juil 2014, 19:24
je suis sortie à l'instant pour reprendre des photos, je suis hyper contente de savoir que ce rosier n'est pas un petit rigolo qui ne veut pas fleurir, donc, je ne vais pas le jeter, car, n'est-ce pas, ce n'est pas de sa faute. dommage, les fleurs auraient sans doute été très jolies. c'est fou ce qu'on peut apprendre, chez vous, je viens à peine d'arriver et je découvre tout un univers merci à vous tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Greta (Paul Croix) Mer 09 Juil 2014, 19:40
C'est Greta !!!
poursacha Rosier arbuste
Sujet: Re: Greta (Paul Croix) Mer 09 Juil 2014, 19:54
merci Rescht, donc, bien sûr, je le garde, sais tu comment l'entretenir, le tailler
boutures pour qui en désirera, je tenterai la méthode du papier journal ok, faut que j'achète un journal ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rescht Rosier liane
Sujet: temporaire ne pas répondre Mer 09 Juil 2014, 19:58
Il se taille "haut", je coupe donc toutes les petites branches qui ne donneront rien, et je supprime un tiers des branches de charpente.
poursacha Rosier arbuste
Sujet: greta Ven 12 Sep 2014, 11:49
je te remercie, pour le conseil taille Quand tu dis que tu le tailles haut, actuellement, combien mesure t il?? voici, GRETA en vase ce matin il est beau, en fait, et remontant par dessus le marché, bien qu'il n'ait pas une tonne de roses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Greta (Paul Croix) Ven 12 Sep 2014, 19:52
poursacha a écrit:
au fait Rescht, quand tu dis que tu le tailles haut, actuellement, combien mesure t il??
Très fin, il dépasse les 2 m.
poursacha Rosier arbuste
Sujet: Re: Greta (Paul Croix) Ven 12 Sep 2014, 20:00
ok, merci, Rescht
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
Sujet: Rosier à fleur rose et verte Sam 22 Nov 2014, 01:03
Vu en fleurs coupées aujourd'hui ces roses intéressantes à pétales rose et vert.
Quelqu'un connaîtrait-il leur nom ? A tout hasard, j'ai mis quelques baguettes à bouturer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Greta (Paul Croix) Sam 22 Nov 2014, 08:59
Sans grande conviction : Greta